Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, Sergiot92, zgouroff et 93 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli a tube pour Triangle Lyrr xs ?

Message » 10 Juin 2005 15:52

bonjour,
elles sont monocablées sur le Rotel. j'aimerai cabler le medium/aigu sur un ampli a tube ,laisser le grave sur le rotel, les titus et la voie central etant sur l'ampli rotel.
peut etre que cela pourra encore adoucir le tweeter?
est ce une bonne idée et quels sont vos suggestions d'ampli a tube
Melody?
merci d'avance
cordialement
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 10 Juin 2005 20:17

perso j'ai un excellent souvenir d'une ecoute chez Espace cinema de ces enceintes sur un CAYIN500 +primare D30.2.
tres belle ecoute avec un grave detaillé et medium defini mais present.l'aigu etait bien integré au message.

dans un autre registre j'ai aussi un tres bon souvenir d'une ecoute chez un forumeur avec mon ex hartley.seule limitation le registre grave un peu en retrait. mais quels beaux timbres !!et tres belle image sonore !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Juin 2005 22:59

Merci pierre pour ces précisions!
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:02

nikon a écrit:bonjour,
elles sont monocablées sur le Rotel. j'aimerai cabler le medium/aigu sur un ampli a tube ,laisser le grave sur le rotel, les titus et la voie central etant sur l'ampli rotel.
peut etre que cela pourra encore adoucir le tweeter?
est ce une bonne idée et quels sont vos suggestions d'ampli a tube
Melody?
merci d'avance
cordialement


Le mélange d'amplis n'est pas la voie la plus facile pour faire chanter les Lyrr.
Les miennes ont brièvement connu un Audiomat Solfège ref. et je dois dire que le résultat était plutôt impressionnant par rapport à mon ampli d'alors (un Onix OA21S + Soap déjà fort bon). Cet intégré à tubes 6550 en classe A tient mieux les Lyrr pourtant pas très faciles que l'Onix et son alim supplémentaire tout en ayant une qualité de médium et d'aigus de très haut niveau.
Du coup, j'avais failli garder mes Lyrr.
Mais bon, les Offrandes...

A+

Yves.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 13 Juin 2005 13:29

Merci pour ton soutient Yves!
comme j'envisage l'achat du cd audio analogue, il faut que j'essaye aussi avec l'ampli de la meme marque, l'audio analogue Puccini Settanta......à écouter!
bye
nikon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 14 Mai 2005 11:17
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:17

nikon a écrit:Merci pour ton soutient Yves!
comme j'envisage l'achat du cd audio analogue, il faut que j'essaye aussi avec l'ampli de la meme marque, l'audio analogue Puccini Settanta......à écouter!
bye


C'est aussi une très bonne idée d'associer la douceur d'Audio Analogue avec Triangle !
Jamais écouté, mais j'en ai souvent entendu dire du bien.

Bonne chasse !

Yves
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message