Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, baloo46, BobTocque, Bookfan, carlot, davt94, DSAGNES, jean GROS, jppaulus, Le daim, lyric, marc69, multiroom, Nonaud, PAT 94, rolex, tovarich007, Vulcain, ZEPHYR92 et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème ampli NAD C370

Message » 10 Juin 2005 21:58

Bonjour,

J'ai acquis, il y a un an et demi un système hi-fi de bonne qualité, dont un ampli NAD C370 et malheureusement, j'ai dû partir assez vite après dans une autre région, sans pouvoir emmener mon système avec moi... Bref, je suis enfin de retour et je compte vraiment en profiter maintenant, mais je me suis aperçu d'un problème génant :
Le son arrive normalement sur une des deux enceintes (droite), mais très faible sur l'autre... :cry:

La connectique est correctement "pincée", et lorsque j'échange le câblage, le problème se créé sur l'autre enceinte (gauche, qui devient droite :wink: ), cela vient donc de l'ampli (les câbles n'ont, à priori, rien à se reprocher). Bon, je vais essayer de suite sur le système B (on peut connecter deux jeux d'enceintes au C370), mais même si ça marche, j'aimerai bien trouver une solution à ce problème. Je suis pourtant quasiment sûr de ne pas avoir eu ce problème au départ, de l'avoir eu une ou deux fois, mais que ça s'était rétabli...

Si vous avez des idées, je suis toutoui. :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:03

Salut,

Bizarre ton problème.

Le son revient-il normalement sur les deux enceintes après un temps de chauffe?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:24

Non, même après une journée de fonctionnement. :cry:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:17

T'as pas le bouton de balance tourné vers un côté ? :oops:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 0:35

A vrai dire, ce n'est pas tout à fait le type d'aide que j'espérais trouver en venant ici... :roll:

D'après moi, comme le problème est survenu plusieurs fois, ça vient peut-être de la poussière qui créé un faux contact quelque part. Je vais voir si je peux démonter le capot et passer un coup de bombe d'air sec sans faire sauter la garantie.
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:06

--Ludo-- a écrit: sans faire sauter la garantie.


Bah si il est sous garantie tu le rapportes !!!!!!!!!!!

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juin 2005 9:26

--Ludo-- a écrit:A vrai dire, ce n'est pas tout à fait le type d'aide que j'espérais trouver en venant ici... :roll:

Désolé, ce n'était qu'un peu d'humour au passage, je ne voulais pas que tu le prennes mal :cry:

maxlg a écrit:Bah si il est sous garantie tu le rapportes !!!!!!!!!!!

+1000
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 17:22

J'ai répondu comme ça parce que je pense que ce n'était pas totalement de l'humour... :wink:

C'est effectivement la meilleure solution de le rapporter, surtout quand on sait que je suis de l'ouest de la région parisienne et que je l'ai acheté près de la frontière allemande, par Internet. :mdr:

Merci pour le conseil, je vais voir ce que je peux faire. :-?
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Juin 2005 18:45

Bonjour Ludo,

regarde si les cavaliers entre la sortie PREOUT1 et l'entré ampli MAIN IN sont bien enfoncés ou si il n'y a pas un mauvais contact à ce niveau.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 11 Juin 2005 18:54

--Ludo-- a écrit:J'ai répondu comme ça parce que je pense que ce n'était pas totalement de l'humour... :wink:

Et bien tu penses mal :wink:
Je ne ferais pas l'affront de dire cela sérieusement, surtout sur ce forum :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:15

J'ai eu ce problème sur un NAD 30.4, cela venait du potard de volume...
Le fait de l'actionner à fond D et G à repetition reglait le problème momentanement.
A l'epoque, je n'avais pas, comme tu l'as fais, echanger les voies, etc... pour cerner plus objectivement le problème.
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2005 20:51

--Ludo-- a écrit:C'est effectivement la meilleure solution de le rapporter, surtout quand on sait que je suis de l'ouest de la région parisienne et que je l'ai acheté près de la frontière allemande, par Internet. :mdr:


Comme quoi rien ne vaut l'achat à un pro ayant pignon sur rue............

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juin 2005 23:25

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé d'où venait mon problème !!! :D

Bon, la mauvaise, c'est que je ne sais pas comment le résoudre... :mdr:

Alors, voilà le topo :

J'ai démonté mon ampli, tout était nickel, quasiment pas de poussière en plus, et les soudures étaient ok aussi. Bon après un petit nettoyage préventif, je remonte le tout et au moment de reconnecter, je découvre le souci. Le problème vient des connecteurs de l'ampli qui permettent de pincer le câble. Le diamètre du trou pour passer le câble est légèrement trop juste pour mon câble, alors qu'il est parfait au niveau de mes enceintes. Du coup, impossible de le passer correctement à l'intérieur, je ne m'en étais même pas rendu compte la première fois que j'avais connecté le tout ! :o

Et en resserrant la partie destinée à écraser le câble, il a tendance à sortir un tout petit peu, d'où un son légèrement différent d'une enceinte à l'autre selon la surface de câble en contact, et une franche différence lorsqu'un l'un d'entre eux sort encore plus du connecteur. :(

La solution sûre serait d'acheter une autre paire de câbles d'un diamètre plus petit, mais ceux-là sont de bonne qualité et j'aimerai les garder autant que possible (et je suis plus que juste niveau sous en ce moment aussi :mdr: ).

Bref, j'aimerai bien quelques conseils avisés sur ce coup là parce que je sèche un peu ! :wink:

Je ne veux pas ajouter d'élément non plus car je vais perdre en qualité sinon. :(
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 11 Juin 2005 23:27

oyertatane a écrit:
--Ludo-- a écrit:J'ai répondu comme ça parce que je pense que ce n'était pas totalement de l'humour... :wink:

Et bien tu penses mal :wink:
Je ne ferais pas l'affront de dire cela sérieusement, surtout sur ce forum :lol:

C'est le smiley qui m'a enduit avec de l'erreur ! :mdr:
--Ludo--
 
Messages: 173
Inscription Forum: 13 Sep 2003 2:14
Localisation: 974
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:48

Euh j'ai pas tout compris. Tu parles de quels connecteurs? Les borniers HP? Avec des fiches bananes, ce serait pas bon?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message