Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Possibilité d'ampli à lampes pour des enceintes Triangle?

Message » 26 Fév 2005 2:21

laugar1 a écrit:
teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:
teiki arii a écrit:
laugar1 a écrit:A mon avis un push pull de 6V6 mahé en kit de chez HP systemes devrait beaucoup mieux sonner ! mieux timbré et surtout plus vivant !!!
Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???
A+ :D
D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:

Hello,
C'est vraiment une aubaine pour quelqu'un sachant bricoler un peut et de plus tu peux l'upgrader assez facilement, et à ce prix, difficile de faire mieux !!!
A+ :D
Et le tweakage d'un cayin A-88T ne pourrait jamais égaler un push pull de 6V6 à ton avis? :idee:

Je ne peux te dire , je ne connais pas assez cet ampli, mais pourquoi pas ? :D
merci pour ta franchise. :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Fév 2005 8:03

teiki arii a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:


Attention,

A l'époque ou je vendais mon C 500,un amatteur la essayé sur ces lyrr,c'était une vrai catastrophe. Haut du spectre insupportable .......... :-? :-?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Fév 2005 8:14

Ce n'est pas ce que j'ai resenti

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Fév 2005 9:44

TJL a écrit:
teiki arii a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, un push pull de 6V6 sonnerait mieux qu'un cayin A-88T sur des triangle. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire la comparaison... :wink:
Attention,
A l'époque ou je vendais mon C 500,un amatteur la essayé sur ces lyrr,c'était une vrai catastrophe. Haut du spectre insupportable .......... :-? :-?
TJL
En fait, je suis plutôt partisan de la musicalité d'un système au détriment du rendu trop analytique qui sévit actuellement dans les auditorium. Je ne dis pas que c'est mauvais, je dis simplement que ça me sied moins. Alors c'est peut-être lié au fait que les Triangle sont fatigantes à la longue. Mais avec la Cayin CDT-17A en tubes Brimar CV2492 - voire même la Jolida JD-100H en Telefunken E83CC qui est un petit peu plus analytique, linéaire, métallique, plate que la précédente -, l'impression globale m'a paru plutôt satisfaisante, musicale même s'il manquait de bas-medium. J'avais sur la Cayin A-88T les tubes VT-229 Sylvania Cryo Phono Grade, 6SN7 chinoises d'origine, les 6550EH russes d'origine. Je dois recevoir des VT-231 Sylvania prochainement, on verra bien si le système y gagne. Le creux dans le bas-medium peut-être lié aux Lyrrs: c'est à voir.
Mais le changement des tubes 6SL7 par les VT-229 a vraiment apporté une qualité de restitution que l'on pouvait soupçonner dès le départ, mais bien réelle en terme de musicalité. Je dirais que le maillon faible de mon système avec le Cayin pourrait être les enceintes. Mais bon, il faut approfondir encore... :wink:
Le changement d'un cable HP à un autre offre des rendus très différents...C'est d'ailleurs un vrai casse-tête. :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Fév 2005 12:38

teiki arii a écrit:Le changement d'un cable HP à un autre offre des rendus très différents...C'est d'ailleurs un vrai casse-tête. :idee:


Gardes le moral,tu trouveras ton bonheur :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 26 Fév 2005 13:22

Hello, pourquoi ne songe tu pas à l'hybride surtout avec Triangles (j'ai e une paire d'Ittoh). Le Xindak XA-6900 (Bientôt uin CR) que j'ai acheté en Chine est pal mal du tout, même très bon...

Cependant je te confirme qu'un NAD genre C350 (450€ neuf encore trouvable) fonctionne extremement bien avec des Triangles...

Sinon il te reste une autre solution => Pourquoi ton ami ne te ferai pas un préampli à lampe plutôt qu'un ampli, puis tu achète un ampli de puissance :)

Why not ???
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:07

Merci à tous... je vais aller revoir les specs du 6V6 et refaire un tour chez HP systèmes!
En tout cas, ça vous semble possible, même si après, bien évidemment, chacun peut avoir ses préférences en matière d'enceintes.
Pour le coup de l'ampli puissance + préampli à lampes: très intéressant, à voir, mais je me demande si je ne vais pas exploser mon budget.

Je regrette d'avoir rencontré ce forum après la CG récente!
JS
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 01 Mar 2005 22:27

Intermède CR.

Pour ne pas avoir de doutes, et ayant un peu de temps devant moi, j'ai fait une écoute, à la F/n/ac digitale, des enceintes Antal sur le NAD 320 BEE (la source était un lecteur ROTEL dont je n'ai pas noté la référence car il était à 900 euros, hors budget pour moi)

Plusieurs remarques, en commençant par un doute et une certitude:

- Le doute. Passant à l'improviste, j'ai dû me contenter des disques du vendeur, et je ne suis pas parvenu à m'ôter le doute que ce que j'écoutais était en fait du MP3 décompressé/gravé (ce n'était pas un cd du commerce en tout cas). Le son était bon, mais les aigus parfois un peu pailletés, comme sur du mauvais 128k (cela ne peut de toute façon pas s'expliquer par le tweeter des antal). Bien fait pour moi, je devrais toujours avoir une galette sur moi, mais si je ne me trompe pas, il y a carrément abus. D'autres expériences semblables?

- La certitude: le vendeur m'a largué au bout de quelques secondes pour s'occuper d'un couple venu acheter un écran énorme et certainement le HC qui allait avec. Je ne l'ai carrément plus revu. Là encore, je pourrais prendre la mouche, mais je lui accorde le bénéfice du doute car il m'avait paru plutôt sympa au premier abord. Carton jaune mais pas rouge. Situation à étudier.

(Pourquoi la F/n/ac? Parce qu'ils ont en stock les modèles que je voulais écouter, à un prix comparable à la plupart des enseignes, et que je voulais faire une écoute de référence d'abord sur l'ensemble NAD Triangle, avant d'aller fouiller plus loin).

- L'écoute. S'est faite, dans les conditions décrites, sur une compilation de Jazz comprenant So what, et quelques autres titres, qu'heureusement je connais par coeur. Sous réserves d'avoir eu affaire à un vrai cd (je n'ai pas pu vérifier puisque le vendeur s'est littéralement envolé), les registres aigus et mediums ont une bonne dynamique, mais les graves sont brouillons (ce qui est un comble pour So what).

Il est donc possible que j'édite ce post si une écoute prochaine me donne une impression différente, mais pour l'instant, l'impression que j'ai est qu'il faut une puissance supérieure (celle du 352 peut être) pour piloter les enceintes. Et je ne pense pas m'équiper de l'ensemble 320 + Antal pour l'instant. Etape suivante: réécouter avec mon disque, avec un lecteur plus doux (CA p ex), et à partir d'un ampli plus puissant).

J'ai vu au passage qu'ils faisaient grand cas des Kora hybrides. De bons échos?
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 05 Avr 2005 23:47

Quelques semaines ont passé et je vous donne ma config actuelle qui passe très bien avec les LYRR-222:
Cayin CDT-17A (Siemens CCa) reliée par le Galileo 238 plus (merci beb) à l'ampli intégré Cayin A-88T 6550EH (VT-229 Tung-Sol ou VT-229 Sylvania phono grade, TungSol 6SN7GTW Micanol Brown Base) relié par des monstercable cuivre 6mm² aux LYRR-222... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 06 Avr 2005 8:44

Jolida c'est quand meme assez mou du genou, non ???


le 502B en tout cas l'est un peu lui :roll: ...A l'agonie dans un pièce de 30m2 sur des skiff 301,un peu moins sur mes BW603...Jolida c'est bien tant que tu as pas des enceintes dures à bouger...Peut-être qu'avec des fostex ou supravox ça marcherait :idee:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:31

Je m'autoréponds après quelques mois; en plus de la config qui est dans ma signature, je fais tourner depuis quelques semaines ... miam... un couple préamp à base de 6SN7*4 et deux blocs 300B (KR300BXLS). C'est (1) largement suffisant du point de vue puissance (2) divin (3) les basses sont abyssales. Les Antal sont très bien tenues et offrent un détail hallucinant (aucune voix ne manque dans le grand choeur au début de la Passion selon Saint Jean et je n'ai pour l'instant pas entendu l'équivalent en matière de dynamique -- sur des installs que j'ai possédées bien sûr :)).
Bien sûr, il faudrait maintenant monter dans la gamme pour les enceintes, mais c'est déjà très bien
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Juin 2005 1:30

Bonjour,
tu peux préciser stp,quel préamp et blocs, marques ou diy
merci

pc
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:28

DIY à base de Loftin replica pour les 300B et AE-One P pour le préamp
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Juin 2005 22:55

merci
reinard
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Déc 2004 4:43
Localisation: Capitale de la Septimanie romaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message