Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 397 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bang & Olufsen et le high-end...

Message » 25 Fév 2005 17:30

Salut,

Bon, je sais, B&O est un sujet polémique. Or, je ne veux pas polémiquer. Je voudrais juste connaître, par curiosité, l'avis de ceux qui ont écouté dans de bonnes conditions des Beolab 5.

Image

Sur le papier, c'est quand-même impressionnant. 2 amplis de 1000W et 2 amplis de 250W par enceinte, un contrôle par DSP de course (qui corrige même en temps réel des effets thermiques), un système ingénieux de diffusion du son, un micro intégré dans chaque enceinte pour étalonner la réponse en fonction de l'environement, un grave qui s'étend vraiment (cf mesures des BE) jusqu'à 20 Hz à -3dB (rare, mais le 38cm a 1000W au Cul !).

Pour en savoir plus http://www.beoworld.co.uk/beolab5.htm

Quelque part, on peut se demander si des B&W 801 avec des amplis Jeff Rowland (qui utilisent les modules Ice-Power de B&O) - nettement moins puissant d'ailleurs que ceux des Beolab 5 - ne donnent pas un résultat voisin des Beolab 5 pour un prix beaucoup plus élevé et une esthétique moins audacieuse (ce dernier point est très personnel mais, moi, je trouve que c'est assez joli B&O). Pour info le prix d'une paire de Beolab 5 avec leurs 4 amplis numériques intégrés, leur DSP, leur micro est de 14000 euros je crois (c'est le prix UK en tous cas).

Qu'on se comprenne bien: ce genre de produits n'est pas de mon goût au niveau de la démarche (je préfère les gros amplis classe A avec des bonnes vieilles technos et des eceintes artisanales) mais du stricte point de vue du résultat sonore, je pense que ça peut marcher. J'ai fait une écoute qui a été plutôt positive. Mais l'ennuie c'est qu'il n'est pas simple d'écouter du B&O dans de bonnes conditions.

Voila, ce petit message n'est pas pour engager une longue discussion où les audiopiles vont cracher sur B&O sans même avoir écouté le produit, mais pour savoir si certains ont fait une véritable écoute objective et sérieuse de ces enceintes. Quoiqu'on en dise, elles sont plus inovantes que beaucoup de produits "high-end", il y a une effort de design, les specs sont irréprochables et le rapport Q/P est loin d'être mauvais à mon avis.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:33

up pour 1 bonne question
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 11 Juin 2005 21:19

je la reconnais !!...

C'est une des bornes qui delimitait le perimetre du champs de force de protection autour du vaisseau dans "Planete Interdite" !

J'ai bon? :roll:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 11 Juin 2005 22:49

Où qu'il est Robbie le robot ? Hein, je vous le demande, où qu'ils sont tous? :mdr:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2005 0:23

Chers amis... Il faut utiliser la fonction recherche... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... b&start=60

J'ai bossé chez B&O et les Beolab5 sont d'excellentes enceintes (j'en fait un CR en page 4). Maintenent leur prix, et leur rapport qualité prix, c'est une autre histoire...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2005 0:51

Ah que oui! excellente enceinte !

Image

Il faut leur donner bcp d'espace pour laisser s'exprimer, une très bonne source qui soit à la hauteur et puis on t'oublies le reste... Les effets benefiques secondaires sont indescriptibles c'est pour ça que..































je laisse un grand espace vide pour vous laisser libre cours a votre imagination... :mdr: Image
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

lol

Message » 12 Juin 2005 1:04

mdr lol :mdr:


























je laisse un grand espace vide pour vous laisser libre cours a votre imagination... :mdr: Image[/quote]
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 12 Juin 2005 1:10

Aurelien_2004 a écrit:Bon, je sais, B&O est un sujet polémique. Or, je ne veux pas polémiquer. Je voudrais juste connaître, par curiosité, l'avis de ceux qui ont écouté dans de bonnes conditions des Beolab 5.

Enfin une enceinte avec plusieurs plateaux pour poser les CD ! :D............ :oops:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2005 8:51

Aurelien_2004 a écrit:Salut,. Je voudrais juste connaître, par curiosité, l'avis de ceux qui ont écouté dans de bonnes conditions des Beolab 5..


une enceinte extrêmement intéressante dans son concept... entendue dans des conditions vraiment pas top chez un revendeur et cela le faisait déjà très bien !

bvg
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 12 Juin 2005 9:07

nan mais serieux,quelqu'un a deja ecouter leurs produits comparativement avec d'autres enceintes plus"clasique" mais dans la meme game de prix??? :wink:
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:14

Bang et Olufsen a beau faire sourire certains audiophiles, cette marque, outre le fait que l'esthétique de ses électroniques a été et est toujours pillée, a toujours produit d'excellentes enceintes acoustiques, même si elles ne les concevaient pas toujours de bout en bout.

pour ne rien dire des tuners et des lecteurs cassettes : même avant de faire partie du groupe Philips que la marque a quitté, je crois.


Voici plus de 20 ans, B et O vendait les Ditton 44 et 66 sous un habillage B et O bien différent de celui de Celestion. Et les deux modèles B et O étaient meilleurs que les modèles originels : meilleurs construction de caisse, peut-^tre un filtrage amélioré, je ne sais, mais le son était plus ouvert, plus libre, moins pataud dans le grave que celui des Celestion.


Cette enceinte là, applique des brevets d'une autre entreprise, si ma mémoire est bonne, pour ce qui est de la diffusion du son dans le haut du spectre, et nul doute qu'elle doit bien fonctionner.

Son prix ? Si l'on considère qu'il faut juste un préamplidicateur pour la faire fonctionner, vu que les amplis sont intégrés, c'est plutot remarquable eu égard aux prétentions de ce modèle, malheureusement toujours présenté dans des magasins monomarque ce qui ne permet pas de le comparer à d'autres.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message