Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, mariofan de triangle, Oblok, vdl1 et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes Dansk

Message » 15 Juin 2005 10:15

Bonjour tout le monde

toujours dans mes périgrinations ebayesques pour trouver des enceintes pas chères, j'ai trouvé une proposition pour des enceintes de la marque Dansk

Ce sont des enceintes bibliothèque, d'un rendement de 91dB, une réponse en fréquence 46-20khz

j'aimerai savoir si qq connait cette marque, et si il peut 'en parler.

Merci

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:01

je ne connais pas

Mais es-tu certain qu'il s'agisse de la marque et non pas de l'origine ?? (Dansk = Danois).

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:12

Je pense que c'est la marque

la référence exacte des enceintes: DANSK DL500BK

et le site de la marque: http://www.danskaudioteknik.dk/

et c'est également d'origine danoise

l'offre pour le moment n'est pas très élevée: 45 euros avec les frais de port

Toutefois, comme j'aimerai bien des enceintes pas trop mal, ca ne sert pas à grand chose d'acheter des enceintes pas cher pas bien.

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 27 Juin 2005 13:47

Je rebondis un peu sur mon post initial, histoire de relancer ma question:
Qq connaitrait il ce genre d'enceintes.

un exemple de truc sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

Je remets les caractéristiques:
Enceinte de très haute qualité Avec un rendement de 91 dB elle peut-être utilisée dans une grande pièce Une puissance admissible de 50 à 80 W dim : 35,5 x 20 x 26 cm Réponse de 45 à 22 000 Hz Un son d'une grande qualité, des finitions très soignées

Est ce que quelqu'un connaitrait ça?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:25

Bonjour,

je déterre profondément ce topic...

Avant de débuter, je tiens à préciser que je suis novice en Hifi.

Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes sur le bon coin de marque DANSK (Haltra Hifi Team). Je les ai acheté car je cherchais des enceintes pour compléter un ensemble vintage (ampli receiver Sanyo DCX2300L & une pioneer PL12D-II).
Je suis allé chez le vendeur avec l'ampli sanyo (qui n'est pourtant pas, je crois, le top) et j'ai adoré le son.

Je ne trouve pas d'informations sur internet à propos de ces enceintes...

un membre d'un forum non-concurrent (Porsche911) dit, je cite: "il valait mieux opter pour du moderne... Je suis ravi de mon ampli Rotel et de mes enceintes Dansk Audio Teknik et je redécouvre mes CD et vinyls" ICI comme quoi même les fans de grosses cylindrées aiment le son de qualité!

En image:
Image

Elles mesurent 57x32x27.

D'autre part j'ai pu constaté que le boomer est un SEAS H336, j'ai donc fais des recherches et je me suis aperçu que ces enceintes ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Dynaco A-25 (un medium en plus) et j'ai trouvé cette page ICI

Je suis novice donc Dynaco, je ne connaissais pas non plus, mais j'ai pu voir que c'était un ancien constructeur d'amplis et autres de qualité...

Je suis donc preneur de toute info supplémentaire!

Merci!
Brocolito
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mar 2011 10:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message