Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR toshiba 32WL56P

Message » 10 Juin 2005 20:10

Pas trop à ajouter à tout ça, juste que j'utilise ffdshow (option s par défaut dans dscaler 5) pour des divx et qu'à part la très légère pixelisation de près l'écran restitue encore mieux l'image qu'avec un crt.

Il ne fait absolument pas cheap, que du contraire en vrai je trouve.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Re toshiba 32WL56

Message » 10 Juin 2005 20:40

e suis confus,
Yace, le son est bon j'étais très surpis même au haut volume c'est correcte. Les basses ont un bon rendu.
Tobee, voici mes réglages:
Profondeur des noirs: 76
Contraste: 70
Lumière: 62
Couleur: 33
Teinte +15 (vers les verts)
Définition - 16
Profondeur des noirs: actif
Réduction des bruit: Moyen
DNR: Auto
Température couleur: Normal

Il faut encore les paufiner bien sur...
Le piège à éviter absolumement c'est de taper trops fort vers le teintes rouges et sur les couleurs car on veut toujour une teinte rose parfaite pour le chaires qui dénature de ce fait toutes les autres couleur naturels.

Quand je passe en DVD, j'augmente les noirs et diminue les bruits

Quant je dis que sur free, c'est moyen, c'est vrai sur les chaines nons enregistrées en direct. Par contre, quant c'est du direct avec NRJ12 par exemple c'est très net
Juste un point: Tout les rendus de transparences et de profondeurs son géniaux, surtout pour les films animés tel que Shrek.

Franchement, si vous avez 1350 € y pas trop à rélechir.

@+
Pixel-i
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:12

Pixel - a écrit:Bonjour, je suis en possession d’un Toshiba 32WL56.
Je voudrai faire un petit CR afin de pouvoir donner de l’information comme moi j’en ai reçu quand j’en avais besoin sur le forum.

Sources d’information ayant influencé mon choix :
Waths hi fi qui avait très bien noté le WL48.
Le forum Homecinema.

Pour la petite histoire, j’ai longtemps hésité entre un crt et un écran new technologie plat.
Il ya encore 3 mois mon choix se portait vers un crt car en terme d’image c’est quand même le top. J’avais hésité entre le philips 32PW9509 et le sony 32fq86. Très sincèrement le tube du sony en terme de qualité était bien meilleur que le philips. Le philips était supérieur en traitement d’image. J’aurai choisi en définitif le SONY.

J’étais à deux doigts de l’acheter quand la raison à pris le dessus et je me suis dit, que pour les 2 prochaines années c’était bien mais pour le futur pas du tout. En effet, vu comment le numérique se démocratise et vu comment la haute def pointe le bout de son nez, je me suis dis que je saurais suicidaire de ne pas prendre un écran plat compatible pour la haute def et le future . Il fallait choisir maintenant entre le plasma et le LCD.
J’ai longtemps étais un détracteur du lcd au profit du plasma car la qualité d’image était bien supérieure.
Seulement voilà, il ya deus mois, les LCD ont fait un bon spectaculaire en terme de qualité d’image notamment au niveau des contrastes et des nuances de couleurs). Autre élément de taille en parallèle de la qualité d’image le prix s’est divisé quasi par deux avec une connectique et une compatibilité HD supérieur au plasma. Si j'avais eu un beau budget j'aurai tout de même pris un plasma. Budget oblige...

Voici les écrans sur lesquels j’ai porté mon attention :
Le toshiba 32WL56
L’hitashi 32LD7200
Le sharp 32….

Après avoir vu les trois tourné, je l’ai ai trouvé quasiment équivalents en terme de qualité d’image et de rémanence. Je dirais que le noir est tout de même plus puissant sur l’hitashi mais les couleurs tremblent quant même plus que le tosh. J’ai pris le toshiba car il est 600 e de mois que l’hitashi. 600 € se n’est pas rien tout de même. Le sharp manqué de connectiques tel que l’HDMI./ prix

Après trois semaines d’utilisation voici mon retour sur le tosh :


Note sur 4 *

Qualité d’image
Noirs : ***
Vivacité des couleurs ****
Nuances de couleurs ***
Naturel des couleurs **** (pour un lcd)
Rémanences *** (sur du foot s’est légèrement visible selon les actions, bon en de texte vertical, moyen en horizontal)
Netteté ***

Connectique :
Diversité: ** (pas de Yuv, manque une péritel)


Sources:
Hertzien : ****
DVD peritèl (Real cable) ****
DVD VGA *** (on ne peut pas régler les couleurs c’est chiant par contre s’est du progressive scan, c’est plus lisse que le la péritel)
Free TV : ** (Beaucoup de pixels je trouve)


En quelques mots, je suis très satisfait du produit surtout en qualité d’image et en ouverture hd à l’exception du manque de connectiques coté yuv . Autre problème, j’ai deux pixels morts mais dès que l’on recule de 30 cm on ne les voit plus.

Je conseille vraiment ce produit, surtout pour 1350 €. C’est le prix d’ crt 32 il y a 1,5 ans

Voilà j’espère que cela pourra aider des personnes qui se posent des questions sur cette TV.

@+

Pixel -
:D :D


Mon vendeur ma raconté un truc intéressant :

La dalle serait une 12 ms, déja un bon point.

Ensuite, il faut aller dans le menu "image" selectionner la commande "DNR" et de la position auto la mettre à faible, il parait que cela augmente grandement la qualité.

Essaye et tiens nosu au courant !

ps : moi j'attend la version de septembre, il y aurait 2 HDMI :)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juin 2005 21:13

Pas mal comme réglages, ça ressemble à un crt comme ça ;) Moi j'étais parti sur complètement autre chose.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Re toshiba 32WL56

Message » 11 Juin 2005 12:00

Steeve-austin: Content que les réglages te conviennent à l'oeil, c'est vrai je cherchais à me rapprocher le plus possible d'une image crt . Si tu peux encore l'améliorer dis le mois.
C'est quoi tes réglages actuels?

R4M: J'ai essayé DNR faible et c'est vrai que les visages sont un tout petit peu plus net. Attention c'est pas flag non plus. Ton revendeur te dis dalle de 12 ms oui sur le papier, mes en réalité non. Sachant que le CRT c'est entre 7 et 8, cela voudrait dire qu'il n'y a presque pas de differences.
Comme je le disais au début, en règle général, la dalle réagie bien sauf sur certaines scènes de foot très rapides et sur le diffilement de textes à l'horizontal ou ça tremble un peu.
Mais sur des scènes d'actions de filmes, c'est bon il n'ya pas de problèmes.

erratum: j'ai mis **** au hertzien, je viens juste de me rendre compte que mon hertzien était en réalité du câble. C'est la raison pour laquelle je trouvais que freetv était trops pixélisé par rapport. Sorry

pixel -

@+
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:09

juste une petite astuce qui marche bien chez moi sur le hertzien et qui ameliore la qualite (c'est pas sur que ca soit pareil chez vous...)
J'ai remarqué qu'en faisant un reglage fin de chaque chaine et en abaissant un peu la valeur (de -1 à -10), on arrive a obtenir une meilleure image qu'avec la simple recherche automatique des canaux.
Pour ce qui est des reglages d'image proposés par pixel, je trouve qu'ils font trop ressortir les defauts de la source (pour ma part, france telecom cable). Mais je n'ai pas reussi à obtenir ce que je voulais...
A plus
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:15

Bonjour tashto,

C'est quoi tes réglages, pour que je puisse comparer?
Si tu as mieux je suis preneur..
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:28

Je n'ai pas dit que c'etait mieux que toi et je pense que les reglages dependent enormement de la source.
Dans l'ordre d'apparition:
35
70
68
60
+25
-10
Actif
Moyen
Faible
Chaude
Je suis encore en pleine phase d'essai et je ne me suis encore fixé sur aucun reglage.
A plus
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Re toshiba 32WL56

Message » 11 Juin 2005 12:43

J'ai essayé tes reglages, je trouve que les couleurs sont un peu trop dénaturées pour moi surtout au niveau des rouges. Au niveau des contrastes; si tu les mets comme c'est parceque tu dois avoir un mauvais hertzien non?
Moi, je n'ai pas se problème, j'ai au minimum le câble.
Au vu de ton expérience j'ai remonté légèrememnt mes couleurs de 34 à 36 et diminué un peu la profondeur des noirs 75 à 73.
Merci
C'est bien de pouvoir comparer non?

pixel -

@+
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:45

Tout a fait, je pense qu'on arrivera à obtenir quelque chose de tres bien à force de tester et d'echanger nos impressions.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 11 Juin 2005 12:54

Oui tu a raison tashto.
je voudrais bien connaitre égalememnt les reglages de steve autin.
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2005 15:18

Moi j'étais parti donc dans quelque chose qui à deux trois valeurs près étaient les mêmes que tashto. Je teste maintenant avec tes améliorations. Je dois quand même précisé que pour le moment un faible contraste donnait mieux pour moi car je suis hyper près de de la télé et surtout ma pièce est fort sombre. Mais c'est clair qu'avec le bon recul j'apprécie les réglages de Pixel -.

EDIT: j'aime pas sans le DNR, on voit trop de fourmillements à mon goût de près. Tant qu'on y est dans les réglages, y a-t-il un menu service pour cet écran? Ou des fonctions cachées? Moi j'aimerais juste virer le nom du prog en cours quand on change de chaine, le truc du txt qui apparait en bas de l'écran.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

Re toshiba 32WL56

Message » 11 Juin 2005 21:13

Salut à tous,

Voici mes nouveaux réglages suite à nos échanges:

72
70
66
36
+15
-15
Marche
Faible
Faible
Normal

Steeve autin, j'ai essayé de cherché un menu caché mes pas trouvé.

Je voulais juste preciser qqchose, je ne sais pas pour vous, mais le rendu des couleurs est totalement différent selon les programmes. Sur certain, les couleurs vont péter à mort, alors que sur d'autres chanels les visages auront l'air livides.
Vous l'avez constaté ou pas ?

A titre indicatif, j'ai 2,40 de recul.
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline

Message » 11 Juin 2005 23:30

Idem pour moi mais je pense que ça le faisait déjà avant avec mon crt Loewe 100hz ...

Ca dépend surtout des programmes et du choix du réalisateur quand ça n'est pas un film par ex. Toutes les "crasses" de télé-réalités ou d'émisions de variétés à la TF1 ou FR2 avec leur piqué d'image caratéristique passent assez mal je trouve. Le caméra café de M6 (Club RTL chez nous en Belgique) passe aussi assez mal avec ses couleurs trop blanches, les effets d'escalier sont trop présents.
Steve-Austin
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Jan 2005 13:53
Localisation: Liège
  • offline

re tosh

Message » 12 Juin 2005 12:12

Je voudrais bien connaitre des possesseurs du tosh, leur existant annexe. (câbles, lecteur DVD, home cinema...)

Me concernant se sont mes débuts donc je n'ai pas encore grand chose, mais sa va changer.

Lecteur DVD: H&B3220 (jattends la démocratision des sortie HDMI et la baisse des prix sur les enregistreurs)
Câble: réal cable (j'ai débousé 40 € croyant gagner beaucoup, mais la différence avec une simple péritel n'est pas flagrante. On gagne un peu sur l'éclat des couleus, un peu sur les contours et on diminue certains bruits de fond parfois disgracieux)
Chaine: mini (je v ais progressivement invetir sur de l'éléments séparés).

Steve austin: Ok toi aussi ça dépend des programmes.
Tu n'as pas dis à quelles distance tu étais et quels étaient tes réglages.


pixel-

@+
Pixel -
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Fév 2005 14:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message