Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AMPLIS A TUBES: Quels sont les meilleurs d'après vous ??

Message » 19 Fév 2005 14:51

christelle

ne t'inquiette pas je pense que tous l'auront compris comme l'explique avec tact ugo. merci ugo.pas sur que je m'en soit si bien sorti !!! :wink: :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Fév 2005 15:46

christelle 31 a écrit:...
C'était aussi une manière pour moi de dire que je n'interviendrai plus dans ce post...
Cordialement à tout le monde,

Christelle


Il ne faut jurer de rien à ce niveau :wink:

Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Mai 2005 19:28

ARNO 31 a écrit:
pépi a écrit:Alors chez les charmeurs :
KORA Design 30 ou 50
JADIS Orchestra
UNISON RESEARCH S6 ou S8

Chez les plus droit :
AUDIOMAT Prélude ou Solfège
PATHOS TT ( hybride)
CAYIN 500



Ca c'est bien résumé (enfin si c'est vrai ! :mdr: :mdr: :mdr: :P :wink: ).

Pour ma part l'écoute de tube se limite seulement à un Kora Explorer 150 et à un ensemble Kora Crescendo + bloc puissance Galaxy, le tout sur des Kef HDG R205 à 7500€ la paire je crois... :roll:

Pour résumer l'hybride Explorer 150 pour moi était à la ramasse totale, manque de dynamique évident, vraiment pas envie d'écouter, c'était vraiment mou pour moi (alors que ca plaisait au vendeur, pour 1500€ neuf bien-entendu), par contre l'autre ensemble m'a impressionné :o :o :o C'est pour ca que j'ai envie d'écouter du tube d'ailleurs...
Bon ca coute neuf 2000€ le pré et 3500€ l'ampli je crois bien...
On a voulu essayer les blocs mono Aries mais il y en avait un qui posait pb... :-?

Et pour une facilité d'emploi, de prix et de place me faut un intégré

Voilà

Arnaud (qui n'a pas bcp écouté de tube, et Mme pas du tout :mdr: ).


Bonjour. Je réagis plus que tardivement. le kora 150 à la ramasse ? Bizarre....peut être une question de goût. Lorsque je l'ai écouté avec des BW 704, ce fut excellentissime: voix magnifiques (beaucoup, beaucoup de matière), timbres superbes de façon générale.

Je voulais du très bon en multicanal (écoute SACD), j'ai donc choisi Thule AV100 dont le côté chaleureux me rappelle le kora 150.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 14 Juin 2005 23:23

Bon moi j'ai pris une claque ce matin...

J'ai branché un Kora Galaxy Tweaké by Kora en Référence... et j'ai été etonné.

Préamp Crescendo en symétrique et source CEC en symétrique aussi ...Enceintes : Atlantis Acoustique Argentera (c'est gros).

Donc :
C'est aéré, c'est dynamique, c'est envoutant, c'est précis bref, j'étais sur le popotin. Je ne pensais pas un ampli full tube capable de déscendre aussi bas et tenir un grave pareil tout en restant ferme et précis.

Pour moi, ça reste pataud et rond un tube. Mais là, j'avais l'impression d'une reserve de puissance infinie, d'une belle tenue dans le bas spectre qui raisonne sans que le volume soit trop monté.

Bref, j'en ai eu la chair de poule. Et ça devient rare car je commence sérieusement à être blasé.

Les Atlantis, bien qu'elles aient un bon rendement (95,5dB), ne sont pas si facile à driver. Il faut du jus pour les alimenter. Mais là, j'avais l'impression d'une aisance, d'un son délié...bref, c'était facile pour l'ampli.

Moralité : grosse claque !!

Ca chamboule tout dans ma tête et mes oreilles ne savent plus quoi penser...il va falloir que je révise mes a priori.

Moi qui croyais que les tubes (et dieu sait que j'aime les tubes et le hybride) était plus patauds, là, je me ravise.

Un truc magique, le temps de chauffe pendant lequel les tubes "chantent" avec la chaleur...non, non, c'est vraiment bon. J'ai "kiffé" comme disent les D'jeuns....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 15 Juin 2005 12:39

Julien Homecineson a écrit:Bon moi j'ai pris une claque ce matin...

J'ai branché un Kora Galaxy Tweaké by Kora en Référence... et j'ai été etonné.

Préamp Crescendo en symétrique et source CEC en symétrique aussi ...Enceintes : Atlantis Acoustique Argentera (c'est gros).

Donc :
C'est aéré, c'est dynamique, c'est envoutant, c'est précis bref, j'étais sur le popotin. Je ne pensais pas un ampli full tube capable de déscendre aussi bas et tenir un grave pareil tout en restant ferme et précis.


Salut,

Moi aussi j'ai déjà écouté le Crescendo avec le Galaxy il y a qques mois est c'était tout bonnement génial aussi.

La source n'était pourtant q'une petite Marantz SA8400, et les enceintes des KEF R205 (HDG de chez KEF).

Je n'ose pas imaginer Tweaké...

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 13:02

Ben perso Kef je comprends pas :-? ... J'ai toujours trouvé que le tweater était mal accordé avec les autres HP, trop métallique. Tu me diras ça me fait le même effet sur les petites Dynaudio. Enfin là c'est différent, Dynaudio en Biblio, on entend qu'un aigu superbe...et puis c'est tout.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:17

lcartau a écrit:Ben perso Kef je comprends pas :-? ... J'ai toujours trouvé que le tweater était mal accordé avec les autres HP, trop métallique. Tu me diras ça me fait le même effet sur les petites Dynaudio. Enfin là c'est différent, Dynaudio en Biblio, on entend qu'un aigu superbe...et puis c'est tout.

Amicalement Loïc :D


Kef ce n'est pas aussi une marque qui me tient à coeur mais bon, c'est ce que j'ai pu écouter avec les Kora :mdr:

La série Kef référence s'en sort bien qd meme, vaut mieux vu le prix... Mais je ne pense pas que j'en aurais une paire chez moi un jour :wink:

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:22

lcartau a écrit:Tu me diras ça me fait le même effet sur les petites Dynaudio. Enfin là c'est différent, Dynaudio en Biblio, on entend qu'un aigu superbe...et puis c'est tout.

Amicalement Loïc :D
AHHHHHH???? :o Image Dynaudio sans basses tu es sur??? :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:42

DJcooper a écrit:
lcartau a écrit:Tu me diras ça me fait le même effet sur les petites Dynaudio. Enfin là c'est différent, Dynaudio en Biblio, on entend qu'un aigu superbe...et puis c'est tout.

Amicalement Loïc :D
AHHHHHH???? :o Image Dynaudio sans basses tu es sur??? :mdr:


tu as bien lu en biblio? Oui franchement, je ne trouve pas la réponse d'une grande cohérence, vu la beauté et la finesse de l'aigu, le reste me déçoit en comparaison. Mais certain me diront que mes ESL63 sont dépourvues de grave, pas faux, mais à côté quelle cohérence!! En fait je trouve que d'autres biblio ont des performances plus cohérantes...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:23

Oui oui j'avais bien lu... :mdr: Moi non plus j'étais pas un grand fan de biblio et encore moins de Dynaudio (j'avais de GROS a priori sur la marque :oops: )... Et Hop une écoute a complétement changé mon point de vue car une 52, 52SE ou S1.4 apporte tout de même bcp de grave et de cohérence qd c'est bien associé et au regard de leur taille. Mais je comprends ton opinion car nous n'avons pas tous le même mode d'écoute Image.
A+
Séb
DJcooper
 
Messages: 2629
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:13

DJcooper a écrit:Oui oui j'avais bien lu... :mdr: Moi non plus j'étais pas un grand fan de biblio et encore moins de Dynaudio (j'avais de GROS a priori sur la marque :oops: )... Et Hop une écoute a complétement changé mon point de vue car une 52, 52SE ou S1.4 apporte tout de même bcp de grave et de cohérence qd c'est bien associé et au regard de leur taille. Mais je comprends ton opinion car nous n'avons pas tous le même mode d'écoute Image.
A+
Séb


Ben j'ai fait une écoute dans des conditions correctes de 52 et j'ai trouvé ça assez déséquilibré dans la restitution... Il y a comme un creux entre l'aigu et le médium, c'est assez flagrant avec une soprano , trouant avec un violoncelle bien modulé...

En ce qui me concerne, je trouve les Reynaud plus efficace, les Vulcain meilleures (pas le même prix), je préfère en terme de cohérence des 3.5.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message