Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, subbreton et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes close

Message » 10 Juin 2005 13:02

pourriez vous me dire dans les gammes actuel que vous connaisez ,des modeles d'enceintes close ???
c'est le type de son que je prefere , ayant d'anciennes cabasses !!! ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:36

Les biblio de chez Merlin, les TSM, sont des enceintes closes.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:19

Le clos est en fort recul car il est exigeant ....
A ce jour, si tu aimes le grave 'clos', tu dois te diriger vers les caissons. Par ailleurs, il est toujours possible de boucher un event ( ce que propose certains constructeurs). LA soorite est changee.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:49

Salut,

Par le passé j'ai aussi préféré les enceintes closes car le grave y était plus tendu et plus propre. Par contre c'est indéniable moins bas en fréquences.
Ce choix à souvent été fait par les musiciens ou les gens aimant beaucoup le son acoustique des petit concerts car plus réaliste. Mais petit soussi effectivement pour les driver car bien souvent il leur faut du jus.

Maintenant la technologie à fait beaucoup de progrès avec le bass reflex et du coups les enceintes closes commences à ce fairent rares.
En fait le principe du Bass Reflex permet d'étendre la bande passante d'une enceintes vers le bas car la ou le HP de grave commence à s'éteindre par un fénomène acoustique de l'enceintes Bass Reflex la caisse va amplifier la fréquence ou le HP dimminue de rendement. Pas sur une enceinte close.
Le problème c'est qu'avant ceci était mal maitrisé ou mal calculé et la caisse pouvait vibrer ou alors il y avais des fénomènes de souffle du à l'évent, mais si tu choisis de bonnes enceintes ce genres de PB n'existent plus et tu as tout à y gagner.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:54

J' ai depuis plus de 10 ans des enceintes closes, Harbeth hlp3, l'ampli est un Rega elicit (2x70w) et tout ça fonctionne trés bien: beaucoup de chaleur et de finesse pour qui écoute de la musique souvent et longtemps.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:00

chris.c a écrit:Par le passé j'ai aussi préféré les enceintes closes car le grave y était plus tendu et plus propre. Par contre c'est indéniable moins bas en fréquences.


J'ai d'ailleurs l'impression qu'en enceintes closes récentes, on trouve surtout des biblio.
Ou des colonnes mais en 2 parties : medium-aigu clos et grave BR...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:08

Bonjour à tous,
A mon humble avis les "bonnes" biblios sont beaucoup plus musicales que les colonnes qui n'apportent souvent qu'un supplément de grave pas trés naturel.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:32

fargo a écrit:Bonjour à tous,
A mon humble avis les "bonnes" biblios sont beaucoup plus musicales que les colonnes qui n'apportent souvent qu'un supplément de grave pas trés naturel.


Tu n' as pas du ecouter des masses de colonnes, pas de bonnes en tout cas :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:01

Ah!!! les goûts et les couleurs.....
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:02

fargo a écrit:Bonjour à tous,
A mon humble avis les "bonnes" biblios sont beaucoup plus musicales que les colonnes qui n'apportent souvent qu'un supplément de grave pas trés naturel.


Comme le dit nico-, il ne faut pas généraliser.

Il est évident que les biblio ont rarement des problèmes de grave...et pour cause, elles font rarement du grave.
Certaines colonnes nécessitent une amplification à la hauteur, mais de la à dire qu'une biblio est plus musicale..

Depuis quelques années, j'opte toujours pour coupler des biblio avec un caisson. C'est évidemment risqué au niveau du raccord, mais ça permet de régler le niveau de grave, de moins solliciter l'ampli, et ça permet aussi de pouvoir changer le grave (le caisson) s'il pose problème.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:06

ogobert a écrit:J'ai d'ailleurs l'impression qu'en enceintes closes récentes, on trouve surtout des biblio.
Ou des colonnes mais en 2 parties : medium-aigu clos et grave BR...


Effectivement maintenant on trouve surtout des biblio en clos, je pense que cela s'explique pour que l'enceinte soit moins affectée par son environement proche et limiter les résonnances qui sont émises par les paroies environantes.
Tel que l'étagère ou le mur à proximité. Car comme la biblio est plutôt faite pour les petit espaces elle se retouve souvent trop proche de paroies ce qui amplifie déjà le grave est si on y rajoute un évent c'est difficilement contrôlable car elle rayonnera encore plus.
Et le grave sera des plus déplaisants

D'ailleur c'est une absurdité de faire des biblios avec évent arrière car là on est obligé de les mettres sur pied et ça n'as plus d'intéret, autant prendre une colone.

Quand au médium aigu ils sont toujours en clos car cela n'a pas d'intéret, comme son nom l'indique Bass Reflex est fait pour le grave. Donc seul les HP larges bandes et de graves sont montés en Bass Reflex.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:15

fargo a écrit:Ah!!! les goûts et les couleurs.....


Rien à voir avec les gouts.
Le grave ca fait partie de la musique, chez moi ca descend à 17Hz -3dB tout en restant très rapide.
Repasser sur une biblio après avoit été habitué a avoir du bon grave c' est impossible, la musique semble fade, sans corps.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:18

Nico a tout a fait raison, je n'ai pas eu de chance avec les colonnes.
Mais a mon age, je suis trop habitué au son de mes enceintes closes et pour les musiques que j'écoute tout va bien!!
Par contre pour du death métal?????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:24

Je n' ecoute pas de death machin, mais que ce soit pour du classique ou du jazz (contrebasse, piano...) le grave fait partie du message.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2005 17:29

Ok Nico.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message