nico- a écrit:Des concerts supers bien sonorisés ca existe ?
faudrait que tu ailles plus souvent au concert, Nico-. Car des concerts de musique ethnique, de musique classique avec sonorisation d'une qualité exceptionnelle ça existe.
Alain
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, mariofan de triangle, syber, xathrepsy, XavierP56 et 261 invités
nico- a écrit:Des concerts supers bien sonorisés ca existe ?
nico- a écrit:haskil a écrit:Il ne s'agit pas d'exceptions :
dans les gammes d'amplification professionnelle, il existe des modèles d'ampli prévus pour être installés à demeure dans les studios pour faire les écoutes de monitoring ou les écoutes pour la post production.
Et d'autres prévus pour être baladés et soumis à des conditions de travail très difficiles.
Quant à la classe A, la vraie, pas la classe A/B avec courant de repos élevé faisant que l'ampli est en classe A sur ses premiers watts et passe en AB au dessus, elle n'est pas trés répandue en hifi ou elle constitue une exception.
Elle est largement plus répandue en hifi qu' en gamme pro ou elle est inexistante.haskil a écrit:Je ne vois donc pas très bien ou tu veux en venir.
On voit bien que les utilisations, contraintes et solutions utilisées sont differentes entre le materiel pro et le materiel hifi, ca me semble donc assez dur de comparer les perfs d' un materiel prévu pour etre fonctionnel et celles d' un appareil concu avec bien moins de compromis, en tout cas dans le HDG.
nico- a écrit:Tu dirais que 80% des concerts ont une sonorisation d' excellente qualité ? ou 90% ? ou 5% ?
haskil a écrit:nico- a écrit:On voit bien que les utilisations, contraintes et solutions utilisées sont differentes entre le materiel pro et le materiel hifi, ca me semble donc assez dur de comparer les perfs d' un materiel prévu pour etre fonctionnel et celles d' un appareil concu avec bien moins de compromis, en tout cas dans le HDG.
Mais pourquoi, restes-tu bloqué sur le matériel pro destiné à la sonorisation des grands espaces et pourquoi tu ne veux pas lire qu'il existe plusieurs gammes de produits professionnels dont certaines prévues pour une utilisation de monitoring d'enregistrement ou de mixage différente de celle de la sonorisation extérieure !
pm57 a écrit:Je pourais pas donner de pourcentage, mais pour ma part depuis 30 ans, je me suis tiré qu'une seule fois d'un concert ou le son était à chier, donc en moyenne c'est assez bon.
J'ajouterais qu'aucune chaîne, aussi haut de gamme qu'elle soit, ne m'a procuré le frisson d'un concert.
pm57 a écrit:Je pourais pas donner de pourcentage, mais pour ma part depuis 30 ans, je me suis tiré qu'une seule fois d'un concert ou le son était à chier, donc en moyenne c'est assez bon.
J'ajouterais qu'aucune chaîne, aussi haut de gamme qu'elle soit, ne m'a procuré le frisson d'un concert.
La configuration dans mon profil
haskil a écrit:nico- a écrit:Tu dirais que 80% des concerts ont une sonorisation d' excellente qualité ? ou 90% ? ou 5% ?
90 % des concerts sonorisés par Radio France dans les festivals d'été et le reste de l'année sont remarquablement sonorisés. Exemple : les concerts de jazz du festival de Montpellier... Si tu vas un jour faire un tour, écoute un concert dans la grande cour des Ursulines et tu verras...
haskil a écrit:Mais je crois que j'aurais du te répondre : tu dirais que 80 % des amplis de classe A sont meilleurs que les amplis de classe AB du même prix ou 90 % ou 5 % ?
|
Retourner vers Discussions Générales
|