Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 60 invités

Le topic des amplis pros - pour sub, multi-amplification...

Message » 13 Juin 2005 18:26

bin si, comme toujours tout le monde s'immagine, que comme c'est du matos "sono" c'est d'une forcement mauvais, et de deux pas cher...mouarf.


Vincent, tu as du croire qu'on est en hifi... :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Juin 2005 19:09

ogobert a écrit:Ajoute moi avec une install HC "poussée" par 2 Chevin Q6. ;-)
Le Q6 est un 4 canaux 600W. Je bi-amplifie mes 3 frontales et les 2 canaux qui restent pour les surrounds...


Valà :)

Rooooh il est pas top mon topic avec au taquet d'amplis pros en première pages :D :D :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 19:37

usa_satriani a écrit:Rooooh il est pas top mon topic avec au taquet d'amplis pros en première pages :D :D :D


Si m'est ca serait encore mieux de tous les avoir dans la meme piece pour comparé :lol:
razorback
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2004 20:23
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Juin 2005 19:53

pilotari a écrit:
usa_satriani a écrit:Je recherche : modèle équivalent chez les autres marques comme QSC, Crest,...

Je recherche : Ampli pro de faible puissance : 10~25W


J'ai trouvé un petit ampli pro destiné essentiellement aux application studio, maintenant je le connais que de nom car très utilisé: Crown D75A 2x40W sous 8ohms boitier 1U, entrées symétriques sur XLR. Tarifs: 825€ TTC (prix public) :-?

Image


Slt,

724 euros chez www.prosl.com

Cordialement,
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:27

Prix public, ça veut dire que en général tu trouves mieux ;)
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:30

Vincent.B a écrit:
usa_satriani a écrit:
pilotari a écrit:
usa_satriani a écrit:Je recherche : modèle équivalent chez les autres marques comme QSC, Crest,...

Je recherche : Ampli pro de faible puissance : 10~25W


J'ai trouvé un petit ampli pro destiné essentiellement aux application studio, maintenant je le connais que de nom car très utilisé: Crown D75A 2x40W sous 8ohms boitier 1U, entrées symétriques sur XLR. Tarifs: 825€ TTC (prix public) :-?

Image


Merci à toi, effectivement hier je suis tombé dessus, je vais peut-être faire le beta testeur.


ha cool !

je t'avoue que je lorgne depuis pas mal de temps, sur le petit, le D45, pour alimenter des TW et utiliser le 300 en grave, le 150 en médium, et le 45 sur des ti TW...

faut que je mail Emmanuel pour les Hp d'ailleurs, et je suis en train de me dire, que si le budget le permet, hop un D45 et je me prends pas le choux avec un filtre passif...mais c'est autre chose...

Vincent...


Salut vincent.

Mes enceintes sont à 100db/w/m et j'utilise un petit Naim Nait (10-15W) pour les alimenter. Le truc c'est que ça devient très vite trop fort.
Je suis surpris que tu utilises des amplis aussi puissants pour des HP à rendement.
Une explication ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:47

Mes enceintes sont à 100db/w/m et j'utilise un petit Naim Nait (10-15W) pour les alimenter. Le truc c'est que ça devient très vite trop fort.
Je suis surpris que tu utilises des amplis aussi puissants pour des HP à rendement.
Une explication ?


plutot une constation...

j'aime écouter fort, mais fort :wink: style + de 110 db par moment.

et pour l'instant, y'a quand gavant de watts que ça le fait !
dans un sens c'est logique, pour tenir un HP il faut l'alimenter correctement.

et a mon avis, même sur un system que tu ne va pas forcement exploiter comme je le fais, avoir une amplification puissante est gage d'un bon rendus, et d'une aisance du syteme.

puis le 150 il est moitié sur les potars...pas envi de griller les compression...
par contre, les PR, ils ont tous les bons gros watts que peu lacher le DC300A2 :wink:

un proverbe pour la route : qui peu le plus peu le moins.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:51

Oui c'est sûr mais sur le petit Naim je suis à 10h. Je sais pas je pense que c'est censé marcher le mieux au milieu de ses capacités non, limiter trop l'ampli le briderait non ?

Sinon après quelques renseignements sur Chevin, il y a quelques problèmes de fiabilité on dirait et les pièces seraient hyper chères. ???
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:54

Oui c'est sûr mais sur le petit Naim je suis à 10h. Je sais pas je pense que c'est censé marcher le mieux au milieu de ses capacités non, limiter trop l'ampli le briderait non ?


p'tet un soucis de sensibilité en entrée ?

Sinon après quelques renseignements sur Chevin, il y a quelques problèmes de fiabilité on dirait et les pièces seraient hyper chères. ???


j'en doute !

si justement par exemple, les parcs de location affectionne les Chevin, c'est pas parce que c'est pas fiable !
le genre de machin qui macherais encore sous l'eau :o

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Juin 2005 20:55

Ah bein sur Audiofanzine je n'ai lu que du c'est bien mais des fois c'est en panne...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:07

usa_satriani a écrit:Ah bein sur Audiofanzine je n'ai lu que du c'est bien mais des fois c'est en panne...


ha bon... j'ai vu des chevin sans age, a l'allure...explosé...sans les potars, les diodes qui marches pu, un ventilo qui tourne au ralentit et l'autre disparu...

bin le bouzin a alimenté une paire de Bose pro pendant presque 10 heures a toc sans ce plaindre ! et le pire, c'est que ça fesait de la musique :wink:

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 13 Juin 2005 21:40

Ah bon, je verrai plus tard si besoin :D Mais toujours ce problème de trop forte puissance qui me chagrine.

Je viens de réserver une petite table Mackie/Tapco pour brancher la guitare sur le PC :) (je viens de vendre mon Mesa/Boogie) 3617 mylife powered.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 13 Juin 2005 23:03

:lol: Ah enfin on parle de choses serieuses ici :lol:

Bon pour ma part je suis en train de finir ma salle HC et au moment où je vous parles, mon coeur balance entre.
Image

Et


Image

L'un est un ampli QSC DCA, série cinéma THX 4x250W numérique, l'autre 2 amplis MT1200.

Voili.

Vos conseils sont les bienvenues :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 14 Juin 2005 9:55

Au risque de paraitre minable et de me faire sortir par Vincent.B ( :lol: ), je vais y ajoutter ma modeste contribution; partant du principe que des ampli pro, y'en a à tous les prix et que tout le monde n'a pas les moyens de mettre 1000 euros ou plus pour n'amplifier que 2 HP.

Je suis sur que certains y verront l'interet de parler des ampli pro bas de gamme: qu'est-ce que ça vaut, etc, sans être aussi catégorique que certains qui répondront d'emblée "C'est de la merde!".
Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence, surtout pour une utilisation à domicile.

C'est pourquoi je n'utilise qu'un petit Phonic Max 2500 afin d'amplifier mon Push-Pull de 46cm à base de Beyma, qui, certes, sont reconnus facile à driver.
Je n'ai pas pu comparer à d'autres ampli pros encore, mais pour mon sub, il est tout simplement parfait.

Voici les mesures faites à l'époque par Sonark:

Sur charge purement résistive, et sous 4 ohms, il sort à la limite de l'écrêtage (sur oscillo) :
2x674W à 20Hz
2x703W à 100Hz
2x712W à 1kHz

Temps de montée de 6,4µs à 100Hz tout comme à 1Khz là où un CD met environ 20µs.
Courbe de réponse qui tient dans 0,3 dB de 20Hz à 20kHz, que ce soit avec 1W RMS (-2,83V) ou avec 500W RMS.

Son facteur d'amortissement est de 300.
Il est très réputé sur le forum d'audio fanzine comme étant d'un rapport qualité/prix exeptionnel (se trouve neuf à moins de 300 euros maintenant).
Je pense qu'à ce prix là, c'est vraiment une affaire, et perso, j'en suis entièrement satisfait dans mon utilisation.

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Juin 2005 16:29

usa_satriani a écrit:Sinon après quelques renseignements sur Chevin, il y a quelques problèmes de fiabilité on dirait et les pièces seraient hyper chères. ???


Sur mes 2 Chevin, j'en ai acheté 1 neuf mais le 2eme d'occas.
Celui d'occas a 5 ans de tournée d'un groupe de rock amateur derrière lui.
Y'a bien quelques "chtares" sur la peinture ( et encore pas méchant, il était dans un fly case ) mais il fonctionne parfaitement ( indiscernable du neuf )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message