Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

52 SE et puis quoi?

Message » 10 Juin 2005 15:28

dgohyeres a écrit:(d'ici la ce sera des MK XX ou les 1.12 S) :lol:


Image Moi j'attends alors des S1.4 Special Edition!!!!!!!!!!!!! avec un rendement de 92!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

contour

Message » 10 Juin 2005 15:45

Djcooper,


quand Dynaudio fabriquera des Klipsch, les Triangle (B&W; JMR; au choix....; c'est juste pour recevoir 250 MP)sonneront bien :lol:

Je sais c'est béte, mais cela fait longtemps que je n'ai pas lu des vraies eng...... sur le forum :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 10 Juin 2005 16:36

ImageImageImage Ca va partir en vrille.
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 31 Oct 2005 0:42

dgohyeres a écrit:Bonjour,

merci de vos conseils pour l'alimentation de mes Dyn 52 SE:

- Moon I3
- Cyrus 8VS (sans ou avec PSX-R)
- AVI S21
- Plinius 9100
- autre ?
...

Bonjour dgohyeres,
es-tu arrivé à faire ton choix?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

52 se et après

Message » 31 Oct 2005 8:41

bonjour Pauli,

oui, j'ai acheté un Moon I3.

La je vais me calmer un petit peu mais pour combien de temps?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 31 Oct 2005 10:06

dgohyeres a écrit:bonjour Pauli,

oui, j'ai acheté un Moon I3.

La je vais me calmer un petit peu mais pour combien de temps?


Et oui, ça c'est la question que personne ne sait jamais répondre! :mdr:

:wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 31 Oct 2005 13:10

dgohyeres a écrit:bonjour Pauli,

oui, j'ai acheté un Moon I3.


Alors? Le pied total, ou tu penses déjà aux prochaines enceintes que tu mettras dessus? :wink:
Un bref CR serait sympa : Pourrais-tu nous donner des infos comparatives (par ex. largeur de l'image sonore, amplitude dynamique, respect des timbres, sensation que le son emplit toute la pièce et viendrait même de derrière, ou simplement plaisir ressenti...) entre les amplis que tu as pu écouter sur des 52 SE, en précisant si possible le prix public, et la source.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Dynaudio 52 se - les amplis que vous avez écoutés

Message » 01 Nov 2005 14:19

Paull a écrit:des infos comparatives


Bonjour à tous,

Même question qu'à dgohyeres : vous avez écouté des 52 SE sur au moins 2 amplis (sans considération de prix), pouvez-vous nous faire profiter de vos expérience.
Je commence (les avis sont subjectifs - les qualitatifs n'ont pas le même sens pour chacun d'entre nous - mais bon...) :

Ecoute sur Denon 1803 (le mien : What Hi Fi et consors afffirment que ces enceintes méritent d'excellentes électroniques mais se gardent d'expliquer :evil: que le résultat sera plus mauvais que celui d'une enceinte à 150 € si l'ampli n'a pas une bonne capacité en courant) : un mot : PLAT. Zéro dynamique, écoute ennuyeuse et monotone. Le grave traine. Points positifs : les timbres et le fait que les enceintes se font oublier. Prix : 750€ - source : Rotel RCD 02 et Marantz DV 6400.

Ecoute sur Rotel RA 03 : cela change tout : un punch étonnant pour cette gamme de prix, il bouge ces enceintes avec vigueur. Points négatifs : légère agressivité dans l'aigu (à corriger avec des cables?) et impression (subjective, à cause du prix?) que ces enceintes peuvent donner plus avec un plus gros ampli. Prix : env. 750 € - source : Rotel RCD 02.

Ecoute sur Thule IA 100 : Excellent :D , la restitution est dynamique (amplitude), nerveuse, détaillée et chaleureuse (je veux dire sans agressivité). Timbres : subtils (sur des violons baroques). Image sonore : les enceintes "disparaissent". Un vrai plaisir. Je me dis que si je n'avais pas fait "une folie" en achetant mes Dyn et leurs stand 4, j'achèterais cet ampli sur le champs. Prix : env. 1000 € - source : Rotel 1072.

Ecoute sur Vincent SV 233 : Encore un cran au-dessus! (Est-ce que plus c'est cher, mieux c'est? :roll: Jusqu'où va-t'on aller?). Le "mieux" est réel. Comment le décrire? :oops: je parlerais peut-être de matité, densité, présence. Points négatifs : 1) est-ce que le "plus" vaut 400E? (je dirais presque "oui"). 2) encombrement. Prix : env. 1400€ - source : Rotel 1072.

Parler de nervosité, chaleur et densité n'est pas forcément informatif, mais la comparaison de plusieurs amplis est parlante. A vous ! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Nov 2005 14:50

Oui il parait que le Vincent sv 233 est une très bonne association
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

52 se et après

Message » 01 Nov 2005 16:49

Bonjour à tous,

Je confirme, l’association Vincent SV 233 avec les Dynaudio 52SE marche à merveille : très grande ouverture sonore, beaucoup de dynamisme, timbre précis, bref les 52SE chantent !

J’ai aussi eu la chance d’écouter les Dynaudio pilotées par un ampli Thule IA100, pas mal mais pas exceptionnel non plus, et d’un ampli Atoll IN100 (un peu comme le VS 233 mais avec des graves moins bien tenus et un bien plus petit son).
Cependant, mis à part le VS 233, mon meilleur souvenir d’écoute des biblios Dynaudio reste le petit Myryad Z140 – un peu à la traîne pour ce qui est de restituer correctement du rock, mais très beaux timbres de voix et belles restitutions des instruments sur les petits ensembles classiques.

Par contre, j’ai tenté de driver mes enceintes avec un Advance Acoustique Map 303 et là le résultat fut catastrophique…
Dès que la musique se compliquait le Map ne suivait plus – on avait l’impression que la musique ralentissait – surtout avec de la techno ou du rock (ligne de basse conséquente), il n’y avait plus de vie, comme si le son était retenu prisonnier des enceintes…

A l’instar de ce que j’ai pu lire sur ce forum, j’en conclus qu’il faut beaucoup de courant pour driver les 52SE correctement et que l’investissement dans un ampli (à l’exception du Myryad Z140) digne d’elles peut paraître disproportionné étant donné le prix de ces petites enceintes très exigeantes…
Dernière édition par Pascal1969 le 01 Nov 2005 21:44, édité 1 fois.
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Nov 2005 19:54

Hello,

je trouve également que Thule et Dynaudio S1.4 vont bien ensemble. A l'époque, j'avais aussi apprécié le couple Musical fidelity A5 et S1.4 (un peu plus cher :-(

A+
Pemo
pemo
 
Messages: 153
Inscription Forum: 29 Nov 2004 12:03
Localisation: Nancy, 54
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:50

les 52se sont de bonnes enceintes mais à mon avis un peu aristocratiques (voir un peu chiantes, il y a rien qui est de travers) il faut un ampli qui swingue, un étalon suprampli (1090 euros) leur va à merveille,sinon du tube un primaluna one voir un deux (excellent) ou plus mieux un jadis da30
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 01 Nov 2005 23:56

Effectivement la plus belle écoute que j'ai pu faire sur les 52SE était sur un Jadis orchestra référence.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Nov 2005 1:59

quelqu'un peu me dire la difference entre un Orchestra et un DA30 ??
Je suis curieux de nature...
Merci,
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Dyn CR

Message » 21 Nov 2005 2:13

Pour répondre mais un peu tard à la demande d'un CR sur l'association Moon I3 etContour 1.4S:

je suis un peu embété mais l'I3 est vraiment un ampli sympa : pas d'une puissance monstrueuse mais vraiment une musicalité qui moi me plait.

Associé à mes Dyn et au CD8X+PSX-r Cyrus, j'ai un résultat qui sans être hyper analytique est précis, avec un sens du rythme réel, des tonalités (voix, piano) vraiment agréables.

De ce que j'ai pu écouter avec les Contour (en dehors de l'Odyssey de Stamper mais je réserve mon opinion faute d'une écoute approfondie) rien ne m'a plu autant (Atoll In200 sec et pas du tout agréable, Blocs Vincent, patouilleux et confus).

Maintenant, je suis en train de me brancher Icepower et souhaite vraiment essayer quelque chose dans ce domaine.

Wait and hear. :mdr:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message