Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 09 Juin 2005 11:04

aldiallo a écrit:
lcartau a écrit:Ben moi ça dépend, j'ai jamais aimé les "portes manteaux"...

Amicalement Loïc :D
oui je suis d'accord il faut bien qu'elle ai un peu de cher quand meme pour pouvoir s'y accrocher :mdr:


Mais c'est vrai qu'effectivement parfois la chair coûte cher ! :mdr:
yorys
 
Messages: 146
Inscription Forum: 15 Fév 2005 22:01
  • offline

Message » 09 Juin 2005 13:07

Avec toutes ces nouvelles gammes on trouve des 9x6 a un prix totalement bradé, cela pourrait il etre encore un bon choix au prix ou elles sont affiché?

Je pense notament au 926?
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Juin 2005 10:52

misro a écrit:Non tu as tout-à-fait raison, c'est maître renard qui se trompe :wink:

Bonjour,
mea culpa, j'ai bondi quand j'ai vu écrit le mot "machinium"... :mdr:
Effectivement, j'étais un peu hors sujet si ce lien est consacré uniquement à la nouvelle gamme Electra Be. Personnellement, cela ne me choque pas que la série des 900 Be était limitée, il s'agissait d'un produit de transition, la "vraie" gamme electra Be étant la 1000.
Je ne sais pas si quelqu'un a ouvert un lien sur la nouvelle gamme Profile, gamme devant remplacer les anciennes Electra?
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 11 Juin 2005 13:51

sylvain.renard.27 a écrit:
misro a écrit:Non tu as tout-à-fait raison, c'est maître renard qui se trompe :wink:

Bonjour,
mea culpa, j'ai bondi quand j'ai vu écrit le mot "machinium"... :mdr:
Effectivement, j'étais un peu hors sujet si ce lien est consacré uniquement à la nouvelle gamme Electra Be. Personnellement, cela ne me choque pas que la série des 900 Be était limitée, il s'agissait d'un produit de transition, la "vraie" gamme electra Be étant la 1000.
Je ne sais pas si quelqu'un a ouvert un lien sur la nouvelle gamme Profile, gamme devant remplacer les anciennes Electra?
Amicalement,
Sylvain
elles remplacent les electras?? t'esn est sur?? moi j'ai cru comprendre qu'elle remplacaient les cobalts :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juin 2005 16:42

aldiallo a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
misro a écrit:Non tu as tout-à-fait raison, c'est maître renard qui se trompe :wink:

Bonjour,
mea culpa, j'ai bondi quand j'ai vu écrit le mot "machinium"... :mdr:
Effectivement, j'étais un peu hors sujet si ce lien est consacré uniquement à la nouvelle gamme Electra Be. Personnellement, cela ne me choque pas que la série des 900 Be était limitée, il s'agissait d'un produit de transition, la "vraie" gamme electra Be étant la 1000.
Je ne sais pas si quelqu'un a ouvert un lien sur la nouvelle gamme Profile, gamme devant remplacer les anciennes Electra?
Amicalement,
Sylvain
elles remplacent les electras?? t'esn est sur?? moi j'ai cru comprendre qu'elle remplacaient les cobalts :-?

Bonjour,
ah j'ai encore dit une connerie? :D C'est pas ma faute, je me suis fié à la Nouvelle Revue du Son et du Home Cinéma, numéro 297, juin 2005, en haut de la page 82:
"...Focal Profile 918... la nouvelle ligne Profile 900...Elle va remplacer à court terme la série Electra actuelle."
Si M. Hiraga lui-même est mal informé, ou allons nous??? :)
Amicalement,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:19

sylvain.renard.27 a écrit:
aldiallo a écrit:
sylvain.renard.27 a écrit:
misro a écrit:Non tu as tout-à-fait raison, c'est maître renard qui se trompe :wink:

Bonjour,
mea culpa, j'ai bondi quand j'ai vu écrit le mot "machinium"... :mdr:
Effectivement, j'étais un peu hors sujet si ce lien est consacré uniquement à la nouvelle gamme Electra Be. Personnellement, cela ne me choque pas que la série des 900 Be était limitée, il s'agissait d'un produit de transition, la "vraie" gamme electra Be étant la 1000.
Je ne sais pas si quelqu'un a ouvert un lien sur la nouvelle gamme Profile, gamme devant remplacer les anciennes Electra?
Amicalement,
Sylvain
elles remplacent les electras?? t'esn est sur?? moi j'ai cru comprendre qu'elle remplacaient les cobalts :-?

Bonjour,
ah j'ai encore dit une connerie? :D C'est pas ma faute, je me suis fié à la Nouvelle Revue du Son et du Home Cinéma, numéro 297, juin 2005, en haut de la page 82:
"...Focal Profile 918... la nouvelle ligne Profile 900...Elle va remplacer à court terme la série Electra actuelle."
Si M. Hiraga lui-même est mal informé, ou allons nous??? :)
Amicalement,
Sylvain
t'as en effet raison, va falloir que je demande confirmation au service consomateur de chez focal, ils m'avaient dit qu'elles remplacaient les Cobalt.....qui croire :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Juin 2005 20:10

aldiallo a écrit:t'as en effet raison, va falloir que je demande confirmation au service consomateur de chez focal, ils m'avaient dit qu'elles remplacaient les Cobalt.....qui croire :-?

En fait, je crois que les deux points de vue se défendent :
la gamme Electra Be 1000 viendra juste en dessous de la gamme Utopia Be. On peut donc considérer qu'elles remplacent les anciennes Electra, mais elles sont plus chères (ce qui semble normal, vu le prix du Beryllium).
Cependant, les Profile semblent plus performantes que les anciennes Electra, pour un prix équivalent. On peut aussi considérer qu'elles les remplaceront.
Mais comme la gamme Profile est la troisième en partant du haut, c'était effectivement la place des Cobalt...
Amitiés,
Sylvain
sylvain.renard.27
 
Messages: 318
Inscription Forum: 25 Sep 2004 12:07
Localisation: Gisors
  • offline

Message » 11 Juin 2005 23:30

perso esthétiquement, je trouve les nouvelles profile bien plus jolies...

Pour le machinium... Je crois que le gros problème du berylium c'est sa toxicité. Autant dan sune chambre de compression, on ne peut pas trop le toucher. Autant sur un tweeter à dome inversé :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Juin 2005 23:31

A ce que j'ai compris les Electra be montent d'une gamme pour ce rapprocher des Utopia, il manque donc des enceintes pour s'intercaler entre les cobalt et les nouvelles Electra be, les profiles font donc leur entrées, on peut donc dire qu'elle remplace les Electra !!

Jmlab à donc créer une gamme de plus dans son catalogue ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:50

beb a écrit:perso esthétiquement, je trouve les nouvelles profile bien plus jolies...

Pour le machinium... Je crois que le gros problème du berylium c'est sa toxicité. Autant dan sune chambre de compression, on ne peut pas trop le toucher. Autant sur un tweeter à dome inversé :roll:


Pour info BEB ce sont les poussieres de berylium et l'exposition prolongées à celles-ci qui sont toxiques. :roll:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:52

Je suis tout à fait au courant... Mais à partir du moment où le berylium peut être touché, rien n'empêche la formation de poussières

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:08

Il faut juste éviter que le WAF+spontex passe par là...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:25

L'intoxication aigue chez l'homme est exeptionnelle elle est due à une exposition à des teneurs élevées en berylium dans l'air. Souvent associée à l'extraction de berylium a partir du minerai ou a toute autre activité liée à l'utilisation des composées solubles.
Sources INRS

Z'avez une mine de berylium dans votre salon vous ? :mdr:
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:35

beb a écrit:Je suis tout à fait au courant... Mais à partir du moment où le berylium peut être touché, rien n'empêche la formation de poussières


tu touches souvent ton tweeter ?
et puis même en touchant du métal, faut y aller pour en avaler ou en inhaler ...

j'avoue que des fois je lui fais des petites léchouilles :oops: à mon tweeter et le filé
dans l'aigu monte beaucoup plus haut :mdr:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:38

Tu suars que le plaisir des gamins c'est e foutre les doigts dessus, et de mettre ses doigts dans la bouche.
Sinon, on aurait pas des cas de saturnisme à cause des peintures au plomb...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message