Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes close

Message » 11 Juin 2005 15:33

Enceintes closes, voir du côté de chez Naim... Les petites colonnes Ariva par exemple.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Juin 2005 16:58

du côté de chez Rowen, des petites bibliothèques (petites par la taille, pas par le prix) avec un HP de grave de 20 cm!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Juin 2005 19:58

Dans le très haut de gamme, tu as les Icos.
Beaucoup de modèles comportent une section close :
Chez A.R la 11, Chario H1000 Tower MK2, chez <Moscade la 506, la Kappa 70 chez Infinity, la Jamo 7.6, la Jade chez ARC Audio, la Gange de BC Acoustique, ;la VR 960 cde Boston, la ZYP de Présence Audio, la Met 7.7 MKIV de Sequerra, la S 3/5 chez Spendor.
Voilà ce que me dit mon petit fichier Excell qui reprend les scpéifications de la RDS :wink:
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 12 Juin 2005 1:26

fargo a écrit:Bonjour à tous,
A mon humble avis les "bonnes" biblios sont beaucoup plus musicales que les colonnes qui n'apportent souvent qu'un supplément de grave pas trés naturel.


Nous sommes très nombreux a partager cet avis...

Et ça ne nous engage qu'a nous bien sur (point de vue) ! Ayant écouté et essayé bcp des colonnes qui descendent même très bas en dessous de 20Hz je trouve que dans une très grande nombre des cas c'est pas très naturel en effet, et puis bien d'autres reproches... Une biblio ou une grande biblio c'est plus fidèle !
Il y a grand nombre d'enceintes HDG composés en quelque sorte d'une biblio avec un caisson en dessus !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:08

bujugo a écrit:Il y a grand nombre d'enceintes HDG composés en quelque sorte d'une biblio avec un caisson en dessus !


Et donc un ensemble biblio + caisson te parait + fidéle et naturel qu'une colonne ??????? :o :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:24

bujugo a écrit:Ayant écouté et essayé bcp des colonnes qui descendent même très bas en dessous de 20Hz je trouve que dans une très grande nombre des cas c'est pas très naturel en effet, et puis bien d'autres reproches
Ah!ah! intéressant! des références stp de ces enceintes qui descendent en dessous de 20Hz, ça permettrait peut-être de supprimer les caissons...

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:38

Bonjour,
Miracle je ne suis pas tout seul!!
Mes petites biblios Harbeth n'ont vraiment pas besoin d'un caisson pour délivrer un grave naturel.
Sur le site Harbeth et de nombreux sites anglais, la tchnique "enceinte close" est trés bien expliquée.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:39

ogobert a écrit:
bujugo a écrit:Il y a grand nombre d'enceintes HDG composés en quelque sorte d'une biblio avec un caisson en dessus !


Et donc un ensemble biblio + caisson te parait + fidéle et naturel qu'une colonne ??????? :o :o


Oui (je parle des realisations HDG faites par les bons contructeurs d'enceintes ou DIY très reussis) c'est mon point de vue ! :wink: puis les modèles sont bien nombreux, je crois qu'on a déjà bcp parlé et exposé pas mal de photos... Autrement s'il faut choisir autre qu'une petite enceinte biblio (close ou pas) je preferais une grande biblio, genre JBL4312, Spendor S100, AR, etc.. ou sinon même des panneaux ! 8) :wink:

Toutes façons j'aime pas le son des colonnes :-? quoique pour faire jojo dans un beau living bien decoré, pour de la musique ambiance ça passe !
Pas mal non plus pour poser des objets par dessus, vases, plateaux en ceramique, encenses exotiques, petits draps etc... :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre j'aime bien Mulidine (m.classique uniquement) sinon j'attend que ça... Trouver une colonne avec un "bon" son !
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:51

fargo a écrit:Bonjour,
Miracle je ne suis pas tout seul!!
Mes petites biblios Harbeth n'ont vraiment pas besoin d'un caisson pour délivrer un grave naturel.
Sur le site Harbeth et de nombreux sites anglais, la tchnique "enceinte close" est trés bien expliquée.


Aie tu as des Harbeth en plus...
Je les ai testées 1 semaine chez moi, la cata : ca coupe en haut, en bas, c' est mou, il faut une centrale nucléaire pour les reveiller et elles talonnent très vite.
Je n' ai pas entendu le naturel dont tu parles :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:53

bujugo a écrit:Toutes façons j'aime pas le son des colonnes :-? quoique pour faire jojo dans un beau living bien decoré, pour de la musique ambiance ça passe !
Pas mal non plus pour poser des objets par dessus, vases, plateaux en ceramique, encenses exotiques, petits draps etc... :mdr: :mdr: :mdr:

Par contre j'aime bien Mulidine (m.classique uniquement) sinon j'attend que ça... Trouver une colonne avec un "bon" son !


Tu peux définir le "son des colonnes" ? :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:02

Nico-, tu ne trouves pas qu'en plus les Harbeth ont un aigu qui vrille assez vite ? Me souviens d'avoir écouté ça avec Ogobert et d'avoir trouvé, qu'à coté de qualités certaines, ben l'aigu était pénible... et pourtant c'était la totale Orpheus en lecteur.


Quant au débat biblio versus colonne, je dirais, vu ce que je lis, qu'il faudrait se mettre d'accord sur ce qu'est une biblio et ce qu'est une colonne :wink:


Car enfin, l'Utopia de JM Lab ressemble plus à une colonne qu'à un parallélépidède massif (genre SP 100), que les BW 803, 802, 801 et 800 ressemblent, elles aussi à une colonne avec séparation mécanique du médium aigu du caisson de graves, etc.


Bref, opposer biblio et colonnes n'a pas grand sens s'il faut en tirer des conclusions définitives sur la qualité de restitution. Le pb serait que la construction d'une caisse de colonne est plus difficile à maitriser pour ce qui est des vibrations, quand celle d'une biblio, d'une vraie biblio, est un peu plus facile de ce point de vue, d'autant que le grave y est quand même un brin plus léger quand la biblio est une vraie biblio et pas profonde de 50 centimètres...



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:07

Bonjour Nico,
Ma centrale nucléaire est un rega elicit (hé oui un rega!!).
Sinon ,si elles coupent en haut et en bas, je pense que je dois écouter au milieu depuis plus de 10 ans!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:08

Je n' ai pas remarqué ce problème d' aigu non.

Je suis d' accord avec toi opposer biblios et colonnes ca ne veut strictement rien dire, il y a de bonnes enceintes et d' autres moins bonnes c' est tout.
Par contre le grave fait partie de la musique, dire que c' est mieux car ca coupe le grave est une demarche que je trouve bizarre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:09

fargo a écrit:Bonjour Nico,
Ma centrale nucléaire est un rega elicit (hé oui un rega!!).
Sinon ,si elles coupent en haut et en bas, je pense que je dois écouter au milieu depuis plus de 10 ans!!!!


L' homme s' habitue à tout il parait, enfin là c' est vrai que pour s' habituer a Rega + Harbeth il doit falloir au moins 10 ans ;) :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:16

il est vrai que moi aussi l'ecoute bass reflex je trouve pas ca tres naturel , a la base cela est fait pour pallier a un petit hp ds une enceinte , afin quelle descende ,
il est vrai aussi que de petite biblio soit accompagnés de leur caisson , par exemple l'a2t mezzo et son caisson , des marques enceinte monioring studio le font aussi ,

,certain passionné cabasse utilisent avec les anciennes serie close un caisson aussi [/img]

infinity kappa 70Image


v'la la chario hiper Image

thiel cs6Image
Dernière édition par tib tib le 12 Juin 2005 12:20, édité 2 fois.
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message