Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 214 invités

Toutes les enceintes HiFi

Votre avis sur les enceintes Cabasse IO

Message » 07 Juin 2005 16:20

J'ai actuellement l'ensemble 5.1 Cabasse suivant :

2x colonnes Tobago
2x arriere Antigua
1x centrale Soccoa
1x caisson Pluton

Pour des raisons de place, je suis obligé de me séparer de mes enceintes arrières Antigua qui sont des enceintes bibliothèque assez volumineuses. Je voudrais donc les remplacer par des enceintes plus petites. Je m'intéresse donc aux Cabasse IO qui par leur forme ronde et leur faible encombrement pourraient me convenir...

Mais avant de me décider, j'aimerais avoir votre avis sur les IO. Sont-elles adaptées en tant qu'enceintes d'effet arriere ? Quel résultat en configuration hifi ?

J'hésite entre la version sur pied et la version murale...

http://www.cabasse.com/french/io/io.php

Merci d'avance

Image
Image
Image
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2005 17:04

Salut,

J'ai eu une paire de IO.

Si tu comptes les utiliser en tant qu'enceintes surround, il faut que ton caisson monte haut, et que ton ampli HC puisse gérer une fréquence de coupure différente selon les enceintes Avant/arrières..parce que couper toutes tes enceintes à 120Hz à cause de deux IO, ca serait dommage.

J'ai utilisé ces enceintes avec un Jupiter, et si elles sont effectivement esthétiquement différentes et peu encombrantes, l'écoute m'a toujours parue bancale, notamment au niveau du raccord avec le caisson, que je trouvais aussi particulièrement mauvais.
Je les avais assez vite revendues.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Juin 2005 18:32

Austin a écrit:Salut,

J'ai eu une paire de IO.

Si tu comptes les utiliser en tant qu'enceintes surround, il faut que ton caisson monte haut, et que ton ampli HC puisse gérer une fréquence de coupure différente selon les enceintes Avant/arrières..parce que couper toutes tes enceintes à 120Hz à cause de deux IO, ca serait dommage.

J'ai utilisé ces enceintes avec un Jupiter, et si elles sont effectivement esthétiquement différentes et peu encombrantes, l'écoute m'a toujours parue bancale, notamment au niveau du raccord avec le caisson, que je trouvais aussi particulièrement mauvais.
Je les avais assez vite revendues.
Techniquement je suis un poil largué par rapport à ce que tu dis, notamment avec ces histoire de coupures pour lesquelles je capte pas grand chose :-?

Tout ce que je veux c'est des enceintes arriere qui font leur travail correctement en terme d'effet. Etant en appartement, je peux pas me permettre de mettre un caisson basse et mes enceintes à fond, donc de toute façon ça sera du 5.1 soft. De fait, les IO sont-elles adaptées à cette utilisation d'appartement, qui plus est dans un salon de petite taille (11m²) ? Je suppose que le son doit pas etre dégeux non plus...Qu'en penses-tu ?

Si non, quelle alternative ? Je pense pas qu'il soit conseillé de mélanger plusieurs marques d'enceintes ensemble ? Si ça pose pas de probleme, quelles enceintes arrieres de petites tailles et de qualité pour completer ma config cabasse ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:38

Le son jusqu'au haut médium est pas mal.
Mais pour le même prix tu peux pê trouver plus équilibré et qui explore plus les basses fréquences.

Comme te l'as dit Austin, elles sont faites pour aller avec leur sub.
Sans c'est comme du fromage sans vin et pain :P

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2005 22:59

Quel(s) modèle(s) par exemple ? :D ...Vous me conseillez quoi ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Juin 2005 7:10

Pour t'aider faut tes contraintes en terme de taille, ton budget par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juin 2005 11:54

bobim a écrit:Pour t'aider faut tes contraintes en terme de taille, ton budget par exemple :wink:
En terme de taille je veux pas retomber dans le syndrome enceintes de bibliothèque, donc je m'oriente clairement vers un format "satellite" comme les IO, rond ou carré, peu importe, mais avec ce faible encombrement.

Pour le prix, je dirais 350€ max par enceinte !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 08 Juin 2005 20:48

beau budget

Cherche aussi coté occase tu pourras monter en gamme :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:50

Ouai mais ça me dit toujours pas ce qu'il faudrait le coup de prendre en neuf... :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2005 14:01

Ils ont pas des surrounds "plates" dans la série 360???

En toute logique c'est ça qui faudrait...

Parce que même si les io ont leurs défauts (c'est vraiment des small), côté gammme c'est quand même plutôt élevé!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2005 18:46

domin a écrit:Ils ont pas des surrounds "plates" dans la série 360???

En toute logique c'est ça qui faudrait...

Parce que même si les io ont leurs défauts (c'est vraiment des small), côté gammme c'est quand même plutôt élevé!
La série 360 n'est qu'une version améliorée de mes 222 ! PAs de version plate !

Y a effectivement les Gallia mais elles sont quand meme volumineuses (23 x 20 x 10 cm) :-?

http://www.cabasse.com/french/gallia/

Image

Les IO restent les plus petites que j'ai pu trouver vu le peu de place dont je dispose : salon de 12m² avec 3,30m entre la TV et le canapé, donc aucun recul possible pour mettre mes antigua MT222 de biblio tant à l'arrière que sur les cotés...Pas trop le choix en fait.

A vous lire j'ai l'impression que les IO ont des gros défauts. C'est si catastrophique que ça ? C'est pas un peu exagéré ? Vu mon petit salon, ça devrait aller, non ? Certes elles sont pas données mais bon j'ai pas trouvé mieux...
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:35

Test les MOREL
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:29

bobim a écrit:Test les MOREL
J'ai trouvé : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... _number=10

Ca pas genant de mélanger différentes marques d'enceintes ? Ca risque de casser l'harmonie, nan ? C'est sérieux comme marque "Morel" ?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:23

Pourquoi tu cherches pas en occase des enceintes plates ?
Mission je crois avait sorti des panneaux ultra plat avec une membranne en NXT (pas sûr de la ref).

T'as BW qui en fait aussi du très discret.

Pour la cohérence, c'est sûr que le mieux est d'avoir les mêmes HP partout.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Juin 2005 17:10

Concernant les IO, j'ai vu qu'en configuration 5.1 elles étaient livrées avec un boitier dit "sommateur de grave"...A quoi correspond cette chose ? Dans l'optique d'une configuration 5.0 (donc sans caisson de grave car etant dans un vieil immeuble parisien mal insonorisé, le caison de grave me sert à rien sauf à me faire des ennemis), ce boitier "sommateur de grave" est-il quand meme nécessaire ? Je précise que le but de mon install est d'avoir à l'avant mes 2 colonnes Tobago MT222, et 3 IO dont une pour la centrale avant et les 2 autres pour l'arrière. Merci pour vos réponses !

Au passage, je mets en vente mon matos :-? :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Ach ... 6736-1.htm
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message