Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, RetOn, talumn, themouloud et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ensemble HC pour 3 000 euros a Hong Kong

Message » 11 Juin 2005 6:05

Bonjour a tous,

Je vis a Hong Kong depuis qq mois et je me suis fait plaisir avec un ecran Plasma Philips 42", une vraie merveille. (sympa les prix aussi)....

J'utilise un systeme Sony tout en 1 DAV SR2. L'image est correcte (je suis pas trop difficile) par contre je suis tres decu du son.
Mes enfants dorment dans la piece a cote et je passe ma soiree a monter le niveau pour ecouter les dialogues et a baisser pendant les explosions.
Bref c'est pas terrible.

ici les magasins HC sont legions mais la barriere de la langue et la qualification des vendeurs est un vrai pb. Ils ne parlent que de prix et ne comprennent pas mes attentes.

Je cherche un ampli HC (90% en HC-10% en rock) qui soit tres clair et qui me permettent d'entendre clairement un dialogue sans que les murs de la maison tombent a chaque explosion. Bon c'est vrai j'aime bien les films qui bougent...

Les marques les + repandues sont :
onkyo
Yamaha
Denon
arcam.

Pour les enceintes :
jmlab
B&W
pas de cabasse ni de triangle.

Les auditoriums sont legions mais avant de faire bouger tout le magasin je voudrais arriver avec une pre-config que vous amateurs avertis pouver imaginer.

Le budget total de l'ensemble peut aller jusqu'a 3 000 euros sachant qu ici les produits sont environ 30 a 40 % - cher qu en france (merci la tva et les droits de douanes).


j'ai vu l'arcam avr300 - le onkyo nr 901 - le denon avr 3805 - le yamaha 2500 (g oublie la ref).
La piece fait 30 m2 - parquet et mur peint. Pas top.

Je dois aussi composer avec le WAF (elle veut des enceintes design dans un bois sombre, la tv est sur un meuble sur mesure en bois de rose tres fonce genre chocolat).

Bon ben vous savez tout.

Si vous pouviez me suggerer quelques compos
enceintes+centrales+ampli

Derniere question :
ma tv a une entree HDMI si j'achete un lecteur de dvd avec sortie hdmi y a t'il vraiment une difference visible ??? tous les vendeurs me disent que oui mais personne ne veut faire un test comparatif sortie yuv contre hdmi sur la meme tv et le meme dvd.

Voila je vous remercie d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de repondre a mon message.

Bonne journee,
Philippe

_________________
Le Philou in Hong Kong
Plasma Philips 42" et rien autour snif......
PHILOU IN HONG KONG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:20
Localisation: HONG KONG SAR
  • offline

Message » 11 Juin 2005 11:13

Privilégie déjà un ampli qui dispose d'un mode "late night" ou un truc dans le genre. C'est à dire qu'en écoute nocturne il va baisser un peu la dynamique de l'ensemble de la bande sans retirer aux dialogues.

Et ne manque pas de nous faire de jolis CR sur les tendances à Hong Kong en matière de HC et de musiques.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Juin 2005 17:27

Bonjour Keron,

Merci pour l'infos j'ai deja une fonction "night" sur mon Sony. Le resultat est peu probant.
bref ca marche pas.
As tu des infos sur les combis amplis et enceintes que j'ai mentionne
ici je galere un peu.

Bonne journee

Philou
PHILOU IN HONG KONG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:20
Localisation: HONG KONG SAR
  • offline

Message » 11 Juin 2005 18:18

Arcam est sans doute le constructeur qui brille le plus en HC et HIFI en ayant signé une très belle gamme d'intégrés HC.

Evite B&W qui fait de très bonnes enceintes mais d'avantage orientées HIFI. Où alors il faudrait des amplis qui aient du jus. Et beaucoup de jus.

JmLab oui mais il faut monter en gamme. C'est bien timbré et franc. C'est pas forcément l'écoute que j'apprécie mais c'est respectable.

Tu n'as pas de marques anglaises comme Acoustic Energy, Mission ou autre ? Mission ferait un mariage parfait avec l'Arcam à mes oreilles.

Maintenant il y a sans doute des enceintes de grandes qualités présentes sur le marché chinois dont nous ignorons tout.

Base toi par exemple sur l'Arcam et multiplie les écoutes. Fies toi à tes oreilles.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2005 7:32

Merci pour les infos.

Je vais continuer ma recherche en me basant sur l'Arcam.
As tu des references en tetes chez MIssion la gamme est assez large ?

Je vais faire aussi un tour du cote des fabricants chinois mais c'est tres difficile de se faire comprendre. Je suis nul en cantonais et eux en anglais....

Si qq a qqchose a ajouter ou commenter, toutes les infos sont les bienvenues.

Merci a tous
PHILOU IN HONG KONG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:20
Localisation: HONG KONG SAR
  • offline

Message » 12 Juin 2005 8:08

La série M5x est très cohérente chez Mission.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Juin 2005 11:30

AMHA, il est impossible de se faire plaisir en HC sans faire de bruit.

Remonter le niveau de la centrale de quelques dB est une piste, mais bon...


Pour l'écoute tardive, je te conseil un casque type "faux 5.1".

C'est moins bon que 6 enceintes au niveau de la localisation, mais ça permet de monter le volume beaucoup plus fort (sans forcément en avoir plein les oreilles), et donc de s'immerger totalement dans le film.

Seul inconvénient, il est difficile avec un casque de savoir si bébé pleure dans la pièce à côté... :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Juin 2005 13:01

Bahh !!! ma femme est la pour ecouter le bebe pleurer :D
Mais si papa a une belle sono il ne pleurera pas. :mdr:

Sur les conseils de keron je me dirige donc vers un avr 300 mais pour les enceintes entre mission (gamme elegante) ou m5 et acoustic energy il y a une difference de prix de 1 a 4 environ... Je cherche avant tout de la clarte (pour pas faire pleurer le bebe..).

Si j'ai des references precises ca me facilite beaucoup la vie avec mes vendeurs chinois. je peux demander 3 configs dans un auditorium et me faire une idee en regardant quelques films... et un petit cd au passage.

merci d'avance.

2 eme question :
est il valable de faire passer la video par l'ampli (pour n'avoir qu'une seule telecommande) ou la perte de qualite d'image est significative. ?

y a til un post sur ce sujet dans le forum ?

merci a tous

Philou
PHILOU IN HONG KONG
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:20
Localisation: HONG KONG SAR
  • offline

Message » 12 Juin 2005 14:26

hello philou,

J'avais un peu le meme probleme que toi avec les écoutes nocturnes, j'activais donc le mode "night theatre" de mon ampli ou dvd, fonction indispensable pour certains. En revanche je trouve ce mode excellent, les dialogues deviennent bien audible à faible niveau et les explosions sonnent calme :wink:

Je n'ai pas une énorme expérience en home cinema mais j'ai eu des amplis aussi bien anglais que japonais. Pour 90 % de HC je serais toi je me dirigerais vers du denon. Ces amplis sont très bon au niveau traitement du son HC, revers de la médaille c'est limite pour les écoutes hifi (très mou).

En enceintes pourquoi pas des petites colonnes acoustic energy evo 3 (voir ma signature :wink: lol) Ces enceintes sont très polyvalentes, excellentes aussi bien en hifi que HC et sont livrables en 3 finitions dont bois foncé pour Miss ;)

Enfin voilà, c'est une idée de configuration qui sans couter les yeux de la tete te changera énormément de ton truc sony.

PS : Avec une config comme cela c'est ton plasma que tu trouveras trop petit ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:44

Voila une config full chinoise et qui je pense est excellente:

JUNGSON 899C intégré 6*80 watts, les cannaux principaux en classe A :o http://www.jungson.com/content/product_pages/av899c.htm

Environ 800 €

Enceintes AURUM CANTUS Leisure 2 SV + SV-C + 2 SV-S + caisson SW-10
http://www.aurumcantus.com/loudspeaker/ ... ure2sv.htm
http://www.aurumcantus.com/loudspeaker/ ... e2sv-c.htm
http://www.aurumcantus.com/loudspeaker/ ... e2sv-s.htm
http://www.aurumcantus.com/loudspeaker/av/sw-10.htm

Environ 1500 €

Lecteur DVD JUNGSON Moon Harboor
http://www.jungson.com/content/product_pages/dvd.htm

Environ 300 €

TOTAL
2600 €

Reste 400 € pour les cables 8)

Je pense qu'à ce prix, on ne peut pas trouver mieux.

:wink:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:23

Crespo, c'est du matériel made in china ? Où c'est fait en Union Européenne d'en bas :-)


C'est en tout cas typiquement le matériel que j'aimerai écouter.

Le lecteur DVD a l'air terrible et d'une fabrication bien supérieure à ce que l'on trouve chez nous pour ce prix.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Juin 2005 12:35

Keron a écrit:Crespo, c'est du matériel made in china ? Où c'est fait en Union Européenne d'en bas :-)


C'est en tout cas typiquement le matériel que j'aimerai écouter.

Le lecteur DVD a l'air terrible et d'une fabrication bien supérieure à ce que l'on trouve chez nous pour ce prix.


Tout à fait d'accord avec le panda !

Ca s'achète qu'en chine tt ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:44

Non, ça s'achete en suisse aussi par flegendre :D

Pour le prix et vu la qualité de fabrication, ça a l'air de bien dépoter :mdr:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:45

Keron a écrit:Crespo, c'est du matériel made in china ? Où c'est fait en Union Européenne d'en bas :-)


C'est en tout cas typiquement le matériel que j'aimerai écouter.

Le lecteur DVD a l'air terrible et d'une fabrication bien supérieure à ce que l'on trouve chez nous pour ce prix.

C'est fait en chine, mais ils travaillent bien ces chinois 8)
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:26

un test de la config ??
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message