Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil pour evo SP991 vers un FPB200

Message » 14 Juin 2005 12:59

Merci pour l'invitation,

Comme je suis super curieux de nature je suis tenté évidamment, mais je n'ai pas beaucoup de temp en ce moment.

A un autre moment pourquoi pas donc.
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 14 Juin 2005 15:19

matmax a écrit:C'est quoi pour toi un "pur préampli" ? :roll:


Bin un préampli plus subtil que ton Vincent! :wink:
Parce qu' apparement ils ne sont pas très doués niveau préamp! :-?
Le préamp qui est vendu avec le SP331 (que je possède) se fait exploser par un simple Atoll PR200...
Il me semble qu'on a fait mieux depuis! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:55

Essaie tes vincent avec un bon Preamp a tubes... rien que par curiosité si tu peux en avoir l'occasion. Il devrait gagner en subtilité sur le medium.
pour ma part, je trouve que les Vincent se "fluidifient" au bout de deux heures... (ça fait long, surtout en été et surtout qu'ils font pas semblant de chauffer).
tu as la même sensation ? les miens sont quasi inécoutable à froid (son mecanique) :o
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:02

Oui pour le préchauffage je trouve qu'ils sont innécoutable avant 1 heure et très bien a partir 1h30 environs.

Pour le préampli c'est pas simple de trouver un truc qui colle super car si on part sur le tube (a part une petite partie de l'éllite), c'est assez plat dans le grave. Et le transistor c'est un peu l'inverse en schématisant.

Sans parler des différences de gain, adaptation d'impédance et tout le reste...
Bref je vais plutot chercher pourquoi le sa91 sonne comme ça et si possible ramener le coté chaleureux qui lui manque.

J'ai deja eu des gros encourragements avec le cablage mais y a encore un peu a faire...
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message