Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, gwen35, jesus33, Lotusvert, michel1960, nico_abcd, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 550 invités

Toutes les enceintes HiFi

martin Logan Ascent

Message » 12 Juin 2005 11:40

Bonjour,
je viens d'acquérir des MArtin Logan Ascent d'occasion, que conseillez vous comme ampli (plutôt intégré) ?
Merci d'avance,
JMP (Lille)
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:54

Intégré ou pas cela a peu d'importance (c'est surtout une question de budget - pour moi les éléments séparés est mon choix) il faut surtout que l'ampli puisse supporter une impédance assez basse sans chauffer.
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Juin 2005 16:12

La "couleur" finale de ton système va dependre de ton ampli...
Un gros tube pour des medium aigu magnifique ou un gros solid state de qualité si tu veux plus de presence... a voir. En tous cas, un GROS ampli est indispensable ( sinin tu vas vite revendre tes ML en pestant que c'est de la m**öä$
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 12 Juin 2005 23:27

ouinedaube a écrit:La "couleur" finale de ton système va dependre de ton ampli...
Un gros tube pour des medium aigu magnifique ou un gros solid state de qualité si tu veux plus de presence... a voir. En tous cas, un GROS ampli est indispensable ( sinin tu vas vite revendre tes ML en pestant que c'est de la m**öä$


Suis d'accord avec ouinedaube. Pour ma part, je n'ai rien entendu de mieux avec ML que du YBA... Mais en intégré, tu ne vas aller très loin. Combien les Ascent en occaz ? Ce sont des i ? Pour ma part, j'en chie pour les placer. Voilà trois semaines que je les ai et cela ne fait que 4 jours que je ne les ai pas déplacées.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:09

Oui, c'est en plus tres difficile a placer ! Les miennes sont dorenavant a 1.2 m du mur arriere... malgré la grande piece (65 m2) c'est enconbrant ( devant les portes etc...)
Je manque toujours un peu de profondeur bien que cette fois la scene sonore soit tout de même correcte... mais moins de profondeur qu'avec mes ex-cantilene (pour le reste, c'est mieux en tout !)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:13

Au fait, tu parlais d'ampli... J'ai un beau Mcintosh 2205 a vendre si tu veux... marche tres bien sur les ascent. Son "rond" compromis tube/transistor... Même si tu prends pas le mien, c'est peut être une bonne idee le Mac...
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:05

Suis d'accord avec ouinedaube. Pour ma part, je n'ai rien entendu de mieux avec ML que du YBA... Mais en intégré, tu ne vas aller très loin. Combien les Ascent en occaz ? Ce sont des i ? Pour ma part, j'en chie pour les placer. Voilà trois semaines que je les ai et cela ne fait que 4 jours que je ne les ai pas déplacées.[/quote]

Re,
ce ne sont pas des i, elles ont trois ans. Je les ai payées 3500 euros et je n'ai pas hésité plus d'une journée ! Auparavant, j'ai écouté des enceintes du même ordre de prix qui m'ont laissé froid. Le vendeur habite à 10 min de chez moi et il est équipé en préampli et ampli YBA, environ 7000 euros le tout...
A+
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:17

Suis d'accord avec ouinedaube. Pour ma part, je n'ai rien entendu de mieux avec ML que du YBA... Mais en intégré, tu ne vas aller très loin. Combien les Ascent en occaz ? Ce sont des i ? Pour ma part, j'en chie pour les placer. Voilà trois semaines que je les ai et cela ne fait que 4 jours que je ne les ai pas déplacées.[/quote]


Re,
Je n'ai pas fait énormément d'essais de placement, mon salon fait 44 m2, elles sont à environ 90 cm du mur du fond et je suis installé à environ 4 métres devant. En me levant j'ai remarqué que l'image sonore prenait de l'ampleur, et je les ai donc inclinées vers l'avant en mettant des cales d'environ 2cm d'épaisseur à l'arrière.
Actuellement, j'ai un ampli plutot ordinaire (Yamaha AX 470) mais ce n'est dèjà pas si mal. C'est pour cette raison que je pense, peut être à tort, qu'avec un intégré à 2-3000 euros, ça devrait être plutot bien ...
A+
JMP
Jiemp
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2005 9:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message