Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Soucis avec THX Optimizer sur mon Yam RXV-450

Message » 15 Juin 2005 9:42

Hello,

avant je possédais un yamaha 595 (dd uniquement) et un kit 5.1
debut janvier j ai pris un ampli yamaha 450 (pour le dts et le 6.1) et je suis resté avec mon 5.1
dernierement j ai fait l aquisition d un kit 6.1 de jamo et hier je me suis decidé a le monter (quel courage !)
j ai donc mis mon ampli en mode 6 enceintes (mode 5 enceintes avant)
j ai fait le test interne du yamaha et les 6 enceintes marchent tres bien aucun soucis

j ai ensuite essayé le thx optimizer des dvd de pirates des caraibes et de star wars I pour essayer mon enceinte surround arriere toute nouvelle ;-)
et la lors du parcours des enceintes par le thx optimizer il me donne des resultats tres surprenant !
a l avant aucun soucis
par contre a l arriere c est le grand bazar
lors du test du surround droit : c est normal
lors du test du surround arriere : ca sort du surround arriere et du surround gauche
lors du test du surround gauche : ca sort du surround gauche et droit
j avoue ne pas du tout comprendre...
l ampli est bien en mode enhanced, c est a dire en dolby digital ex, et lors du test interne du yamaha les enceintes sont ok, et quand je rebascule sur le thx optimizer ca donne ca !

avec vous une idee ?

merci

ps : existe t il un collector lal ou un dvd permettant de tester les modes 6.1 ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:21

Tiens c'est bizarre ca, j'ai pas eu ce probleme que ce soit avec 6 ou 7 enceintes, tu as forcé le mode EX ou tu l'a laissé sur auto?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:34

j ai sur la telecommande une touche EX/ES
et quand j appuis dessus, l ampli m indique AUTO ou EX/ES ou Off
j ai essayé les trois modes mais sinon je suis sur EX/ES en general
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 15 Juin 2005 10:40

EX/ES est le mode forcé, quia ctivera ta 6eme encinte que ton dvd soit 5.1 ou 6.1, tu peux mettre celui la, mais il s'enleve a chaque fois que tu eteind l'ampli en principe.
Sinon pour ton problème je vois pas.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:37

Le thx optimizer est fait pour du 7.1 (les surround back), en 5.1 ca donne arrière droit, arrière droit+arrière gauche, arrière gauche. En 6.1, je ne sais pas il faudrait d'autres personnes en 6.1 pour tester...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:10

j ai refait le cablage totalement et le soucis semble etre parti...
en fait en mettant le mode sur standart, le son sort idealement de chaque enceinte comme il faut
hors en mode enhanced, le son devant sortir du surround arriere (et uniquement celui ci), sort egalement des surround gauche et droite :-/
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:17

normalement le mode enhanced ne change pas ca, c'est juste une petite amelioration du mode surround standars, si ca change tout c'est pas normal.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message