Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, FLB, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1171 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les nouvelles Electra Be

Message » 14 Juin 2005 14:01

Il est bien ce post car même moi je me suis laissé aller à la critique, il y a jusque l'histoire bien drôle du berylium dont je n'ai pas critiqué, bref tous le monde ce laisse aller à la critique des gammes qui changent tous le temps, je suis plus ou moins d'accord, chacun apportent ces arguments pour défendre son point de vue, moi j'aimerais plus que ces enceintes soient déjà à l'écoute et qu'il y est des critiques et analyse concernant le produit, ce serait tellement plus agréable et constructif.
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:14

carlitosway a écrit:
lcartau a écrit:Je regarde. Dis moi, c'est un nouveau HP quand tu changes la marque ou la référence de la colle? Sérieusement, la blague est bonne mais énorme...


Tu me sembles vraiment être de mauvaise foi Loïc :(

Qui parle de colle? L'epaisseur, les couches de fibre de verre....bref je jette l'éponge reste avec tes convictions, si ça te rends heureux je suis à 100% d'accord avec toi.

Par contre pour ceux sans à prioris sans fondement verront bien ce qui a changé, et l'écoute en est la meilleure preuve. Je l'ai dit plus haut, j'ai aucun interêt à défendre Focal, par contre tout le monde à le droit de connaître le faits c'est pourquoi j'interviens dans cette discussion stérile.

lcartau a écrit:Le coup de "y en aura pas pour tout monde" je l'ai inventé?

Loïc :roll:


Pas du tout, mais correction ce n'est plus "y en aura pas pour tout le monde" (parce que c'est reellement le cas ) mais "il y en a plus pour personne"


Bon je vais essayer de ne pas être de mauvaise foi, mais tu avoueras franchement que vu de l'extérieur le quiproquo a soigneusement été entretenu. La suite c'est clairement, si vous voulez voir un jour un tweeter en Berylium sur vos enceintes c'est maintenant ou une Utopia plus tard. Mais encore une fois, je trouve ces enceintes performantes mais le malentendu ne fait que rajouter au malaise.

amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 14 Juin 2005 14:32

carlitosway a écrit:Pas du tout, mais correction ce n'est plus "y en aura pas pour tout le monde" (parce que c'est reellement le cas ) mais "il y en a plus pour personne"


hello,
je suis allé écouter des 907 Be y'a qques semaines à Wavre. Le revendeur disait que le distributeur belge avait encore plusieurs paires de 907 et de 927 neuves de dispo ...
je n'ai pas essayé d'en commander pour m'en assurer :cry:
@++
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:22

lcartau a écrit:Bon je vais essayer de ne pas être de mauvaise foi,


Beau geste :wink:

lcartau a écrit: mais tu avoueras franchement que vu de l'extérieur le quiproquo a soigneusement été entretenu. La suite c'est clairement, si vous voulez voir un jour un tweeter en Berylium sur vos enceintes c'est maintenant ou une Utopia plus tard. Mais encore une fois, je trouve ces enceintes performantes mais le malentendu ne fait que rajouter au malaise.


Ce qui prime c'est effectivement la qualité de ces enceintes. Quant à l'utilisation du Be je te l'accorde qu'à ce niveau ( et on ne parle plus de HP en fin de série ) ils ont fait fonctionner la machine du marketing. Je ne cautionne pas entièrement cette approche, par contre l'action commerciale en tant qu'entreprise est tout à fait explicable. Ce n'est pas une association sans but lucratif et on est malheureusement plus au temps que l'on fabrique des produits uniquement par amour pour ce que l'on fabrique. Ce qui n'empêche pas, comme tu le dis, des produits performants.

lcartau a écrit:amicalement Loïc :D


De même :wink:
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:28

nicolik a écrit:hello,
je suis allé écouter des 907 Be y'a qques semaines à Wavre. Le revendeur disait que le distributeur belge avait encore plusieurs paires de 907 et de 927 neuves de dispo ...
je n'ai pas essayé d'en commander pour m'en assurer :cry:
@++


Salut nicolik,

Sauf erreur il me semble que Focal a repris la distribution de ses produits pour la Belgique et ne passe plus par un distributeur. Auprès de mon revendeur habituel les 9x7 n'étaient plus disponibles ( en tous cas la 907 et 37 pas demandé pour la 27, et il y de ça qqls mois ).
Par contre pas impossible que l'ancien distributeur a tjrs qqlqs modèles. Ceci m'intéresse fortement, pourrais-tu eventuellement communiquer l'adresse ou le revendeur à Wavre, en MP si tu veux, habitant Rixensart je suis juste à côté ;-)

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:20

En meme temps, chez jmlab, ils n' avait peut etre pas prévu de faire de nouvelles enceintes a base de tweeter au beryllium au moment de la sortie des 9x7.

Et peut etre qu'au vu du succès de ses enceintes, ils se sont decidés logiquement a continuer dans cette voie...

Personne aurait compris qu'ils fassent autrement je pense.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:45

digital a écrit:En meme temps, chez jmlab, ils n' avait peut etre pas prévu de faire de nouvelles enceintes a base de tweeter au beryllium au moment de la sortie des 9x7.

Et peut etre qu'au vu du succès de ses enceintes, ils se sont decidés logiquement a continuer dans cette voie...

Personne aurait compris qu'ils fassent autrement je pense.


Vu la qualité de leur BE ils doivent plancher sur ce genre de chose des années à l'avance non :mdr: ?

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:57

Je savais que ma version allait te faire tiquer Icartau ;)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:02

En meme temps, chez jmlab, ils n' avait peut etre pas prévu de faire de nouvelles enceintes a base de tweeter au beryllium au moment de la sortie des 9x7.

C'était prévu depuis au moins la sortie des Utopia Be. Le process de fabrication des tweeter Be est tellement onéreux qu'il faut pour l'amortir écouler pas mal d'enceintes, ce qui ne peut être fait que sur une seule gamme .....

D'ailleur on trouve des tweeter Be pour les installation audio dans les automobiles maintenant il me semble .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:27

digital a écrit:Je savais que ma version allait te faire tiquer Icartau ;)


Non je plaisante Carlito a mis tout le monde d'accord :wink: ... Ecoutons de la musique. Au fait y aurait pas un toulousain propriétaire d'une paire de 907 ou de 927 qui serait prêt à m'accueillir pour une écoute histoire que j'arrête de dire du mal de ces enceintes :mdr: ? Plus sérieusement je n'ai jamais pensé que d'acheter du JmLab était une hérésie, du moment que leurs auditeurs sont contents. D'ailleurs si jamais quelqu'un veut se débarasser à peu de frais d'une paire d'Utopia j'offre mes services :mdr: ...

Amicalement Loïc :mdr: ( le charognard crie la foule des Focalisés...)
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:07

aldiallo a écrit: alors qu'il y a avait une centrale presente pour la gamme profile il n'ya avait pas sur la gamme 100*, ce que j'ai dit est dnc une supposition en attendant la confirmation de la part focal.

des que je recois leur reponse je poste ici


Pas de nouvelle de Focal sur une centrale 1xx7 Be ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:37

shacard a écrit:
aldiallo a écrit: alors qu'il y a avait une centrale presente pour la gamme profile il n'ya avait pas sur la gamme 100*, ce que j'ai dit est dnc une supposition en attendant la confirmation de la part focal.

des que je recois leur reponse je poste ici


Pas de nouvelle de Focal sur une centrale 1xx7 Be ?

A+
non pas de reponse de leur part, si tu veux je peux t'envoyer leur mail en mp pour voir si t'as plus des chances!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2005 14:45

non pas de reponse de leur part, si tu veux je peux t'envoyer leur mail en mp pour voir si t'as plus des chances!!

Moi je veux bien leur mail, je l'avais quelque part mais il a du ce perdre :-?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

jm lab

Message » 29 Juin 2005 14:52

Du nouveau j'ai eu quequ'un de JM lab hier, il m'a dit que les nouvelles ELECTRA BE sortiraient fin d'année voir début 2006, d'un autre côté j'ai eu un revendeur qui m'a dit que les enceintes serait présenté demain à la presse ce qui présage d'une sortie plus proche
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 29 Juin 2005 16:09

aldiallo a écrit:non pas de reponse de leur part, si tu veux je peux t'envoyer leur mail en mp pour voir si t'as plus des chances!!


Pourquoi pas. On ne perd rien a essayer :wink:

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message