Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 215 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Recul pour un plasma

Message » 14 Juin 2005 15:57

Syd a écrit:Baert,

Beaucoup de Plasma possèdent des traitements anti-reflet. Le champion dans le domaine, c'est le Pioneer :
1) il n'y a pas de vitre sur la dalle (celle-ci est même en recul de qq cm par rapport au cadre)
2) le traitement anti-reflet est remarquable : même une trés forte lumière est considérablement estompée voir invisible.

Mais cela dit, en respectant les conditions de Yabaar, il n'y aura pas de problème sur aucun Plasma.

je ne partage pas ton avis !
Je trouve que le Pioneer est assez sensible aux reflets !
Et en plus le cadrenoir brillant n'est pas une bonne idée !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Juin 2005 16:24

Et bien c'est l'avantage des forums... avoir des avis différents.

Je suis d'accord sur le cadre noir qui aurait gagné à être mate.

Mais par contre, pour la dalle, en situation : chez moi, avec une lumière naturelle la journée et des lampes le soir, il reste trés supérieur aux 2 autres plasmas que j'ai pu voir à la MEME place et dans les même conditions : B&O et Philips.

En tout état de cause, compte-tenu de la question, et à moins d'avoir une configuration lumière exceptionnellement tordu chez soi, le critère du reflet ne peut pas être considéré comme décisif à mon sens.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:56

Tout dépend de la source et du traitement.
Je possède le samsung ps42d4S.

Un pc avec une carte satellite et l'image est magnifique, même à 2 mètres !
Les divx sont tout aussi beau avec postraitement.
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:40

Syd a écrit:Et bien c'est l'avantage des forums... avoir des avis différents.

Je suis d'accord sur le cadre noir qui aurait gagné à être mate.

Mais par contre, pour la dalle, en situation : chez moi, avec une lumière naturelle la journée et des lampes le soir, il reste trés supérieur aux 2 autres plasmas que j'ai pu voir à la MEME place et dans les même conditions : B&O et Philips.

En tout état de cause, compte-tenu de la question, et à moins d'avoir une configuration lumière exceptionnellement tordu chez soi, le critère du reflet ne peut pas être considéré comme décisif à mon sens.

Pas décisif en effet parce que quand je veut etre optimal pour un bon DVD je fais le noir presque total dans la piéce pour ne voir que l'image ! :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:26

idem.

Sauf que j'avais un problème de WAF : elle ne supporte pas le noir complet et donc il y avait toujours une lampe allumée dans un coin qui moi me dérangeait (encore une fois, moins sur le Pioneer que sur les autres...).

Mais Philips m'a apporté la solution avec son ambilight qui pour ces raisons (et d'autres : c'est vrai que c'est moins agressant pour l'oeil et que cela participe réellement au spectacle) est tout sauf un gadget en ce qui me concerne.
=> les lumières d'ambiance lui suffisent
=> elles sont parfaites pour moi.

Le bonheur...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 17 Juin 2005 8:15

Syd a écrit:idem.

Sauf que j'avais un problème de WAF : elle ne supporte pas le noir complet et donc il y avait toujours une lampe allumée dans un coin qui moi me dérangeait (encore une fois, moins sur le Pioneer que sur les autres...).

Mais Philips m'a apporté la solution avec son ambilight qui pour ces raisons (et d'autres : c'est vrai que c'est moins agressant pour l'oeil et que cela participe réellement au spectacle) est tout sauf un gadget en ce qui me concerne.
=> les lumières d'ambiance lui suffisent
=> elles sont parfaites pour moi.

Le bonheur...


Peux-tu me dire quel est le modèle que tu utilises en plasma?En es- tu content?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:41

Salut Baert,

suite à différentes aventures (voir mes posts sur le sujet), le modèle que j'utilise à présent exclusivement est le Philips 42PF9966.

Il me donne une satisfaction totale : un peu moins design que le Pioneer, un peu plus de reflet (!), des couleurs un poil en dessous mais le Pixel+ DNM est vraiment pour moi un avantage qui fait oublier tout le reste que ce soit :
- sur des sources moyennes, que le Pioneer ne tolère tout simplement pas
- sur des DVD pour lesquels je persiste à trouver que l'upscaling de trés grande qualité du Pixel+ et surtout le DNM pour la "haute animation" offre un rendu qui dépasse en qualité général perçue les démo HD que je peux voir ça et là.

Le Pioneer est d'ailleurs parti hier soir chez ma soeur...(l'intérêt d'avoir 2 plasmas chez soi étant quand même limité...)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message