Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, Flolarsouille2, guss 33, mariofan de triangle, nyga et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli a lampes ou hybrides neufs ou d'occases(max 2500 E)???

Message » 13 Juin 2005 14:44

guip a écrit:+1 pour audiomat. Tu dois meme pouvoir trouver un prelude d'occase dans les 2000 et comme le dit nomad ca reconcilie les deux mondes.
Et je plusoie aussi! Très bon matos... bcp de matière et d'ampleur qd c'est bien associé.
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 13 Juin 2005 14:48

Si c'est assez dynamique et que ça sonne tube(fluidité et chaleur) pourquoi pas.....mais si c'est pour avoir du tube qui sonne comme du transistor :( tres peu pour moi....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:45

Franchement ça sonne vraiment comme un bon tube : du punch dans un gant de velours avec seulement 30W. J'avais fait une écoute sur une Prelude et des enceintes Ocellia et c'était Image :o ...
DJcooper
 
Messages: 2628
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 14 Juin 2005 9:16

zouzi64 a écrit:Si c'est assez dynamique et que ça sonne tube(fluidité et chaleur) pourquoi pas.....mais si c'est pour avoir du tube qui sonne comme du transistor :( tres peu pour moi....


Va écouter si tu peux et forge ton opinion toi même. Des topics sur Audiomat y'en a plein et globalement ce qu'il en ressort c'est toujours une écoute alerte, pleine, assez tendue selon l'association ampli / enceintes.
Mon opinion à moi, qui n'engage que moi, c'est que demain, si je voulais mieux, je serais obligé au bas mot de tripler le prix que j'avais mis à l'époque.
Donc je garde mon Arpège en changeant les lampes de temps en temps.

Au fait : J'en ai vu un a vendre à 900 Euros dans une grande enseigne parisienne. (vu dans la NRDS)

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 14 Juin 2005 12:29

nomad a écrit:
zouzi64 a écrit:Si c'est assez dynamique et que ça sonne tube(fluidité et chaleur) pourquoi pas.....mais si c'est pour avoir du tube qui sonne comme du transistor :( tres peu pour moi....


Va écouter si tu peux et forge ton opinion toi même. Des topics sur Audiomat y'en a plein et globalement ce qu'il en ressort c'est toujours une écoute alerte, pleine, assez tendue selon l'association ampli / enceintes.
Mon opinion à moi, qui n'engage que moi, c'est que demain, si je voulais mieux, je serais obligé au bas mot de tripler le prix que j'avais mis à l'époque.
Donc je garde mon Arpège en changeant les lampes de temps en temps.

Au fait : J'en ai vu un a vendre à 900 Euros dans une grande enseigne parisienne. (vu dans la NRDS)

Eric


C'est clair qu'il y a qu'une écoute pour me forger une opinion(comme pour tout autre élément quelques soit la marque dailleurs) et puis c'est aussi et encore une histoire de bonne association avec le reste de mon ensemble....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message