Hi all,
Je viens d'achetter un 16.0 d'occasion, livraison via UPS, ampli bien emballé.
Avant de l'allumer, j'ai vérifier les réglages, 42 mA sur les 3 premieres EL34,
et 5 mA sur la quatrième
J'ai interverti la 3 & 4, meme résultat, la quatrième à 5 mA, ca ne vient donc pas des tubes...
Selon vous, ou se situe le problème ?
Je peux le faire réparer "n'importe ou" ???
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HELP Classic 16.0 d'occasion qui ne fonctionne pas...
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
As tu essayé de régler avec la petite vis en face du tube?
L'écart de 37 ma est important, mais on ne sait jamais....
Salut
Sana
L'écart de 37 ma est important, mais on ne sait jamais....
Salut
Sana
- Sana86
- Messages: 131
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
- Localisation: Vienne (86)
Oui, essayé, l'aiguille ne bouge pas d'un poil...
Etrange, du son tres tres faible sort des 2 enceintes...
Etrange, du son tres tres faible sort des 2 enceintes...
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
C'est vrai que ça a l'air de ressembler à un problème de réglage de bias, essaye de le régler, c'est aisé sur ce modèle.
Sinon, n'importe quel réparateur sérieux devrait pouvoir te dépanner.
Sinon, n'importe quel réparateur sérieux devrait pouvoir te dépanner.
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
J'ai changé d'entrée, passé de la une à la 2, ca fonctionne !
Donc, le vu-metre du 4 ne fonctionne pas !!! (et l'entrée 1 non plus...)
Comment régler le Bias de ce tube ???
Je pense que j'ai rachetté cet ampli :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=classic
Il l'explique dans son post mais je comprends pas....
Donc, le vu-metre du 4 ne fonctionne pas !!! (et l'entrée 1 non plus...)
Comment régler le Bias de ce tube ???
Je pense que j'ai rachetté cet ampli :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=classic
Il l'explique dans son post mais je comprends pas....
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
contacte ton vendeur
ps : il dit sur son post de vente que le vu-mètre 4 ne fonctionne pas...
Mais je serais toi je me rapprocherais d'1 réparateur sérieux, car tt cela n'est pas très encourageant, et qui dit que tes pannes ne vont pas s'aggraver avec le temps?
ps : il dit sur son post de vente que le vu-mètre 4 ne fonctionne pas...
Mais je serais toi je me rapprocherais d'1 réparateur sérieux, car tt cela n'est pas très encourageant, et qui dit que tes pannes ne vont pas s'aggraver avec le temps?
- mightydwarf
- Messages: 2817
- Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
Attention !
J'ai achetté le miens sur Illel, celui en lien est peut etre la "première main",
avec un vendeur honnete qui précise le problème.
Sur Illel, pas indiqué....
Mais bon, c'est peut etre le transport....
Impossible à savoir...
J'ai achetté le miens sur Illel, celui en lien est peut etre la "première main",
avec un vendeur honnete qui précise le problème.
Sur Illel, pas indiqué....
Mais bon, c'est peut etre le transport....
Impossible à savoir...
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
C'est un problème que j'ai déjà eu :
- l'ampli présente un problème à la réception.
- Le vendeur jure qu'il l'a envoyé en parfait état.
- L'acheteur n'a pas fait de réserve auprès du transporteur à l'arrivée du carton, car celui-ci était en bon état.
- l'achat voyage sous la responsabilité *de l'acheteur*, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, car l'objet appartient déjà à l'acheteur : la vente intervient dès lors qu'il y a "accord sur la chose et le prix".
2 solutions :
1) la réparation est pour ta pomme.
2) tu demandes au vendeur de reprendre l'ampli et de te rembourser, car il t'a vendu un appareil avec un "vice caché", puisqu'il ne t'a pas prévenu du problème. S'il ne cède pas tu portes l'affaire au tribunal d'instance. Mais le problème est évident : puisque le vendeur jure qu'il l'a envoyé en bon état, c'est ta parole contre la sienne, et tu n'as pas beaucoup de chances de gagner (enfin si c'est un particulier. Parce que si c'est un pro, les tribunaux ont tendance à protéger le consommateur des agissements des professionnels).
le 3), se retourner vers le transporteur, n'est pas une solution : il niera tout responsabilité puisque tu n'as pas établi de réserves à la réception, et t'expliquera que "étant donné le grand nombre de colis traité, nous ne pouvons pas prendre en compte le caractère fragile d'un colis particulier".
Moi j'ai choisi le 1) ....
- l'ampli présente un problème à la réception.
- Le vendeur jure qu'il l'a envoyé en parfait état.
- L'acheteur n'a pas fait de réserve auprès du transporteur à l'arrivée du carton, car celui-ci était en bon état.
- l'achat voyage sous la responsabilité *de l'acheteur*, contrairement à ce que croient beaucoup de gens, car l'objet appartient déjà à l'acheteur : la vente intervient dès lors qu'il y a "accord sur la chose et le prix".
2 solutions :
1) la réparation est pour ta pomme.
2) tu demandes au vendeur de reprendre l'ampli et de te rembourser, car il t'a vendu un appareil avec un "vice caché", puisqu'il ne t'a pas prévenu du problème. S'il ne cède pas tu portes l'affaire au tribunal d'instance. Mais le problème est évident : puisque le vendeur jure qu'il l'a envoyé en bon état, c'est ta parole contre la sienne, et tu n'as pas beaucoup de chances de gagner (enfin si c'est un particulier. Parce que si c'est un pro, les tribunaux ont tendance à protéger le consommateur des agissements des professionnels).
le 3), se retourner vers le transporteur, n'est pas une solution : il niera tout responsabilité puisque tu n'as pas établi de réserves à la réception, et t'expliquera que "étant donné le grand nombre de colis traité, nous ne pouvons pas prendre en compte le caractère fragile d'un colis particulier".
Moi j'ai choisi le 1) ....
Dernière édition par vincent128 le 16 Juin 2005 12:13, édité 1 fois.
- vincent128
- Messages: 6332
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
- Localisation: France
Réparation...
Je vais également choisir la 1, je vais pas harceler quelqu'un sans savoir
si c'est vraiment de sa faute...
De toute manière, ca ne doit pas etre bien méchant....
AVIS aus Rennais :
Connaissez vous un réparateur tip top sur Rennes...
Je pense aller voir le mag en face des cinémas...
si c'est vraiment de sa faute...
De toute manière, ca ne doit pas etre bien méchant....
AVIS aus Rennais :
Connaissez vous un réparateur tip top sur Rennes...
Je pense aller voir le mag en face des cinémas...
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
hello,
vas plutôt voir à hifi 35. ils s'y connaisent bien en tubes, et ils sont très sérieux.
c'est tout près de la place hoche. rue des fossées je crois.
à+
arno
vas plutôt voir à hifi 35. ils s'y connaisent bien en tubes, et ils sont très sérieux.
c'est tout près de la place hoche. rue des fossées je crois.
à+
arno
- arno_
- Messages: 1069
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
Je les connais également, j'ai achetté ampli, lecteur CD, caisson, enceintes chez eux.
Je ne pensais pas qu'ils étaitent spécialisés tube....
Je ne pensais pas qu'ils étaitent spécialisés tube....
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
je penses qu'ils diraient plutôt qu'ils sont spécialisés "bons produits"
ils ont quelques audio research, quad, primaluna et autres à tubes.
et Franck fait régulièrement des réparations de trucs à tubes.
ça vaut le coup de leur demander leur avis, surtout si tu es client chez eux
à+
arno
ils ont quelques audio research, quad, primaluna et autres à tubes.
et Franck fait régulièrement des réparations de trucs à tubes.
ça vaut le coup de leur demander leur avis, surtout si tu es client chez eux
à+
arno
- arno_
- Messages: 1069
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
Yes, c'est ce que je vais faire...
Je me suis fait avoir sur cet achat, le problème existait bien avant l'envoi,
et il m'a menti sur le nombre d'heures d'utilisation, c'est 900h et non pas 65h
De plus, il me l'a revendu plus chère...
Mykeul, Dégouté.
Je me suis fait avoir sur cet achat, le problème existait bien avant l'envoi,
et il m'a menti sur le nombre d'heures d'utilisation, c'est 900h et non pas 65h
De plus, il me l'a revendu plus chère...
Mykeul, Dégouté.
- Mykeul
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Rennes
aïe...
difficile d'apprécier son achat dans ces conditions...
mais c'est très certainement réparable. si tu peux financièrement, tu pourrais même demander à hifi35 s'il n'y a pas quelques améliorations possibles pour cet ampli, histoire que ça ne reste pas qu'un mauvais souvenir de réparation qui n'aurait pas dûe être à ta charge...
il semble, par exemple, que les embases secteur furutech en rhodium, pour 20 €, font des choses jolies. il y a peut-être un ou deux cables qui pourraient être changés aussi... et les tubes...
cela dit, il semble que cet ampli soit un bon appareil.
quand il fonctionnera bien à nouveau, tu pourras en profiter
à+
arno
difficile d'apprécier son achat dans ces conditions...
mais c'est très certainement réparable. si tu peux financièrement, tu pourrais même demander à hifi35 s'il n'y a pas quelques améliorations possibles pour cet ampli, histoire que ça ne reste pas qu'un mauvais souvenir de réparation qui n'aurait pas dûe être à ta charge...
il semble, par exemple, que les embases secteur furutech en rhodium, pour 20 €, font des choses jolies. il y a peut-être un ou deux cables qui pourraient être changés aussi... et les tubes...
cela dit, il semble que cet ampli soit un bon appareil.
quand il fonctionnera bien à nouveau, tu pourras en profiter
à+
arno
- arno_
- Messages: 1069
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
J'ai eu le vendeur ce soir, il me certifie que les tubes ont 65h, changés lors de l'achat,
il disait qu'ils étaient cassés à la réception...
Pour le réglage de bias du tube 4, il le savait, et ne jugeait pas ca important.
Il est pret à prendre en charge la réparation, donc ca devrait se terminer bien !
il disait qu'ils étaient cassés à la réception...
Pour le réglage de bias du tube 4, il le savait, et ne jugeait pas ca important.
Il est pret à prendre en charge la réparation, donc ca devrait se terminer bien !
- Mykeul
- Messages: 1246
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- Localisation: Rennes
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