Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 362 invités

Toutes les enceintes HiFi

un maximum d ouverture sonore?

Message » 14 Juin 2005 17:20

je suis entirement d accord avec toi quand tu dis que rien ne vaut une ecoute mais il faut bien avoir des pistes avant d aller faire ces ecoutes
alors tout article de presse ou impression est bienvenu pour faire une premiere selection
je ne peux pas aller dans une boutique hifi et m arreter au marque propose par le revendeur
il faut que j ai une preselection pour ensuite aller faire une ecoute
pour ne pas trop me laisser guider par un vendeur
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:35

Oui, regarde plutot les avis des gens sur ce forum.
Les vrais utilisateurs, c'est mieux que des vendeurs ...
même s'il y en a aussi ici :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Juin 2005 17:42

Les vendeurs sont aussi des utilisateurs :wink:
Rien ne vaut l'avis d'un vendeur
Je te conseille d'aller avec quelques disques sous le bras en disant ce que tu as déjà comme système et ce que tu veux changer avec tel budget
tu verras le vendeur ne se tromperas pas :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:00

Oui, je fais deja ca ...
cependant, le vendeur est toujours influencé sur les produits quil possède sur le moment.
les utilisateurs, ici par exemple, nous donne un avis plus large, et permet d orienté un peu son choix.

enfin moi, jai fais comme ca pour mon système, ca a bien marché, jai ce que je voulais au final.
Le son me plait, ca sonne ! 8)
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:09

je ne pense pas pas que les vendeurs soient de meilleurs conseillers que les passiones de hifi que l on peut rencontrer sur ce forum
les vendeurs comme toutes les autres personnes ont leur sensibilite, leur gout qui seront mis en avant et qui ne me correspondront peut etre pas (des fois meme de meilleures marges sur certains produits)
je pense tres scincerement que quand on veux acheter quelques chose il faut ne pas etre pousser par un vendeur afin de ne pas regretter son achat ensuite
tout conseil est bon a prendre c est pour cela que toute suggestion sera la bien venu

:wink:
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:12

desrois a écrit:je suis entirement d accord avec toi quand tu dis que rien ne vaut une ecoute mais il faut bien avoir des pistes avant d aller faire ces ecoutes
alors tout article de presse ou impression est bienvenu pour faire une premiere selection
je ne peux pas aller dans une boutique hifi et m arreter au marque propose par le revendeur
il faut que j ai une preselection pour ensuite aller faire une ecoute
pour ne pas trop me laisser guider par un vendeur

AMHA il te faut écouter les ALTEA ES versus des biblio de ton choix et budget avec ton matos (ce ne devrait pas être trop compliqué) et puis tu fais à ton idée et à tes oreilles.
Bonnes écoutes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:47

personne donc qui dernierement a ete faire des ecoutes pour un achat d enceintes?
personne pour me donner ces impressions sur tel ou tel produit?
bizarre
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 14 Juin 2005 21:30

les vendeurs dont tu parles doivent bosser chez Dartoche et à la Fnuc parce que les vendeurs des enseignes connus de tous sur ce forum sont des mecs passionnés
alors je sais pas ou tu fais tes écoutes mais va falloir changer de cremerie :mdr:
De plus, il y a pas mal de personnes qui ont fait des écoutes pour changer d'enceintes mais la plupart des enceintes possèdées ici, et achetées (je dis bien la plupart) dépassent largement les 600 euros :cry:
Je dis pas que tu n'as pas le droit d'aimer la HIFI si tu n'as que 600 euros mais tu t'etonnes que personne repondent , à mon avis , c'est par ce que les passionnés de ce forum comme tu dis, on des enceintes autres que JBL, JMLAB et consorts :roll:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 22:13

merci a eric the king pour sa superbe intervention constructive

c est donc pour cela que je n avais pas reponses
donc puisque d apres eric THE KING la plupart des personnes frequentant ce forum n ont que des enceintes qui depassent ma petite bourse je pense que ma question n a pas sa place sur ce forum

excuse moi je me suis trompe d endroit

je vais faire quelques economies ou gagner au loto et des que j ai 2000€ a mettre dans une paire d enceinte je reviens parmis l elite de la hifi

merci pour tes bon conseils eric

je te laisse parler avec tes amis de votre materiel haut de gamme
:P
desrois
 
Messages: 26
Inscription Forum: 24 Avr 2005 12:19
  • offline

Message » 14 Juin 2005 22:23

Je n'avais pas l'intention d'être constructif , je n'ai pas cette pretention :o
De plus, tu manques singulièrement de recul quand même

Detend toi
Je t'ai donné mon avis que tu as jetté à la poubelle , c'est pas grave :wink:
Mais la façon dont tu demande qu'on te reponde genre personne n'a écouté d'enceintes dernièrement, je t'ai repondu que la plupart (mot que j'avais bien accentué) des personnes sur le forum HIFI ont des enceintes à plus de 600 euros

Je suis désolé de t'avoir vexé mais à ce tarif là, faut bien avouer que tu ne peux pas t'attendre à des miracles :roll:
Pour ce qui est des attaques personnelles sur mon pseudo, eric the king fait allusion à un joueur de foot de Manchester United :mdr:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 22:41

bonsoir desrois, je vais te raconter une anecdote qui m'est arrivée ce week-end. J'ai installé un ensemble hifi chez un ami de Grenoble. Une platine cd Rotel rcd02, un ampli Marantz pm7000 et des Jmlab chorus 726s. Le système était neuf non rodé. On branche l'ensemble une première fois sans réglage particulier: résultat trés décevant pour ne pas dire nul (pas de relief sonore, pas de vie, pas de dynamique, pas de ...., bref la cata).

A ce moment, j'indique à mon ami la nécessité de roder l'ensemble et de respecter les phases secteur, de brancher des cables de qualité (j'en avais amené un échantillon). Mes explications m'ont fait passer pour un "illuminé" ou un alien, ou les deux à la fois!

Démonstration au bout de qq heures, la scène sonore s'est élargie rien qu'en rodant les hp, la réponse en fréquence s'est étendue.

Ce qui m'a le plus surpris sur les Jmlab, c'est l'image sonore et l'ouverture trés sensible au branchement secteur de l'ampli et la platine cd, d'ou ma question:

As-tu cher desrois, finalisé les réglages et les branchements de ta chaine, cela te fera peut-ètre économiser de l'argent! Essaie les branchements secteur dans les différentes configurations, tu devrais noter de grandes différences....

Je connais bien les 714s que je trouve trés réussies, 2 de mes connaissances ont acheté celles-ci et ne le regrettent pas.

Enfin, il n'y a pas de "snobisme audiophile" sur ce forum, le prix d'achat contribue à la qualité finale d'une chaine hifi mais pas de manière absolue: j'ai écouté des chaines budget qui enterraient des systèmes haut de gamme! Et c'est tant mieux :mdr: car l'acoustique de la pièce est primordiale :wink:


docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 14 Juin 2005 22:57

et chez JM lab, il y en a pour toutes les bourses.

voici un BE récent ( hifi choice), ou vous retrouverez entre autres 2 des protagonistes citées : quad 12L et triangle antal ES.

Il y a aussi une paire d'enceintes que je distribue et les commentaires rejoignent notre propre perception de ce modèle, comme quoi les journalistes n'écrivent pas que des co***ries

http://www.kellsieavdesign.com/L3SE_review.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juin 2005 0:55

Pas sûr qu'à 600€ tu trouves beaucoup mieux que les 714.
Les Antal 202 étaient vers 780€ la paire vers la fin, donc oui, d'occasion ça doit pouvoir coller. Ce sont des enceintes que j'ai trouvées très aérées et vivantes, à ne pas associer à des électroniques portées sur l'aigu.

Mais il me semble que les 714 ont bonne presse (à commencer par un diapason d'or). Pour ma part j'ai écouté des 706 à 2 endroits différents. Dans l'un c'était inaudible (froid, sec) dans l'autre c'était pas mal du tout.
Donc l'association mais aussi la mise en oeuvre est importante
...et donc +1 avec docquad :wink:

Qu'as-tu actuellement comme câble HP, comme cable de modulation? Comment sont installées tes enceintes, comment est la pièce d'écoute, etc...?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Juin 2005 11:49

desrois a écrit:excuse moi je me suis trompe d endroit

Salut,
non, tu ne t'es pas trompé d'endroit...
Je te laisse lire ce sujet : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683428
Tu pourras que pas mal de monde (dans les 20%) ont des installations COMPLETES qui coutent moins de 1500 €...

;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:09

Je ne disais pas que desrois s'était trompé d'endroit mais qu'avec 600euros pour une bonne ouverture sonore comme il le souhaite , en neuf, ça va être délicat
Après y a le DIY et les PA....

De plus , si pas mal de monde est égal à 20% alors 80% est égal à la plupart non???
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message