Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, ggregg, Kwak61, Morganita, Wend et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 14 Juin 2005 18:20

OK on reprend tout depuis le debut et je vais essayer de faire des effort d'ecriture .
budget 500 euro
objet ampli
deux enceinte samsung de chaine hifi 70 watts chacune ( bass reflex un tweeter et un woofer ) 6 OHM lien sur ma chaine que j'utilise et les deux enceinte http://www.achetezfacile.com/samsung-ma ... 24090.html

Deux enceinte je conais pas la marque c'est un pote qui me les a donner et je crois qu'il les avait acheter a auchan :oops: mais elle marche tres bien ( un event cote un woofer un medium un tweeter ) mon pote m'as dit 250 watts mais je pense c pas en RMS :) et quelle font 8OHM
pour les image je ne sais pas comment faire lol si tu veu jtenvoi par mail bref

La source alors deux platine CD , mon pc qui me sert de regarder des film( divx dvd ) et ecouter des musiques .
Ma carte son CREATIVE SB AUDIGY LS 5.1 et je ne sais pas si elle possede SPIDF mais pendant qu'on m'avais preter un ampli ( daewoo modele ACS-801AW avec pro logic 1 /3stereo ) pendant 2/3 jours je lavait brancher par RCA de lampli a la carte son ( port noir et deux RCA sur ampli )

MERCI :P
a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 14 Juin 2005 20:06

Oki je vois pour les enceintes etc. C'est pas la joie :oops:

Je pense que pour 500 euros tu as donc tout intérêt à acheter quelque chose de complet, que tu pourras brancher sur ta carte son ta platine cd et.

Je pense que ta carte son a une sortie spdif mais à vérifier quand même.

Je vais t'indiquer quelques liens qui pour moins de 500 euros vont te donner une qualité bien meilleure que les trucs deawoo ou une mini chaine samsung.


Tu disais ne pas vouloir acheter d'enceintes mais mettre un ampli à 500 euros sur tes enceintes sera du gachi et il vaut largement mieu mettre un ampli à 250 et des enceintes pour 250.

Regarde sur cette page tu as diverse composition à base de yamaha+studio labs
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=10

Ici un pack d'enceintes complet :

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=016502802427F986&id1=170&id2=1381&id3=258&id4=&id5=&inftyp=1&niv=3&marque=no&num=5

Avec cet ampli par exemple :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Amplificateurs/Amplis-A-V/Yamaha/3797-Ampli-tuner-RX-V457-Titane.htm?pl=3796|3795|3797|3798|3800|3799|2661|3802|3801|3804|3803

Voilà avec ça tu auras un bien meilleur son :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juin 2005 20:39

merci
la sortie spdif sert a quoi enfaite ?
Et tu me conseille plutot d'acheter un PACK AMPLI ET ENCEINTES car mes enceinte c'est de la merde en gro :oops:

et ca ce serait BON ? http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |2795|2796

MAIS DIT MOI TON PACK D'ENCEINTE ET L'AMPLI QUE TU ME DONNE OUAWWWW ca a l'air super !!! :P

oki je vais suivre ton conseil et je vais vendre ma CHAINE HIFI SAMSUNG 8)
MERCI beaucoup a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 14 Juin 2005 21:35

AyneKa a écrit:merci
la sortie spdif sert a quoi enfaite ?
Et tu me conseille plutot d'acheter un PACK AMPLI ET ENCEINTES car mes enceinte c'est de la ***** en gro :oops:

et ca ce serait BON ? http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... |2795|2796

MAIS DIT MOI TON PACK D'ENCEINTE ET L'AMPLI QUE TU ME DONNE OUAWWWW ca a l'air super !!! :P

oki je vais suivre ton conseil et je vais vendre ma CHAINE HIFI SAMSUNG 8)
MERCI beaucoup a++


Pour le lien que tu me donnes oui par exemple mais perso je préfère les autres liens que je t'ai donné.

Pour tes enceintes de mini chaine il y a un monde avec celles que je t'ai montrées.

La sortie spdif sert à sortir un signal numérique à partir d'un dvd, qui va permettre à un ampli homecinema de décoder le dolby digital ou le dts, le 5.1 quoi. Tu auras donc des effets dans les films.
Les voies sur la voie centrale, la musique sur les frontales, les petits bruits etc à l'arrière.

En plus la liaison numérique offre moins de pertes même pour la stéréo et c'est l'ampli qui "décode" le signal stéréo.
Si tu as une platine cd correcte il est possible que les convertisseurs intégrés soit meilleurs que ceux de l'ampli, tu pourras donc brancher tes platines cd en analogique, avec les fiches rca rouge et blanches.

Renseigne toi sur tout ce qui se fait dans la bible du homcinema sur ce même site.

Bienvenu dans le monde du homecinema.
Dernière édition par Kro le 14 Juin 2005 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 14 Juin 2005 21:35

Effectivement le pack Yamaha + StudioLab sur RueduCommerce à l'air de correspondre à ce que tu cherches à un prix trés acceptable :D
beldorion
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2004 13:29
Localisation: Biarritz
  • offline

Message » 14 Juin 2005 21:54

D'accord ba je vais economiser et vendre ma chaine HIFI lol et vers decembre je vais m'acheter ce petit KIT que vous me conseilez !!
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=10 LA PLUPART DE CES KIT SONT TOUS BIEN ?? car je vois 2 3 kit qui n'ont pas de caisson ca change beaucoup?
MERCI DE VOS REPONSE :D :D :D
a++

Ps : BONNE SOLUTION ACHETER PAR INTERNET DU GENRE RUE DU COMMERCE PAS D'EMBROUILLE RIEN ?? ou vaut mieu acheter en magasin :roll: car on sait jamais
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:29

ayneka à dit :
Ps : BONNE SOLUTION ACHETER PAR INTERNET DU GENRE RUE DU COMMERCE PAS D'EMBROUILLE RIEN ?? ou vaut mieu acheter en magasin car on sait jamais



Les principaux avantages concernant les magasins :
possibilité d'écoute (incontournable à mon sens), possibilité de comparaison et d'information tjrs enrichissante, PLAISIR de voir de belle chose....

Les moins serait effectivement devoir ce déplacer, notament en fonction de sa situation géographique...quand au prix, internet permets effectivement "'apprécier le juste prix",et de partir sur une base de discussion dans les bonnes officines qui généralement sont ouvertes à discussion.

Cela dit Internet c'est génial aussi et tt aussi sécurisé !!!

Bon achat ... et fais ns part de tes impressions après Noel...

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:56

ok ok
VOUS INQUITEZ PAS DèS QUE j'AI ACHETER MON HOME CINEMA j'EN PARLE DIRECT !!!!! lol

Oui donc je disais dans le post avant que sur le lien avec les yamaha+studio lab tu m'a donner y'a des kit ou il n'y a pas de caisson , EST-ce que ca change ENORMEMENT et si ca change vous pouvez me dire en quoi sil vous plait :lol:
MERCI

bastien ++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:59

A mon sens c'"est selon la pièce, l'ampli,, le rendu et le désir de chacun, un caisson n'est absolumlent pas obligatoire même en HC certains systemes fonctionnent très bien sans et font preuve de reseenti physique dans les graves...(mais tout a un prix)...

Pourquoi ne pas opter pour l'option "caisson" après l'aquisition et l'écoute de ton ensemble chez toi ? de plus, le plaisir n''est-il partagé que si les voisins sont d'accord ?
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:03

HcDc, un caisson est fait pour restituer la piste .1 des bandes sons des films. C'est une part essentielle qui permet de s'immerger dans les films.

Bien entendu, on peut vivre un film sans. Mais quelque part, c'est comme conduire une décapotable avec la capote fermée.

J'en ai fait l'expérience vivant deux ans sans caisson pensant avoir largement assez de grave avec mes biblio Aegis qui descendent très bas.

L'ajout d'un petit caisson a changé la nature des films que je regarde. Surtout sur les films d'action.

Maintenant, il est vrai que sur des kits bas de gamme, un caisson ressemble plus à un caisson à pouet.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juin 2005 21:11

OUi pour les film c'est mieu mais moi j'ecoute BEAUCOUP plus de musiques que de dvd donc le caisson je ne vais pa l'acheter sauf si je trouve un kit enceinte avec un caisson mais vu ce que tu me dis ce qui est vrai les caisson dans les kit bas de gamme sont pa FORMIDABLE donc je vais acheter sans le caisson si je trouve pas de kit pa trop cher avec caisson inclu et j'ssairais avec mes 5 enceintes 8) et on verra apres si le caisson est obliger :P

MERCI

bastien ++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:18

Hello Keron,

Ns sommes d'accord, mais certaines colonnes ayant un bande passante de 32Hz voir 35 Hz sont capables d'un rendu beaucoup plus sec et tendu avec une sensation physiologique que beaucoups de caissons ne peuvent transmettrent.
Mais comme convenu tout à un prix, de plus l'espace à sonorisé est à prendre en considération.
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:21

ok
mais enfaite mon probleme tu vois j'ai 15 ans :oops: et j'ai une chambre de 9m²( ne rigoler pas svp :evil: ) tu vois donc pour le caisson c'est pour ca je pose la question donc comme c'est une petite piece je ne pense pas que le caisson est OBLIGATOIRE :P :P

MERCI
bastien +++

( j'ai un petit prob lol les kit de ce lien ON AUGMENTER !!
http://www.rueducommerce.fr/hifi/showprod.cfm?catid=10

DOnc comme je n'achete pas mon home cinema avant decembre 2005 :P est-ce que vous pouriez me dire les criteres pour choisir un bon ampli et un pack d'enceinte svp enfin comment choisir quoi
MERCI d'avance si vous me reponder :oops:
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:32

Bastien la sagesse de tes 15 ans fait que je n'est aucune leçon à te donner.
Néanmoins d'après ta pièce et à mon avis ton entourrage il me sembloe sage de voir si vraiment un caisson s'impose (pour toi et "tes collocataires"), si on t' impose de mettre ton caisson en sourdine il ne te servira effectivement à rien !!!
A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:48

Oui ma SAGESSE lol je pense tu as raison je ne vais pa acheter le caisson je vais juste prendre un kit de 5 enceintes ( central 2 avant 2 derriere ) et je verais pour plus tard pour chez moi lol le caisson allez merci de vos reponse ....
Dernier question j'ai vu sur plusieur ampli le branchement des HP ce sont des truc qui tourne enfin chepa si vous voyez alors que moi je pensais c'etait le truc t'apui tu rentre le fil et tu relache ??? faut un embout faut quoi svp ??

BASTIEN L'HOMME DE SAGESSE :P
++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message