Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Le LCD Samsung 26" LE26R51B YUV+HDMI à 890€

Message » 12 Juin 2005 21:53

En principe, chez Auchan ça marche comme ça :

- tu amènes ta TV LCD au SAV d'Auchan en leur expliquant le soucis
- les techniciens du SAV Auchan vont faire des tests
- si défectueux, ils te font un avoir pour que tu puisses racheter le même modèle ou autre chose. Le TV LCD est renvoyé chez Samsung (ou la société qui gère les réparation de Samsung)
- s'ils ne constatent pas le problème ils te le rendent
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 13 Juin 2005 11:10

J'ai acheté la télévision chez Auchan. Elle n'était pas encore exposée mais j'ai pu la récupérer sans problème à 890 €. J'ai connecté la télévision avec une Chaîne Yamaha E-600 (DVD) et avec le décodeur TNT Philipps Dr-300.

A) Ergonomie:
La télévision est légère et visuellement assez agréable. Le socle est solide mais non-pivotable.
B) Installation:
Pas bien sorcier d'autant plus que les options dans le menu sont assez rares. Les réglages par défauts sont corrects mais on peut jouer sur le contraste dynamique, la netteté ou encore le rendu des couleurs. J'avoue ne pas avoir trouvé de réglages sensiblement supérieurs aux réglages usines pour toutes les applications.
C) Télévision:
La qualité est bonne mais le rendu diffère sensiblement d'un cathodique. Ma Sony trinitron me semble plus agréable à regarder mais c'est difficilement comparable. Les chaînes sont reconnues sans problème.
D) TNT:
Le résultat est très pixellisé et la compression se fait clairement sentir. Il n'y a par contre aucune rémanence flagrante.
E) DVD:
En Péritel le résultat est tout à fait correct. En YUV progressive on atteint des sommets et le son de la télévision n'est pas désagréable. Couplé à une Chaîne le résultat est remarquable. J'avoue avoir eu quelques frayeurs pour faire fonctionner le YUV mais au final le résultat dépasse mes attentes.
F) PC:
Je n'ai pas encore testé mon Mini-Pc via la prise VGA mais je pense que le résultat sera excellent. Par contre le HDMI/DVI n'est pas compatible PC donc le résultat sera très inférieur tout comme pour le précédent modèle de Samsung (26a33w). La prise HDMI est à réserver pour les nouveaux lecteurs HD ainsi que les nouvelles consoles. Ce sera un régal. La rémanence est très faible et les angles de vision larges.
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:28

Merci anticucho.

Question : comment le hdmi ne peut-etre compatible Pc?
Il est écrit un peu partout que le hdmi est compatible dvi.
Cela vient-il du fait qu'il y a du dvi-a, dvi-d et dvi-i?
Rassurez-moi, le hdmi n'attend quand même pas que des sources en hdcp?
Et pour la TNT, sur le cathodique, ça pixelise beaucoup où est-ce seulement sur le lcd?
Bad News
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2004 14:24
  • offline

Message » 13 Juin 2005 14:29

LE hdmi est compatible DVI pour des sources externes telles que lecteur DVD ou console de jeu et le fait qu'il ne le soit pas avec le PC est peut-être d'une mesure protection anti-piratage. Le VGA reste le meilleur compromis pour connecter le PC dans tous les cas. Sinon la TNT pixellise beaucoup sur les DLP, plasma et LCD et à un degré moindre sur le cathodique. Après avoir maté un DVD en YUV progressif c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas regarder la TNT car cela fait un choc...
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Juin 2005 16:23

Bonjour,

[modéré par Bardamu]
Seuls les prix publics ( => publiquement affichés - web ou presse - ) peuvent être cités sur le forum.
[/modération]
Donc pas la peine de se précipiter, y'en aura pour tout le monde !!! :wink:

Régis
R.R
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Avr 2001 2:00
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:06

ILLEL...?
si c'est le illel.fr, je l'ai vu sur le site à 1299€.
Là, ça fait un peu cher.
Bad News
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Nov 2004 14:24
  • offline

Message » 13 Juin 2005 18:26

Bad News il ne faut pas se fier aux prix affichés sur leur site.

R.R l'as tu acheté ? Si non d'ou tiens tu cette information?
Si oui alors nous attendons ton CR :wink:
Frederic_L
 
Messages: 304
Inscription Forum: 18 Sep 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:45

Moi c'est bizarre, j'ai reservé sur le site, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Je l'avais reservé pour le Auchan à la Défense.
mija
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:50

Non, je ne l'ai pas acheté ! :mdr:
Sur le site de ILLEL, tous les prix affichés sont les prix "publics" ou légerement remisés.
Pour avoir le vrai prix, tu cliques sur promo, tu donnes ton mail, et tu recois en réponse le prix auquel ils te le vendent...

Et donc pour le Samsung qui nous interesse, on est à xxx roros ...

Je n'ai encore jamais acheté chez eux, je ne sais donc pas comment ca se passe après pour récup le matos (magasin, ...)
R.R
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Avr 2001 2:00
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:28

Moi j'ai confirmé la réservation, même magasin que toi, mais je n'ai pas encore reçu d'email me disant que je peux venir le chercher..

mija a écrit:Moi c'est bizarre, j'ai reservé sur le site, mais je n'ai jamais reçu le mail de confirmation. Je l'avais reservé pour le Auchan à la Défense.
JohnWoo
 
Messages: 360
Inscription Forum: 13 Sep 2004 15:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:50

Comment as tu confirmer ta réservation ? En appelant le magasin ?
mija
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mai 2004 11:38
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:54

Salut, moi j'avais réservé sur le site, j'ai reçu le mail, j'ai confirmé sur le site auchan.fr via le lien fourni dans le mail.

Hier, le chef de rayon du auchan la défense m'appelle pour me dire qu'il l'avait reçu. Je suis allé le chercher hier midi !

Pas déballé, pas testé, c'est pour la fête des pères !

A+

Alex.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 14 Juin 2005 11:45

Moi aussi j'ai fait la réservation sur le site AUCHAN, et je n'ai pas eu de mail me confirmant cette réservation

@+
Hubert81
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 10:03
Localisation: TARN 81
  • offline

Message » 14 Juin 2005 13:45

Petit update concernant la TNT. Les réglages par défaut du Philipps DTR-300 sont médiocres. Il faut convertir le signal en PAL et la TNT pixellise beaucoup moins sur cette télévision. Au final la télévision se comporte beaucoup mieux sur cette télévision mais je n'arrive toujours pas à obtenir un réglage optimal ?

Les possesseurs du modèle activent-ils ?
- le contraste dynamique
- le capteur d'intensité
- le réducteur de bruit numérique

et quel compromis font-ils entre contraste, couleur, netteté et luminosité ?

Merci
anticucho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Avr 2005 23:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message