Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 353 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 657 + Highland Audio Aingel 3203

Message » 13 Juin 2005 13:41

Slt à tous

je viens d'acquérir 4 Highland Audio Aingel 3203 et une 320C, le tout alimenté par un Yamaha 657. Question son c top, j'en suis très satisfait :D mais le p'tit truc qui me dérange c l'ampli.
Je m'explique le 657 est un 7*95W (8ohms) et mes Aingel 85W/85db (6 ohms), donc pour rattraper le manque de rendement des enceintes je dois pousser l'ampli assez haut pour finalement avoir un niveau sonore pas si élevé que ça !
L'amplitude du volume du Yam est -80db;+16db, moi pr une pièce de (18m²) je suis à -20db pour un niveau sonore pas mal mais pas non plus incroyable. Et qd je passerai à une pièce avec plus de surface va encore falloir monter un peu.

D'après vous, mon ampli est-il assez dimensionné pr ces enceintes ? permet-il de bien les exploiter ?
J'ai encore qq jours pr renvoyer l'ampli en échange et j'ai des vues sur un Harman Kardon 330. Ce dernier est-il plus adapté ? Ou un autre ?

Juste une précision mon ampli est bien paramétré sur 4/6ohms (comme l'indique le manuel constructeur).
merci de bien vouloir me renseigner pendant que je peux encore faire machine arrière !
v_cop2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2005 12:52
  • offline

Message » 13 Juin 2005 13:53

-20 c'est pas la mort sur ton ampli, il doit être au tiers de sa puissance à peu près. Monte encore un peu tu verras ça sera tout de suite plus fort, c'est une échelle logarythmique.

Mais c'est vrai aussi que tes enceintes ont un rendement faible.
Mais moi je pense que c'est normal.

Un hk sera différent, l'association peut plaire plus ou moins qu'avec le yam. Niveau puissance ça ne sera pas le jour et la nuit, mais ça risque d'être un peu plus punchy dans les basses.

La meilleure solution serait, plus tard, d'ajouter un bloc de puissance pour les frontales.

Mais n'est pas peur -20 tu ne pousses pas trop ton ampli, en plus si tes enceintes sont neuves laisse les se roder
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Juin 2005 18:35

merci pour tes conseils, c vrai qu'en montant le volume vers 15-10 voir un peu plus, ça commence à venir pas mal !
je me disais juste que le fait de faire travailler l'ampli assez haut, cela pouvait nuire à la restitution sonore ?!
v_cop2
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Avr 2005 12:52
  • offline

Message » 13 Juin 2005 19:42

v_cop2 a écrit:merci pour tes conseils, c vrai qu'en montant le volume vers 15-10 voir un peu plus, ça commence à venir pas mal !
je me disais juste que le fait de faire travailler l'ampli assez haut, cela pouvait nuire à la restitution sonore ?!
.

D’ou le conseil de choisir entre deux amplis toujours le plus puissant a un thd ( taux de distorsion harmonique) le plus bas possible pour éviter la distorsion.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Juin 2005 10:32

Dis tu veux pas nous faire un petit cr d'écoute des highland sur le yam ?

Si tu avais fait des éocutes avant et donc avec quoi tu as pu les comparer, idem pour l'ampli.

Que ressens tu à l'écoute, quel(s) défaut ? Sans oublier de précisé la taille de ta pièce, la distance au mur avec les évents arrières (l'influence de la distance).

On pas peu de cr sur ces enceintes alors ça serait bien sympa !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message