Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 245 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

petit soucis sur entrée AV Naim Nait 5i

Message » 12 Juin 2005 20:35

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon intégré et je me demandais si d'autres personnes a eu le même problème avec tout ampli disposant d'une entrée permettant de se brancher directement sur la partie ampli de puissance de son intégré.

Voilà, j'ai acheté une ampli AV pour profiter du hc à la maison et donc je branche les pre-out de mon ampli AV sur l'entrée AV (main-in) du Naim via un câble RCA. L'écoute se déroule très bien sauf que parfois, lors de moment calme, j'entends un petit zouiiii zouiiii par intermitence sur mes enceintes avant. :o

je me dis, c'est mon ampli AV ! Alors je débranche la sortie pre-out de mon ampli AV ... Mais j'entends toujours ce zouiii zouiiii !!! En fait il faut vraiment débrancher mon câble RCA de l'entrée de mon 5i pour que ce bruit disparaisse ! J'ai essayé avec 2 autres câble, toujours le même problème :-?

Quelqu'un ici aurait il rencontré le même problème ? merci pour tout aide :)

Quang
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:56

Tu n'as pas de problèmes dans ta configuration hifi ?
As-tu essayé de ne pas passer par cette entrée ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Juin 2005 21:07

En config hifi, je n'ai aucun soucis ...

J'ai essayé d'abord mon ampli AV en le connectant directement sur les frontaux et pas de soucis. Donc ce n'est pas l'ampli AV qui pose soucis.

C'est vraiment lorsque je branche un câble sur l'entrée AV de mon naim qu'il fait ce zouiiii zouiii ... C'est vraiment bizarre ... je me disais qu'un autre matériel devait faire interferénce alors j'ai tout débranché ... ma télé, mon lecteur dvd, mon ampli AV, mon lecteur CD et toujours ce petit bruit :cry:

Je vais essayé avec un autre câble de modul de meilleur qualité.
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 12 Juin 2005 22:38

Ca n'a peut etre pas de rapport, mais tu n'as pas une freebox de branchée en peritel sur ton lecteur DVD, lui meme branché sur ton ampli AV? Je te dis ca, car c'est mon cas et il m'arrive d'entendre la tele dans mes enceintes bien que mon lecteur DVD soit en veille (et ma télé eteinte): il suffit que la freebox soit allumée. En effet, l'entrée peritel de mon lecteur dvd (un pioneer) interfere tres légerement avec ses sorties RCA (même si le lecteur est en veille). J'ai mis un bout de temps à le réaliser...
Paggy
 
Messages: 173
Inscription Forum: 30 Déc 2004 22:17
Localisation: Val de Marne
  • offline

Interférence de transfo à découpage ?

Message » 13 Juin 2005 11:34

Ton pb vient peut-être d'une alimentation à découpage branchée sur la même ligne secteur que ton ampli. Vérifie si tu n'as pas un petit bloc d'alimentation de téléphone ou d'autre appareil qui injecterait des cochonneries sur la ligne secteur.

J'avais un problème identique de bruit - bzzzitt, bzzitt - à intervalle régulier dans mon ampli, d'un niveau constant quel que soit le volume (:rolll:), même en standby !!.

Le fautif était le transfo du téléphone qui parasitait la ligne.

Le moyen de plus simple pour déterminer la source de la perturbation est de débrancher progressivement tous les autres appareils de la maison. (Bien DEBRANCHER et pas simplement éteindre).

Bon courage.
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:16

Je me réponds à moi même ! J'ai résolu mon problème branchant mon lecteur dvd à mon ampli via câble optique. Ensuite j'ai comparé optique vs coaxial et je n'ai pas ressenti de différence.
Merci encore pour votre aide :) A+
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message