Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Dav1172, Eames, françois/ EAR, Gaahr, j_yves, LaBlatte, nouar, PAT 94, philou de lille, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel pro/public

Message » 12 Juin 2005 15:02

haskil a écrit:Mais bon, j'arrête là, car dès la première page Ogobert, Ycomunal et moi avions répondu de façon argumentée et incontestable sur le fond à la question posée qui était :


Que les amplis professionnels, les vrais, sont d'une qualité tout à fait comparable à celles des amplis hifi grand public et sont souvent moins chers à puissance et qualité égale.


Tes reponses sont incontestables, c' est tres fort Alain :lol:
En tout cas moi je ne suis pas d' accord, on trouve de bons amplis pros mais pour moi ils restent l' exception et ils se situent dans des gammes de prix que je ne qualifierais pas d' abordables.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:14

doudou_78 a écrit:Pouvez-vous m'indiquer quelques matériels (ampli, lecteur cd, enceintes) professionnels de grande qualité misicale ?


En enceintes, au hasard, des TAD? Mais est-ce que cela rentre dans ton budget et dans ton cahier des charges en terme d'encombrement?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:18

Un Crown Studio Référence c'est effectivement pas donné, 4200$ :o
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 12 Juin 2005 15:20

Et en plus ses qualités "hifi" ne font pas l' unanimité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:21

Les encientes pro de monitoring sont souvent amplifiées, on fait d' une pierre deux coups...
Et des marques "hifi" ont une division pro. Sauf erreur de ma part, TAD est la partie pro de chez Pioneer.
Les système pro Dynaudio ont très bonne réputation, il y a un thread dédié il me semble.
En ampli pro, on est plusieurs à être très content de Chevin.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Juin 2005 15:54

ogobert a écrit:Les encientes pro de monitoring sont souvent amplifiées, on fait d' une pierre deux coups...
Et des marques "hifi" ont une division pro. Sauf erreur de ma part, TAD est la partie pro de chez Pioneer.
Les système pro Dynaudio ont très bonne réputation, il y a un thread dédié il me semble.
En ampli pro, on est plusieurs à être très content de Chevin.


Je m'apprête à acheter un système 5.1 d'enceintes pro, auto-amplifiées du secteur monitorring d'un grand facteur d'enceintes.
Cela a de nombreux avantages par rapport à la hifi:
- sélection rigoureuse des HP
- amplification parfaitement adaptée aux HP
- adaptabilité à l'environnement
- etc etc.............
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:05

nico- a écrit:
haskil a écrit:Mais bon, j'arrête là, car dès la première page Ogobert, Ycomunal et moi avions répondu de façon argumentée et incontestable sur le fond à la question posée qui était :


Que les amplis professionnels, les vrais, sont d'une qualité tout à fait comparable à celles des amplis hifi grand public et sont souvent moins chers à puissance et qualité égale.


Tes reponses sont incontestables, c' est tres fort Alain :lol:
En tout cas moi je ne suis pas d' accord, on trouve de bons amplis pros mais pour moi ils restent l' exception et ils se situent dans des gammes de prix que je ne qualifierais pas d' abordables.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Ces trois réponses là, dès le début, étaient effectivement incontestables : celles d'YC, d'Ogobert et la mienne. :lol: Mesurées, informées et complémentaires.

Quand à ta dernière assertion : tu aurais du la donner en clair dès le début plutôt que parler tubes, classe A :mdr:

Quant à ta perception du bon amplificateur : tout le monde n'a pas des exigences aussi absolues que les tiennes.

Ton actuel amplificateur : il est classe A, sans doute...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:12

ogobert a écrit:Les encientes pro de monitoring sont souvent amplifiées, on fait d' une pierre deux coups...
Et des marques "hifi" ont une division pro. Sauf erreur de ma part, TAD est la partie pro de chez Pioneer.
Les système pro Dynaudio ont très bonne réputation, il y a un thread dédié il me semble.
En ampli pro, on est plusieurs à être très content de Chevin.


Tu ne te trompes pas : TAD est la division pro HP de Pioneer.

Dynaudio, Tannoy, JBL, Tannoy, Studer, Genelec, Cabasse autrefois, entre autres marques, ayant une division professionnelle fournissant des enceintes à la présentation souvent moins luxueuses aux modèles du commerce, modèles passifs mais plus souvent amplifiés, dont la qualité est reconnue et appréciée.

Quant à Chevin, Olivier tu te souviendras, sans aucun doute, ce que je t'avais rapporté de l'utilisation qui en faite à la maison de la radio par le département sonorisation et la façon dont ils ont été choisis...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:26

haskil a écrit:Quand à ta dernière assertion : tu aurais du la donner en clair dès le début plutôt que parler tubes, classe A :mdr:

Quant à ta perception du bon amplificateur : tout le monde n'a pas des exigences aussi absolues que les tiennes.

Et après ?
Ca doit m' empecher de donner mon avis ?

haskil a écrit:Ton actuel amplificateur : il est classe A, sans doute...


Quel rapport ?
Mon ampli actuel est celui qui correspond le mieux à mes enceintes je ne vois pas ce que cela peut bien apporter au debat.

Si tu veux continuer sur la prise de bec perso, me traiter de troll comme tu en as l' habitude et le reste, je te propose de passer en mp, ca sera bien mieux pour tout le monde.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:51

nico- a écrit:

Quel rapport ?
Mon ampli actuel est celui qui correspond le mieux à mes enceintes je ne vois pas ce que cela peut bien apporter au debat.



AMHA l'ampli qui va le mieux aux enceintes c'est celui qui a été conçu pour les enceintes, c'est une des raisons qui me font aller vers le secteur pro, mon install étant plutôt tournée vers le 5.1 pour le son hifi HD que vers le HC
Avoir 5 enceintes identiques avec une amplification homogène c'est galère en hifi :-? et beaucoup plus couteux et encombrant que dans le secteur pro
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:59

haskil a écrit:Quant à Chevin, Olivier tu te souviendras, sans aucun doute, ce que je t'avais rapporté de l'utilisation qui en faite à la maison de la radio par le département sonorisation et la façon dont ils ont été choisis...


Tu peux nous en dire plus, STP?

Je pense que cela pourra intéressé l'auteur de la filière, qui cherche sans doute des exemples concrets de matériels professionnels de grande qualité.

En outre, cela pourrait même intéressé tout le monde, je le sens! :oops:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 17:28

KurtLil a écrit:
nico- a écrit:

Quel rapport ?
Mon ampli actuel est celui qui correspond le mieux à mes enceintes je ne vois pas ce que cela peut bien apporter au debat.



AMHA l'ampli qui va le mieux aux enceintes c'est celui qui a été conçu pour les enceintes, c'est une des raisons qui me font aller vers le secteur pro, mon install étant plutôt tournée vers le 5.1 pour le son hifi HD que vers le HC
Avoir 5 enceintes identiques avec une amplification homogène c'est galère en hifi :-? et beaucoup plus couteux et encombrant que dans le secteur pro


Ca se discute.
Les series Air chez Dynaudio ne sont pas données.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 17:44

doudou_78 a écrit:Que valent les lecteurs de CD Tascam, car ils sont tout à fait abordables ?


Il faut distinguer sur ce sujet le matériel pro du matériel grand public. J'ai eu l'occasion de tester chez moi un Studer A730 Lecteur de CD professionnel très prisé par certains audiophiles.

La restitution proposée par ce lecteur était très détaillée, très précise j'irai jusqu'à écrire hyper analytique. La restitution offerte par cette machine donnait un résultat qui faisait qu'au bout d'une demi heure d'écoute une certaine fatigue, pour ne pas dire une fatigue certaine, se faisait sentir ; or de mon point de vue une chaine hifi n'est pas faite pour provoquer ce genre de fatigue à la longue mais pour proposer de longues heures d'écoutes sans que la moindre lassitude se fasse sentir.

Image

De ma très modeste connaisance du matériel professionel, j'ai travaillé occasionellement dans un cinema, une radio libre et une discothèque, le matériel pro ne répond pas aux mêmes cahier des charges que le matéreil hifi. De par son nom même le matériel pro signifie qu'il s'agit d'outils de travail et non d'outil de plaisir.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2005 17:46

nico- a écrit:
KurtLil a écrit:
nico- a écrit:
Ca se discute.
Les series Air chez Dynaudio ne sont pas données.


Tout à fait d'accord avec toi mais si tu considère que pour le prix tu as les enceintes, les amplis, l'égalisation on est moins cher qu'en hifi à qualité équivalente :wink:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 17:49

faut voir aussi que les amplis pros à prix égale si ils sont un peu supérieur ne proposent pas la meme finition qu'un ampli hifi, meme si ca ne s'entend pas, ca a un prix
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message