Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Poune et 133 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes 300B

Message » 16 Juin 2005 0:35

Bonjour,

Je sais qu'il existe des sites avec des maxis bancs d'essais sur les 300B. Je m'y suis mis il y a peu avec des full music mesh plates. Elles me plaisent bien mais je n'ai pas d'autres expériences. Vu le temps qu'elles fonctionnent, elles ne vont pas faire l'année!!! Il y a peu être mieux (dans des prix raisonnables ou du moins pas trop délirants) :cry: :cry:

pandème :P :P
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:34

Tu pourrais faire une recherche, on est plusieurs à en avoir parlé déja.

Enfin quitte à me répeter et ceçi n'engage que moi :
Alain de chez Staccatto te conseillera les JJ, la bande passante est très large et elles ont beaucoup de dynamique, grave très tendu, l'aigue toujours en avant comme le veut la marque...belle fabrication. Mais elles manquent un peu de consistance.

Moi je préfere les Svet (logo C), le son est plus incarné, les voix plus réelles, équilibre dans le bas médium, pas de remonté dans les aigues. A mon gout elles sont plus musicales et ceçi sur plusieurs enceintes dont les Audio Linéaire. Problème : fiabilité.

TJ mesh plate : effet de floue artistique, bas du spectre pas très tendu, effet de douceur extrême un peu caricatural, manque de précision globale. Belle fabrication, rodage très long.

Je ne connais pas assez les autres pour me prononçer...
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:37

RemyB, je crois me souvenir, nous avait donné des liens sérieux d'où il ressortait qu'une 300B chinoise qui porte le nom d'un petit village avait une qualité de fabrication exceptionnelle et une qualité sonore qui ne l'était pas moins. Elle aurait surclassé celles du modèle originel.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:15

J'ai longuement hésité. J'avais le doigt suspendu au dessus de la touche ENTER de ma commande directe en Russie... puis je me suis dégonflé :

Certre je n'ai lu que du bien de leu qualité de restitution, mais je n'ai aussi lu QUE du mal à propos de la fiabilité des (ex)Sevtlana logo "C". D'ailleur parler de "fiabilité" dans ce cas précis est un abus de langage, on en serait plutôt au défaut de conception :evil:

Ce qui est sympa, c'est qu'apparemment, en mourant par CC grille/plaque, elles entrainent facilement des transfos avec elles dans l'au-delà :roll:

J'ai des JJ.

A+ :wink:

PS : le rapport prix/durée de vie place les WE en tête, et en plus ce sont les "vraies" :wink:

PS2 : Alain... c'est un jeu de piste, ou tu ne te souviens plus de leur nom ? :oops: :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:17

je ne me souviens plus de leur nom...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:14

haskil a écrit:je ne me souviens plus de leur nom...


Alain :wink:

Salut Alain,

http://www.acoustic-dimension.com/fullm ... lmusic.htm

Toan.

PS: Sinon pour les 300B plus "classiques" : http://stereophile.com/features/229/
Normalement la durée de vie d'une 300B est considérable, peu probable qu'on puisse en venir à bout si rapidement (ou alors >10 heures /jour, tous les jours).
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juin 2005 13:24

merci pour les infos, les autres avis toujours bienvenus. Devas je vais regarder les vieux post.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2005 15:15

Bonjour à tous
Le choix du tube risque de dépendre également du montage.
Pour info un post qui en parle aussi un peut:(comparaison en les EH gold et les SV300B)
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=1amplis;action=display;num=1097444282;start=216;#216
J'ai depuis essayé les JJ sur le PP sans leur trouver les qualités que l'on m'avait vanté

Il y a aussi la piste des 300B dopées comme les Emission Labs
L'avantage est aussi de gagner de la puissance si le montage s'y prête
Je compte les essayer dans leurs version 300BXLS dans un futur que j'espère proche
http://www.emissionlabs.com/datasheets/EML300B-XLS.htm
mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 19 Juin 2005 23:49

Gia-Toan PHAM a écrit:
haskil a écrit:je ne me souviens plus de leur nom...


Alain :wink:

Salut Alain,

http://www.acoustic-dimension.com/fullm ... lmusic.htm

Toan.

PS: Sinon pour les 300B plus "classiques" : http://stereophile.com/features/229/
Normalement la durée de vie d'une 300B est considérable, peu probable qu'on puisse en venir à bout si rapidement (ou alors >10 heures /jour, tous les jours).



C'est ça ! Merci Toan.


C'est là que l'on voit que les Chinois qui font sourire en coin certains audiophiles aux oreilles aussi longues que leur écoute est courte font des choses admirables aussi dans le domaine du son...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Juin 2005 0:18

les TJ 300B Mesh plate sont excellentes. (essayées sur un SE)
Le seul petit hic, c'est que la dissipation plaque n'est que de 28W au lieu des 40 de la classique
Ce qui signifie que la tension plaque et la polarisation devront être adaptés pour ne pas dépasser les limites du tube....
En SE, cela signifie une petite perte de puissance (pas d'importance si utilisation en HR)

Par contre avec les EML 300BXLS, la dissipation plaque est de 55W! avec un tube qui a quasiment les dimensions d'une 845
pas essayé encore par contre mais recommandé par Lynn Olson

http://www.nutshellhifi.com/triode2.html
En fait, il utilise une version encore dérivée (la 320B XLS) sur son Karna
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 20 Juin 2005 11:05

Tests et appréciations de 300B (en anglais) sur le lien suivant :

http://www.enjoythemusic.com/magazine/e ... 1201/300b/

Pour ma part, j'ai des Valve Art Mesh plate depuis 8 mois, fiabilité 100% (l'ampli étant
branché parfois plus de 14 heures), elles ont remplacé mes Electro-Harmonix Gold (très fiable aussi). Mais dans l'ensemble je préfère le son des Valve Art surtout pour leur médium-aigus
qui est doux et hyper-détaillés. Les E-H prennent l'avantage pour les basses qui ont plus
de punch (apparemment cette mollesse affècte aussi les TJ mesh plate), les médiums sont
agréables, par contre les aigus manque vraiment de finesse.

Quel serait le tube idéal ? des WE, ou des Emissionlabs qui semble d'ailleurs assez semblable aux KR ? Encore que pour profiter pleinement d'un tube KR il faut pouvoir modifier le réglage
du bias, hélas sur mon ampli c'est un autobias :-?

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:28

[quote="Trencito"]

Quel serait le tube idéal ? des WE, ou des Emissionlabs qui semble d'ailleurs assez semblable aux KR ? Encore que pour profiter pleinement d'un tube KR il faut pouvoir modifier le réglage
du bias, hélas sur mon ampli c'est un autobias :-?
quote]
Si tu ne peux pas modifier le bias puisque polarisation par résistance de cathode (c'est un SE ?)
l'Emission Lab n'as dans ce cas que peu d'interet AMHA
Et puis
Ces bestioles ne se donnent pas
tu as du t'en apercevoir.....

mambojet
mambojet
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Nov 2003 11:18
  • offline

Message » 20 Juin 2005 15:47

[Ces bestioles ne se donnent pas
tu as du t'en apercevoir.....

mambojet[/quote]

Ohh que oui ! En fait le prix d'une paire de KR c'est à peu près le prix de mon
ampli 300B tubes inclus... :o

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message