Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Google Adsense [Bot], jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 224 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amélioration gratuite

Message » 13 Juin 2005 14:02

dub a écrit:Désolé de vous contredire,

mais votre protocole ne dira rien de réellement fiable:

encore faudrait-il démontrer que le "prélèvement" est comparable à ce qui se passe dans un lecteur de CD

De lecteur de salon, tu veux dire ? fredicol constate une différence sur son lecteur PC avant et après traitement.
encore faudrait-il démonter que lorsque l'on fait X prélèvements sans puis X prélèvements avec, on obtient une différence constante…

Démontrer que l'on obtient x "prélèvements" identiques avant traitement est aisé. Donc si les lectures différent ensuite à chaque fois après application de Belini, cela signifiera sans équivoque que ce produit suscite des erreurs.
Car, s'il y a une différence: qui dit qu'elle est dû à une "magnétisation" ou à une "charge électro-statique" — et qui dit que celle-ci est constante? Mais si elle est indéfiniment variable et non mesurable à l'avance, comment mesurer l'effet sur elle de quelque procédé destiné à la réduire?

On n'en est pas encore à ce stade : on en est à déterminer qu'un lecteur au moins de Fredicol est apte à lire un CD-A sans erreurs. Si ce n'est pas le cas, rien d'autre ne pourra être conclu.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:05

si j'ai bien compris le principe, il s'agit de permettre à la lumière de mieux passer à travers le polymère.
Le but est donc que la lumière captée en lecture soit meilleure pour que le son soit meilleur.

Bon alors déjà, le principe de fonctionnement est "la lumière est réfléchie, ou elle ne l'est pas". Y'a pas "plus ou moins bien". Soit elle l'est "plus ou moins" et alors elle l'est, soit elle ne l'est pas ou quasiment pas, et alors elle ne l'est pas. Il n'y a que dans le cas d'un media endommagé que le laser commencera à avoir des erreurs.

Mais si l'on suit leur raisonnement, inversement, si la lumière est moins bonne, le son sera moins bon.
Or les CD gravable (WORM) ont des coefficients de réfraction nettement inférieurs aux CD ROM, donc le son devrait être pourri. Eh bien va-t'en reconnaitre la copie de l'original.
Donc ça m'a vraiment l'air d'être pipotron et Cie.

Quant aux deux courbes affichées sur leur site, existe-t-il un logiciel qui permette de les écouter? Elles sont tellement différentes que je doute qu'il s'agisse de la même musique. Un intervalle représente tout de même une seconde. Les écarts de niveau sont tels par endroits que le son doit être radicalement différent et pas seulement amélioré.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:25

ok...vu que de toute fecon ce ne sert a rien de discuter intelligemment je vous propose un petit test qui viserait a prouver que l'eletricité statique ou que meme le magnétisme n'influence pas la lumière...
déja il suffit de prendre un laser (le mieu c'est d'utiliser un laser de type laboratoire d'optique de fac mais bon on peut faire avec un autre) ensuite on va prendre une matière faciliment chargeable et la frotter avec une peau de chat (il faut sacrifier un chat désolé :( ).
on fixe solidement de laser a une table distante d'un mur d'une bonne distance et on fait une marque a l'endroit du point d'impact du laser. ensuite on place la surface chargé a proximiter de la base du rayon de tel sorte qui si ca influence la trajectoire meme d'une fraction d'angle le point d'impacte soit décalé de celui d'origine...vous pouvez refaire l'expérience avec un electroaimant ou un aimant puissant de type hp.
si on me dit que le point d'impact a bouger je vous jure que c'est parceque vous avez chouté dans la table! :mdr:
j'ai fait des expérience d'optique pendant plus de 2 ans avec notament l'etude de difraction lumineuse ou toute les mesure était faite au micron près par le biais de capteur. la comparaison avec l'étude théorique donnai des résultat avec un taux d'erreur tres inférieur a 1% essentiellement du aux arrondis alors que pour être dans la plus grande obscurité le laser traversait plus de 3m de tube PVC matière qui rapellon le se charge assez facilement surtout après toute les manip qu'on a pu faire dessus notament le nettoyage du tupe au plumeau... :o
alors sur les quelque mm qui sépare le disque de ta lentille va pa me dire que ton rayon laser va se planter d'une bosse ou d'un creux ce qui est impossible quand on sait que les microcuvette ont une profondeur d'un quart de longueur d'onde et que la lecture obéit irrémédiablement a la loi du tout ou rien, aucune erreur de lecture ne peut être commise meme sur un lecteur bas de gamme.
mais d'un point de vue purement psycologique j'avoue que moi aussi si j'avai claqué 200€ dans un truc j'aurai vu une différence a l'écoute...par contre vu que j'ai rien dépensé je n'en voi aucune désolé :(
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:42

Les traces du haut et du bas sur cette image (demo bedini sur leur site) ne concernent pas les mêmes wav. Quiconque a déjà regardé des .wav sur cool edit ou autre ne pourra tomber dans un panneau aussi grossier. Les différences de dynamique sont énormes, ce qui impliquerait des sacrées erreurs de lecture, à s'en déchirer les oreilles. De plus, les forte n'ont pas lieu au même moment.

Image

C'est grotesque!!!

Philippe
Dernière édition par Philby le 13 Juin 2005 15:00, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:59

Donc…

non-CQFD…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:04

Quel topic inutile ... :/
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:14

Vous avez tous raison. Le graph est finalement bien grossier. Je n'avais regardé sur la photo que le début. Et le raisonnement du titi semble tenir debout. Mais quand tu affirmes que le changement est psychologique, je dis non.
patwo77 a écrit:mais d'un point de vue purement psycologique j'avoue que moi aussi si j'avai claqué 200€ dans un truc j'aurai vu une différence a l'écoute...par contre vu que j'ai rien dépensé je n'en voi aucune désolé :(

J'ai acheté ce petit truc aux alentours des 35€ sur ebay... donc ce n'est pas une question de fric. Mais pour sûr, puisque tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas constater grand chose ! :mdr:

[/b]
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:15

Shadow a écrit:Quel topic inutile ... :/


Cette remarque ne l'est pas non plus :mdr: Personne ne te force à lire !
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:18

fredicol a écrit:J'ai acheté ce petit truc aux alentours des 35€ sur ebay... donc ce n'est pas une question de fric. Mais pour sûr, puisque tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas constater grand chose ! :mdr:


Nous sommes bien d'accord sur ce point — pour ma part j'ai seuleement dit: absence de conclusion faute de données.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:25

dub a écrit:
fredicol a écrit:J'ai acheté ce petit truc aux alentours des 35€ sur ebay... donc ce n'est pas une question de fric. Mais pour sûr, puisque tu ne l'as pas essayé, tu ne peux pas constater grand chose ! :mdr:


Nous sommes bien d'accord sur ce point — pour ma part j'ai seuleement dit: absence de conclusion faute de données.

Cdlt :wink:


en meme temps quand je voi l'absence de fondement réaliste et les démo monsongère sur ce produit ca me donne pas envi d'essayer...et puis on parle de papier alu qui entre nous ne marche pas du tout...et c'est facile d'essayer...

c'est pas faute de donné qu'il n'y pas de conclusion c'est faute d'efficacité...pourquoi donner de faux argument et de fausse valeur si ca marche :o autant dire la vériter...j'ai jamais peugeot dire que leur voiture permettait d'aller sur mars ou qu'elle faisait robot ménager...
alors moi j'ai quand meme un gros doute...si vraiment ca marchai ils aurait pas bidouillé les mesure ni dit que ca aprenait au lecteur cd a faire la différence entre un 1 et un 0... :mdr:
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:33

Moi, y a un truc que j'ai emballe dans du papier alu en esperant que ca marche mieux apres.
Eh ben, ca marche ! Desormais, je passe dans le generique de Groland... :mdr:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:37

J'ai autre chose pour vous :


http://www.dhcones.com/otheracc.html

On se marre bien ici :D :D (Bon, là il faut lire l'anglais...)

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:40

Philby a écrit:J'ai autre chose pour vous :


http://www.dhcones.com/otheracc.html

On se marre bien ici :D :D (Bon, là il faut lire l'anglais...)

Philippe


C'est surtout la dernière phrase qui laisse rêveur:
cette amélioration est surtout sensible sur les disque particulièrement bons… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2005 15:58

fredicol a écrit:Statique, magnétique. Les dissocier n'est pas le débat car si leur cause diffère, l'effet est le même... l'électricité statique génère forcément un champ magnétique.

Pas tout à fait. Certe l'électricité statique permet d'attirer des bouts de papiers comme les aimants attirent le fer. Mais le premier crée un champ électrique et le second un champ magnétique. Ce qui, tu l'admettras, n'est pas tout à fait la même chose.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:11

fredicol a écrit:
Shadow a écrit:Quel topic inutile ... :/


Cette remarque ne l'est pas non plus :mdr: Personne ne te force à lire !

ok ok, mais il ne faut quand-même pas exagérer non plus.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message