Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1016 invités

Toutes les enceintes HiFi

un maximum d ouverture sonore?

Message » 15 Juin 2005 12:17

eric the king a écrit:Je ne disais pas que desrois s'était trompé d'endroit mais qu'avec 600euros pour une bonne ouverture sonore comme il le souhaite , en neuf, ça va être délicat

Tu sais, l'ouverture sonore dépend tellement du placement et du couplage avec la piece que j'aurais bien du ml à être aussi catégorique...
D'ailleurs, il est meme possible que notre ami, en placant mieux ses enceintes, arrivent a obtenir l'ouverture qu'il cherche...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:13

desrois a écrit:"jbl xti :
grande colonne, equilibre perfectible: le bas medium est un peu epais et tend a baver sur le medium.la definition n en demeurre pas moins tres bonne. haut medium et aigu doux delies.ecoute propre reposante mais l on aimerait plus de polychromie dans les timbres. vaste scene stereo ouverte et profonde . relief spectaculaire"


pour une fois que la presse voit juste pourquoi denigrer. Ayant possedé ces enceintes (Xti80) je peux te dire que cela corresponds parfaitement. Maintenant attention au modele, les XTI100 ne valent que pour une tres grande piece.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:49

A ceci pres que "un peu épais et tend a baver" me semble etre un joli euphémisme...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2005 19:29

Je connais bien une chaine dont j'ai souvent parlé ici. Elle est chez mes voisins. Salon d'environ 50 mètres carrès. Un ampli tuner Yamaha 496, une paire de Jamo Cornet, un 723 Philips et le son est :o superbe d'ouverture, de finesse, de rapidité, écouter de la musique chez eux est un bonheur sans mélange tant l'ensemble est d'une homogénéité étonnante.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:39

Bonjour,

:-) Une idée en passant... le NAD 320BEE... n'est pour moi pas adapté à toutes les enceintes dont nous avons parlé:
-11L : le grave est trop rond - mais bon foot taping général
- Antel (202) : grave brouillon


Ne pas négliger ce paramètre car au final il pourrait y avoir une déception ;-)


600 euro : il y a de quoi trouver des choses en occasion - et la le saut qualitatif existe.



Quelle est ta taille de pièce ? Une paire de Biblio qui descendent un peu pourrait être bien meilleure que des colonnes et plus adaptée à ton ampli. A tester, non ?


Sinon il faut retomber sur terre, pour 600 euro il y a moyen de faire plaisir.

Je viens de voir une paire de Tannoy D500 pour 900 euro... bon on est au dessus... mais quelle belle enceinte. :)


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:23

desrois a écrit:bonjour,
j essai depuis quelques temps d optimiser mon systeme hi fi.
je suis actuellement en possessioin d un ampli nad 320 bee et d une platine cd cambridge 640
mes enceintes sont des jmlab 714s
j aimerai changer ces enceintes qui, je trouve, ont un grand manque d ouverture sonore et de dynamisme
je pense rester sur des enceintes types colonnes eyant peur que des enceintes de type bibliotheque provoquent un manque au niveau des basses frequences
ma question s adresse aux personnes qui ont eu l opportunite de faire de nombreuses ecoutes
mes criteres sont les suivants:
une ouverture du son tres grande (un de mes premiers criteres de selection)
un son detaille et dynamique

j ecoute un peu tout type de musique
le budget maximal est de 600€ (neuf ou occasion)

j ai entendu que la gamme triangle possedait une grande ouverture sonore
quelle difference entre la gamme es et 202

j attends vos reponses et vos propositions afin de m orienter pour mes futures ecoutes

merci



Tu aimes l'ouverture
je me permets de te revoyer à ce post ou je dis quelque mots sur un modèle tannoy que je trouve génial à ce niveau de prix.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

cordialement
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:26

j'aime bien le "faut redescendre sur terre y a des choses bien à 600 euros"
et après ça, on fait une petite proposition à 900 euros :mdr:
CQFD

n'oublions pas que 300 euros c'est 2000 balles :wink:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:48

eric the king a écrit:j'aime bien le "faut redescendre sur terre y a des choses bien à 600 euros"
et après ça, on fait une petite proposition à 900 euros :mdr:
CQFD

n'oublions pas que 300 euros c'est 2000 balles :wink:



ça s'appelle une pointe d'humour et d'autodérision que je te remercie de relever :-)
Dernière édition par ougo le 16 Juin 2005 17:42, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Juin 2005 17:35

titouan1 a écrit:Tu aimes l'ouverture
je me permets de te revoyer à ce post ou je dis quelque mots sur un modèle tannoy que je trouve génial à ce niveau de prix.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

cordialement

Honnetement, quand j'ai lu le sujet, j'ai hésité à parler des DC2 que j'aime vraiment beaucoup...
Mais bon, je me suis abstenu car je les ai déja conseillées 100 fois et je voulais pas insister...
Mais en tout cas, ca vaut le coup de les écouter (sans a priori).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 7:39

loloboy a écrit:
titouan1 a écrit:Tu aimes l'ouverture
je me permets de te revoyer à ce post ou je dis quelque mots sur un modèle tannoy que je trouve génial à ce niveau de prix.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

cordialement

Honnetement, quand j'ai lu le sujet, j'ai hésité à parler des DC2 que j'aime vraiment beaucoup...
Mais bon, je me suis abstenu car je les ai déja conseillées 100 fois et je voulais pas insister...
Mais en tout cas, ca vaut le coup de les écouter (sans a priori).



merci pour ton soutien, mais pourquoi hésiter à en parler?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 8:04

Tout simplement parce que j'aime pas conseiller toujours la même chose :mdr: (et surtout, contrairement a certains sur le forum, j'aime pas me repeter).
Mais ça ne m'empeche pas de guetter pour soutenir les bonnes propositions ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:42

Bonjour,

Après ces petites digressions de mes petits camarades je me permet de te faire quelques suggetions.

La remarque d'Euvrard est très juste, l'ouverture sonore dépend de l'ampli et surtout de l'association ampli enceintes. Une enceinte mal drivée, aussi bonne soit elle n'imagera pas si elle est drivée par une amplification inadaptée. Le Nad 320BEE n'arivera pas à faire imager une paire d'Antal ES, sa limite haute chez Triangle sur ce critère est à mon avis l'Altéa.

Quant au registre grave mieux vaut, sur ce critère, une biblio bien drivée q'une colonne sous exploitée. En effet une colonne pour descendre proprement nécessitera souvent un ampli un peu plus musclé sinon le grave descendra mais sera baveux et mal tenu, sur une biblio il descndra moins mais sera mieux tenu.

Pour environ 600 € il y a de quoi se faire plaisir et heureusement d'ailleurs. Bien sur on ne sera pas au niveau d'une paire d'enceinte HDG mais l'important est de rester cohérent.

Dans tes critères et sur les produits que je conais qui pouraient correspondre à ta recherche :

Triangle Comete ou Altéa ES
Acousic energy evo 3

Pour un peu plus chez les JMR TWin

Pour le détail et le son dynamique oublie les Quad 11 et 12 ce sont de bonnes enceintes elles offrent beaucoup de matière sonore, de l'ouverture si elles sont bien placées et drivées mais le détail et dynamique ne sont pas leurs principales qualitées.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:58

loloboy a écrit:Tu sais, l'ouverture sonore dépend tellement du placement et du couplage avec la piece que j'aurais bien du ml à être aussi catégorique...
D'ailleurs, il est meme possible que notre ami, en placant mieux ses enceintes, arrivent a obtenir l'ouverture qu'il cherche...


+1

Commence par là desrois, avec des essais de placement et un peu de chance tu trouveras vraiment ton bonheur. Ca te laissera 600€ pour un bon resto et plein de disques :wink:

Tu risques d'être déçu même avec une installation complétement différente et même plus couteuse. Placement et pièce sont absolument primordial pour une bonne restitution.

Bonne chance.

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Juin 2005 17:21

Perso avec 600 euros et au vu du matériel possédé c'est pas les enceintes que je changerais.
Il ne pourra guère faire un bon qualitatif.

Même si je suis partisan pour dire que que 60-70% du rendu vient des enceintes et que le nad c320bee est un excellent ampli. Pour une meilleure ouverture sonore je m'attaquerais au nad.
Comme je l'ai déjà dit c'est un très bon ampli mais il aurait plus une scène profonde que large.

Cet ampli possède des main in (avec cavalier), et je pencherais pour tester un preampli de qualité. Un atoll par exemple.

Notre ami risque d'être très surpris du changement car pour moi, mais je peux me tromper, pour un manque d'ouverture sonore je regarderais le placement des enceintes la source et le preampli avant de regarder les enceintes proprement dites et l'ampli de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juin 2005 1:15

mes criteres sont les suivants:
une ouverture du son tres grande (un de mes premiers criteres de selection)
un son detaille et dynamique

anciennes gammes cabasse en occasion ...
tib tib
 
Messages: 688
Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message