Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, banzai68, cecmateleo, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel pro/public

Message » 12 Juin 2005 20:35

Je suis un ( vieux ) professionnel de l'audiovisuel.
pour moi il n'y a aucun doute, les Pro sont tous sourd.
Le materiel pro bas de gamme ( pour DJ , boites et petites sono) sont des merdes innomables.
Le materiel pro haut de gamme vaut des prix qui depassent tres largement les prix dejà exagérés di Hi-end.
Si tu entendait causer les "pro" de l'audio (y compris donc les ingenieurs du son), tu tombes a la renverse (tres grand majorité de tablards, a quelques et trop rare exceptions).
Quand aux concerts avec le grand son !!! ??? Alors là, chépas ou vous êtes allé !! A part à l'opéra ou justement il n'y a pas de sono et de bourrins derriere la sono...
Les concerts de djeuns rendent sourd; les concerts de Jazz (même le festival de Vienne local pour les Lyonnais, j'ai abandonné...) il reste les petites salles avec des esthètes qui jouent unplug...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:38

:o
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:39

KurtLil a écrit:
haskil a écrit:
doudou_78 a écrit:Peut-on en conclure que le matériel pro à qualité acoustique égale est moins cher grace à leur finition plus économique ?


C'est une des raisons et non négligeable : certains, pas tous, de ces appareils ont une présentation plus économique que les présentations plus luxueuses de certains amplis hfi.