Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 220 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

projet branchement ampli hifi sur dspA1

Message » 14 Juin 2005 16:28

bonjour..voilà, je voudrais me faire (comme beaucoup) deux install sur mes future klipsch (rf5 ou 7)et je suis tenté par du tube ou classe A.
je voudrais donc avoir une explication sur comment brancher ce genre d'ampli en stereo sur mon yam' dspA1 que j'utiliserai comme ampli HC sur les ar et centre...

si je le branche sur les sorties pre out du yam,vais-je utiliser le preampli de celui-ci? je voudrais qu'il soit neutre en cas d'ecoute stereo..(c'est pas le pied en hifi)

je me dirige tout doucement vers un audio research vsi55 en tubes...pour le classe A,j'attend des propositions..j'ai entendu parler ici du jungson av1000 mais peu diffusé...et cher (mon budjet est de 2500/800 euro)

merci pour vos infos..j'espere que mes questions ne sont pas repetitives... :oops:
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 14 Juin 2005 16:34

Avec des Kipsch mieux vaut un ampli à tubes , même si il ne fait que 2x15 W avec des RF5 ça va déjà chanter!

pour ce qui est du classe A, est ce bien utile avec ce genre d'enceintes HR??
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:20

je pensais au classe A plus pour la douceur... et pour le branchement?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:19

eric the king a écrit:Avec des Kipsch mieux vaut un ampli à tubes , même si il ne fait que 2x15 W avec des RF5 ça va déjà chanter!

pour ce qui est du classe A, est ce bien utile avec ce genre d'enceintes HR??


déja 2*3watts sur mes RF7... ça pulse méchamment :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:02

jusepe a écrit:si je le branche sur les sorties pre out du yam,vais-je utiliser le preampli de celui-ci? je voudrais qu'il soit neutre en cas d'ecoute stereo..(c'est pas le pied en hifi)


Je possède aussi un DSPA1 qu'il me tarde de changer pour mes écoutes hifi (en HC par contre il tient encore la route). Si tu utilises les sortie pré-out tu utiliseras quand même la section pré-ampli du Yam. AMHA c'est surtout sa section pre-ampli qui n'est pas à la hauteur en hifi. C'est l'une raisons pour laquelle si devais changer d'ampli je changerai aussi de pre-ampli...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message