Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel pro/public

Message » 12 Juin 2005 18:00

KurtLil a écrit:
nico- a écrit:
KurtLil a écrit:
nico- a écrit:
Ca se discute.
Les series Air chez Dynaudio ne sont pas données.


Tout à fait d'accord avec toi mais si tu considère que pour le prix tu as les enceintes, les amplis, l'égalisation on est moins cher qu'en hifi à qualité équivalente :wink:


Pas sur.
C' est une solution, elle a l' avantage d' etre pas mal "plug and play" mais rien ne te garantit qu' on ne peut pas faire un peu mieux ou mieux pour moins cher, ce qui n' enleve rien aux qualités des Air...
En plus, sauf erreur de ma part, il est très dur de les ecouter et quasi impossible de s' en faire preter pour les tester chez soi.

Quel est leur prix public ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:02

Scytales a écrit:
haskil a écrit:Quant à Chevin, Olivier tu te souviendras, sans aucun doute, ce que je t'avais rapporté de l'utilisation qui en faite à la maison de la radio par le département sonorisation et la façon dont ils ont été choisis...


Tu peux nous en dire plus, STP?

Je pense que cela pourra intéressé l'auteur de la filière, qui cherche sans doute des exemples concrets de matériels professionnels de grande qualité.

En outre, cela pourrait même intéressé tout le monde, je le sens! :oops:



Je l'ai donné plusieurs fois sur le forum :


La maison de la radio avant de choisir des amplis pour le renouvellement de son parc, a convoqué quelques oreilles d'or de la maison et a fait écouter en aveugle divers amplis en lice en utilisant des enregistrements de musique classique, jazz dont des disques comprenant des choeurs mixtes si difficiles à reproduire :

le résultat sans appel fut Chevin.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:03

Peut-on en conclure que le matériel pro à qualité acoustique égale est moins cher grace à leur finition plus économique ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:14

Les prix de Chevin sont assez raisonnables :
de 850 à 4500 euros pour les amplis.

http://www.hnny.nl/prijslijsten/pro/che ... earch.html
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:24

Est-ce qu'il existe un ampli pro (Chevin, Crown,...) peu puissant genre 25W ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:45

KurtLil a écrit:Je m'apprête à acheter un système 5.1 d'enceintes pro, auto-amplifiées du secteur monitorring d'un grand facteur d'enceintes.



Et tu fais bien !
Cette solution est idéale, comme tu l'as dit, elle empêche tous les problèmes liés aux l'associations, assure une cohérence parfaite, et offre à moindre frais une neutralité et un niveau de détail super apréciable en HC.

Je ne parle même pas du prix ; quand on voit ce qu'est capable de faire par exemple une Fostex PM1 pour moins de 300€ l'unité, on peut vite se monter un système super efficace et d'une neutralité sans faille pour pas si cher, sachant que l'amplification est là.

Il y a par contre deux inconvénients à installer des enceintes monitoring actives : le premier, le plus important à mon sens (qui m'a fait renoncer à ce type d'installation), c'est que ces enceintes sont, dans leur immense majorité, destinées à une écoute de proximité ; le second, c'est qu'il faut oublier les centrales plates, ou les surrounds dipoles...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Juin 2005 18:55

Austin a écrit:Cette solution est idéale, comme tu l'as dit, elle empêche tous les problèmes liés aux l'associations, assure une cohérence parfaite, et offre à moindre frais une neutralité et un niveau de détail super apréciable en HC.

Attention, les associations ne sont pas que synonymes de problèmes, les gouts sont aussi pour beaucoup dans une association reussie.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:05

nico- a écrit:
KurtLil a écrit:
nico- a écrit:
KurtLil a écrit:
nico- a écrit:
Ca se discute.
Les series Air chez Dynaudio ne sont pas données.


Tout à fait d'accord avec toi mais si tu considère que pour le prix tu as les enceintes, les amplis, l'égalisation on est moins cher qu'en hifi à qualité équivalente :wink:


Pas sur.
C' est une solution, elle a l' avantage d' etre pas mal "plug and play" mais rien ne te garantit qu' on ne peut pas faire un peu mieux ou mieux pour moins cher, ce qui n' enleve rien aux qualités des Air...
En plus, sauf erreur de ma part, il est très dur de les ecouter et quasi impossible de s' en faire preter pour les tester chez soi.

Quel est leur prix public ?


Prix pour la paire avec entrées num AES/EBU
AIR6: 3050€ , AIR15: 4365€ , AIR20: 5681€ , AIR25: 7714€

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319
pilotari
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 471
Inscription Forum: 27 Mai 2004 20:14
Localisation: extreme sud ouest
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:38

Austin a écrit:
Il y a par contre deux inconvénients à installer des enceintes monitoring actives : le premier, le plus important à mon sens (qui m'a fait renoncer à ce type d'installation), c'est que ces enceintes sont, dans leur immense majorité, destinées à une écoute de proximité ; le second, c'est qu'il faut oublier les centrales plates, ou les surrounds dipoles...


Une écoute de proximité, ce n'était pas un problème vu la config de ma pièce pour l'audio multicanale, mais par contre pour le HC où on est loin des 3 enceintes frontales, j'ai du choisir des enceintes en conséquence. Pour les surrounds je vais peut-être prendre des enceintes de proximité.

La centrale plate et les surrounds dipole ce n'est pas un problème car je favorise le coté hifi/HC.
Le tout sera dans une pièce dédiée sans souci pour le coté intégration-design. Je privilégie les aspects acoustiques au design bien que les enceintes que je vais prendre seront jolies.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:42

pilotari a écrit:
Prix pour la paire avec entrées num AES/EBU
AIR6: 3050€ , AIR15: 4365€ , AIR20: 5681€ , AIR25: 7714€

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=319


Les enceintes Dynaudio, si tu montes en gamme ne sont pas bon marché et il va falloir prévoir des amplis de qualité pour les driver et donc à qualité équivalente on est au dessus des prix que tu affiches en restant dans la hifi classique :roll:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:48

nico- a écrit:En plus, sauf erreur de ma part, il est très dur de les ecouter et quasi impossible de s' en faire preter pour les tester chez soi.



Effectivement on ne m'en a pas prêté, mais je ne l'ai pas demandé.
Par contre j'ai pu les écouter plusieurs fois dans des lieux différents, plusieurs heures à chaque fois 8)
J'ai même pu les écouter chez un sympathique forumeur qui me donne de précieux conseils :wink:

Quand au coté plug and play c'est idéal :idee:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 19:58

Kurt, il faut quand même une prise secteur près de chaque enceinte amplifiée :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:03

doudou_78 a écrit:Peut-on en conclure que le matériel pro à qualité acoustique égale est moins cher grace à leur finition plus économique ?


C'est une des raisons et non négligeable : certains, pas tous, de ces appareils ont une présentation plus économique que les présentations plus luxueuses de certains amplis hfi.
Une autre raison vient aussi de ce que le matériel professionnel, le vrai, est très souvent vendu en direct du distributeur aux professionnels, sans passer par le réseau traditionnel de revendeurs. Ce matériel échappe donc à un étage de distribution.
La fabrication est rarement artisanale et très rationnelle du point de vue industriel, ce qui baisse encore les coûts.

Le poids des campagnes publicitaires peut éventuellement également être moindre : les pubs pour le matériel pro ne sortent quasi jamais des revues pro. Il n'atteint jamais la presse grand public ou hifi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:32

haskil a écrit:Kurt, il faut quand même une prise secteur près de chaque enceinte amplifiée :wink:


Alain :wink:


No problemo :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:35

haskil a écrit:
doudou_78 a écrit:Peut-on en conclure que le matériel pro à qualité acoustique égale est moins cher grace à leur finition plus économique ?


C'est une des raisons et non négligeable : certains, pas tous, de ces appareils ont une présentation plus économique que les présentations plus luxueuses de certains amplis hfi.
Une autre raison vient aussi de ce que le matériel professionnel, le vrai, est très souvent vendu en direct du distributeur aux professionnels, sans passer par le réseau traditionnel de revendeurs. Ce matériel échappe donc à un étage de distribution.
La fabrication est rarement artisanale et très rationnelle du point de vue industriel, ce qui baisse encore les coûts.

Le poids des campagnes publicitaires peut éventuellement également être moindre : les pubs pour le matériel pro ne sortent quasi jamais des revues pro. Il n'atteint jamais la presse grand public ou hifi.

Alain :wink:


Je me suis laissé dire, mais cela reste à vérifier, que les marges étaient moindre dans le secteur pro que dans le secteur grand pubic.
Est-ce vrai ?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message