Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Samsung LE32R51 seul en piste ?

Message » 14 Juin 2005 23:49

Bonjour,
Alors, cet écran fonctionne-t-il avec le PC connecté sur le HDMI ??
Ca donne quoi les tests ???
(je suis très interessé !)
@+

[quote="Ktulufr"]Bonjour anticucho,

J'avais connecté mon Shuttle en RGB car à ma grande surprise, et malgré ce que j'avais compris, la prise DVI n'existe pas en natif. Il y a "seulement" une prise HDMI. La prochaine étape sera donc d'acheter un adaptateur DVI -> HDMI comme trouvé sur [url]http://perso.wanadoo.fr/connectic/advhd.htm[/url] et de comparer les résultats.

Néanmoins, j'avoue que le RGB donne déjà d'excellents résultats si je compare avec mon 19" Viewsonic connecté en DVI.

Concernant les temps de réponse et autres, je n'ai remarqué aucune rémanennce ou effet de trace sur l'écran en jouant à HL² malgré les mouvements rapides et les changements de décors.

Alors RGB ou DVI, pour les puristes, le pur digital sera toujours mieux mais je dois avouer que compte tenu des résultats actuels, ce sera vraiment uniquement pour tester le DVI que j'achèterai cet adapatateur.

Rem: attention sur le Samsung 32", pour l'entrée son qui va avec l'entrée RGB, c'est une jack 3.5 (il a fallu que j'aille fouiner dans mes cables pour en trouver un...)

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait un test avec le DVI/HDMI.

Ciao[/quote]
unita
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Avr 2003 2:15
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:32

bob le bricoleur a écrit:et avec le cable ou le satellite ca donne quoi?


c'est tres variable en fonction des programmes et des chaines. ça va de tres bien (C+) à immonde. Mais c'etait à peu pres pareil sur ma tc crt sony avant. L'ecran du samsung etant plus grand, les defauts se voient plus.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 15 Juin 2005 15:13

Bonjour,

Aujourd'hui, êtes-vous content de cet achat ? Pour ceux qui ont pu le comparer avec l'hitachi 32ld7200, qu'en pensent-ils (sachant que le hitachi est en rupture de stock partout et que j'hésite à prendre ce samsung) ?

Merci !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juin 2005 16:03

Pour ma part j'etait parti pour l'acheter mais vu les prestations par rapport au prix et au possibilités de tv hd ; j'ai acheté un crt.

Je pense que on est pas encore mur au point de vue diffusion pour ce payer un lcd qui pixelise et qui traine sur la majorité des images perçues. (sauf avec un bon dvd branché en numérique).

Mon CRt 32" m'a couté 414€ , il me donne satisfaction ; j'espère qu'a son remplacement (~10ans) on pourra vraiment apprécié le LcD ou autre qui tournerons avec de la HD .(j'espère que tout c'est mecs qui font audiovisuel en europe se mettrons d'accord pour un format et une date définitive).

Bref c'est un grand wait and see que je fait. :mdr:

cccccciiiiaaaaaooooooo
potello
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Déc 2004 14:00
Localisation: tout droit et puis 2ème à gauche
  • offline

Message » 15 Juin 2005 17:00

jai recu mon samsung. J'ai eu de la chance car il y a de severes ruptures de stock. 3 mois pour le modele 26" dixit la FNAC créteil.

Je ne regrette pas car d'une part son esthétique est tres agrable, il est facile à manipuler quoique imposant mais rien avoir avec un crt de 70 kg !

De plus la qualité en dvd et sur xbox est remarquable. J'ai regardé la trilogie cure en concert, c'est superbe.

Concernant le cable c'est nettement moins bon. Je passe par la peritel, la 1ere engendrait des rayures verticales. Sur la seconde, elles ont disparu et l'image est satisfaisante. Il faut assimiler les réglages !
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Juin 2005 19:20

je suis entierement satisfait. Il est tres beau et m'a fait gagner une place folle dans mon salon ( avant j'avais un crt sony 32 ).
l'image est tres bonne ( meilleur que ma sony) sur des tres bonnes sources et d'execrable à tres bonne sur le cable en fonction des chaines. Mais les chaine merdiques l'etaient deja avec ma sony et un ecran plus grand fait de toute façon toujours mieux apparaitre les defauts.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 15 Juin 2005 23:22

Salut,

Désolé pas eu le temps de tester encore le HDMI... je vous tiens au courant mé pas avant quelques semaines, trop de boulot en ce moment, même pas le temps de profiter du Samsung, la haineeeeeeeeeeeeee...

Ciao
Ktulufr
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Mai 2005 12:43
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:03

J'ai receptionné le mien hier...

Pas de source DVD à connecter dessus pour l'instant.

Réception hertzienne de correcte à mauvais, mais c'était déjà le cas sur mon vieux tube...

Réception freebox: de excellent à moyen. Je suis abonné Canal+ ADSL, et j'ai été très agréablement surpris du rendu des chaînes de l'univers C+ sur cet écran. Tout simplement mieux que sur mon ancien tube.

A noter: aucun réglage pour l'instant, juste les réglages usine par défaut.

1 pixel mort, 4 autres avec une couleur morte. Mais aucun au milieu, tous sur les bords, et invisibles à 2,5m.
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:38

rcs a écrit:J'ai receptionné le mien hier...

1 pixel mort, 4 autres avec une couleur morte. Mais aucun au milieu, tous sur les bords, et invisibles à 2,5m.


ça me ferait mal au coeur de payer un écran avec des pixels morts ...
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:53

moi jai pas de pixel mort. Ou alors j'ai pas bien vu. C'est visible comment? Faut se coller la figure contre l'écran?
bob le bricoleur
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:06
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:02

Quasiment, oui.

Et pour les pixels morts, il existe une norme fixant la tolérance. Aucun appareil de ce type n'est à l'abri d'un pixel mort.
M'enfin à part se mettre à 50cm de l'écran, c'est pas visible...

Sinon, concernant cet écran: la qualité des noirs m'a impressionné.
rcs
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Mai 2005 23:26
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:03

Je viens de voir cet écran en condition "salon" chez personne d'autre que mon frère, premier constat le hertizien passe très très mal en sachant qu'il a les chaines par le cable, 2e essai avec les chaines freebox et encore c'est assez médiocre avec une rémanence de folie dans ces 2 configurations, des pixellisations de folie, mais cela on le sait n'est en rien du a l'écran

c'est pour ca que je me suis haté de déballer son HD850en hdmi et là la claque avec le dvd des Indestructibles c tout simplement maginifique et encore avec qq défauts au niveau de la couleur car petits défauts mais minimes (reglages a faire donc)
par contre en divx déception du faible de manque de resolution des divx ils apparaissent ke tres moyennement sur le 32 pouces
pour les sous titres que je croyais pris en charge ce n'est pas le cas si quelqun a une réponse la dessus merci ed repondre
scytale128
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:01
  • offline

Message » 02 Oct 2005 17:56

"pour les sous titres que je croyais pris en charge ce n'est pas le cas"



que veux tu dire?
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 02 Oct 2005 18:24

Ben il ne m'a pas reconnu les fichier sous titres .srt gravés avec mes divx alors que je pensais qu'il les prenait en charge
scytale128
 
Messages: 40
Inscription Forum: 23 Mar 2005 22:01
  • offline

Message » 06 Oct 2005 17:26

Tu les à bien renomé comme ton fichier divx ??
akro_max
 
Messages: 80
Inscription Forum: 23 Juil 2005 18:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message