Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, kristof59, Messenger of Death, remus0811, safe, Usscorsica et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 16 Juin 2005 7:55

Grand sage...

Tu as plus haut des liens lesquels devraient retenir toute ton attention, (attention aux colonnes car tu manques de place....).

Exit les prises HP (à pince), généralement il s'agit de cabochons qui se dévissent, tu as juste à passer tes fils HP puis revisser, donc rien de rédibitoire, ces prises permettent de connecter du cable Hp de plus grosse section en lieu et place du fils de téléphone que l'on voit sur certain Ap à très bas prix.
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juin 2005 8:48

AAAAhh okay merci car je voyais pas trop comment ca fonctionait .
OUi les lien sont bien mais je ne pense pas qu'il seront toujours en vente ou au meme prix vers decembre il se pourait qu'il n'existe plus donc c'est pour ca au cas savoir les truc important pour choisir ampli et enceinte mais j'ai deja lus pas mal de truc dans la bible et CA M'A BEAUCOUP AIDER pour le moment concernant choisir un ampli et les enceintes .
UN AMPLI INTEGRER ( donc ampli + preampli en meme temps ) est de la bonne qualite tout de meme ??? !!
merci
BAstien a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 16 Juin 2005 8:57

HcDc a écrit:Hello Keron,

Ns sommes d'accord, mais certaines colonnes ayant un bande passante de 32Hz voir 35 Hz sont capables d'un rendu beaucoup plus sec et tendu avec une sensation physiologique que beaucoups de caissons ne peuvent transmettrent.
Mais comme convenu tout à un prix, de plus l'espace à sonorisé est à prendre en considération.


Une bande passante sur le papier qui descend à 32 hz ne signifie pas grand chose. Il faudrait savoir à combien de décibels est restitué cette fréquence.

Sans parler de la cohérence du message que ce HP doit aussi livrer dans le spectre au dessus.

J'ai eu l'opportunité d'écouter les fameuses Abeldo de la maison du HP. Avec un gros woofer de 31 cm et un tweeter à ruban. Sur le papier l'enceinte descend effectivement très bas (je n'ai plus le chiffre en tête). En démo, on peut facilement te passer des sons qui explorent exclusivement le bas du spectre. C'est splendide et bluffant comme ce lion qui rugit que l'on te passe. Seulement, lors d'une écoute prolongée, tu te rends compte qu'il y a un grave soucis de cohérence du spectre reproduit dés que le message devient chargé. Le woofer peine à la fois à reproduire une grosse caisse et une voix suave et pleine d'émotion. Il doit "partager" sa compétence pour retranscrire ces deux signaux.

Donc oui une colonne qui descend bien peut te donner l'illusion d'avoir une bande son de film pleinement restituée. Mais Non, cela ne remplace pas un caisson. Le message infra grave d'une bande son est exclusif au caisson. Ce n'est pas le signal des enceintes frontales qui est renvoyé vers le caisson (cela on peut le faire en déclarant les enceintes en Small), c'est bien une information en plus.

Maintenant, dans 9m2, ce n'est pas primordial. Il faudrait mieux un body shaker sous le canapé ou sous la couette :-).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:05

Ayneka, de nouvelles gammes viennent de sortir chez Yamaha et Harman Kardon.

Cela signifie qu'il va y avoir de gros déstockage sur les gammes plus anciennes.

Un bon petit Yamaha avec des bibliothèques dans ton 9m2, c'est le top.

Les packs disponibles sur les sites cités par Kro se renouvellent régulièrement. Tu en auras toujours à ce prix et dans cette gamme.

Ne te presse pas. Se presser c'est risquer de faire des choix inconsidérés.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:33

AyneKa a écrit:AAAAhh okay merci car je voyais pas trop comment ca fonctionait .
OUi les lien sont bien mais je ne pense pas qu'il seront toujours en vente ou au meme prix vers decembre il se pourait qu'il n'existe plus donc c'est pour ca au cas savoir les truc important pour choisir ampli et enceinte mais j'ai deja lus pas mal de truc dans la bible et CA M'A BEAUCOUP AIDER pour le moment concernant choisir un ampli et les enceintes .
UN AMPLI INTEGRER ( donc ampli + preampli en meme temps ) est de la bonne qualite tout de meme ??? !!
merci
BAstien a++


Reviens nous voir quand tu auras les sous on t'indiquera la tendance.

Mais rien ne t'empêche de continuer à naviguer sur ce forum, tu apprendras de plus et dans quelques mois quand tu voudras acheter ton ensemble tu n'auras plus la même vision des choses et tu pourras toi même voir ce qui est interressant ou non.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juin 2005 10:22

Bonjour,

Même dans 9m², un caisson apporte un plus non négligeable, à condition qu'il soit bien placé et bien réglé (mise en phase, fréquence de coupure et si possible égalisation).
Les divers caissons que j'ai possédé dans ma pièce de 9 m² m'ont montré que plus j'ai monté en gamme, plus le son était appréciable. Les réglages étaient certes un peu plus compliqués, mais une fois trouvé, c'est du pur bonheur...
La qualité du grave n'est vraiment pas à négliger, et il ne faut pas confondre caisson avec "boum boum". C'est beaucoup plus subtil que celà...à condition de bien choisir son caisson!

Gilles
carapichetouille
 
Messages: 2998
Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:24

oki merci beaucoup
Des que j'ai mes 500 euro ( ou ptete plus juska 600 je vais essayer d'embrouiller ma MAMAN :P ) je vous le dit et je chercherai les tendances avec vous :) .
Je vais continuer de parler sur se SUPER FORUM !! pour mieu m'y connaitre et comme ca je ferais un bon achat . ( pour le caisson je verais en fonction des kit et sous car si je peut avoir un caisson AUTANT EN AVOIR un :P )
MERCI

BASTIEN
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 0:01

Grand sage,

A bientôt pour trs premieres impressions...et soit cool avec maman
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juin 2005 12:56

lol tinquiete HcDc je vais faire preuve de RUSE et etre cool pour essayer de monter jusqu'a 600 :P .
Bon je vous laisse je vais me ballader sur le forum :lol: :D
Et en effet a dans environ 5 / 6 / 7 mois pour mes IMPRESIONS 8)

bastien (alias grand sage )
a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:10

euh juste une petite question est-ce qu'il y'aura ENORMEMENT DE DIFFERENCE entre un systeme constituer d'un ampli et un pack d'enceinte( avec ou sans caisson ) qui depasse pas le budget de 500 a 700 EUROROS :P :roll:

MErci
bAstien a++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:26

Ben y'a 200 euros de différences :-).

Compte quand même le prix de tes cordons.

Privilégie aussi un ensemble qui a une très bonne centrale. C'est primordial en HC. Mettre 200 euros de plus dans celle ci a du sens.

Prend bien le temps de suivre le forum.

Economise et guette ce qui se passe sur pa.

Il faut 2-3 mois pour y voir plus clair. Ensuite tu es contaminé et tu veux dépenser encore plus. Méfiance :mdr:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:42

Oki OKi mais non de toute pas PLUS DE 600 euro je m'arrete la je n'ai que 15 ans :lol:

ET pis la centrale je sais c'est la plus IMPORTANTE un peu pres mais si j'achete un KIT de 5 enceinte y'aura les avant les arriere et la centrale donc coment je met plus d'argent dans la :-? centrale ?? j'achete separement les enceintes de meme marques ??

Et oui je voulais savoir , DEUX TRES BONNE ENCEINTE EN COLONNES valle t'elle un kit de 5 enceinte de la gamme un tout petit peu en dessous pour que le prix soit un peu pres equitable ?
CAr comme j'ai que 9m² je pense que 2 tres bonne enceinte en colonnes avec un bon ampli serait parfait nn? car je vous le REDIT mois ce serait SURTOUT pour la musiques et un peu de film
80% HIFI 20% HOME CINEMA

a++ bastien
MERci des reponses
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:13

Pourquoi ne pas prendre un ensemble 5.0 genre studiolab slbt100 avec la center 03 de chez hifissimo…( 259 euros) elles ce débrouille très bien en home ciné et en hi-fi surtout pour une pièce de 9 m2. après un ampli genre teac ou le pré ampli yamaha dspe800 plus un ampli hi-fi pas chére sur ebay.


@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:46

AyneKa a écrit:Oki OKi mais non de toute pas PLUS DE 600 euro je m'arrete la je n'ai que 15 ans :lol:


OK, à cet âge je n'avais même pas cette fortune :-).
Veinard ;-)

ET pis la centrale je sais c'est la plus IMPORTANTE un peu pres mais si j'achete un KIT de 5 enceinte y'aura les avant les arriere et la centrale donc coment je met plus d'argent dans la :-? centrale ?? j'achete separement les enceintes de meme marques ??


Contente toi d'opter pour un pack qui a une centrale cohérente avec les autres enceintes. Trop souvent on va te coller un truc en plastique (exemple de Mission sur les bas de gamme). Et cela ne colle pas à l'écoute.

L'idée étant bien entendu de choisir son propre ensemble d'enceinte et de ne pas viser les petits packs bon marchés qui ne t'apportent rien de plus qu'un pack d'enceinte informatique pour les jeux comme les sim's :-).

Et oui je voulais savoir , DEUX TRES BONNE ENCEINTE EN COLONNES valle t'elle un kit de 5 enceinte de la gamme un tout petit peu en dessous pour que le prix soit un peu pres equitable ?
CAr comme j'ai que 9m² je pense que 2 tres bonne enceinte en colonnes avec un bon ampli serait parfait nn? car je vous le REDIT mois ce serait SURTOUT pour la musiques et un peu de film
80% HIFI 20% HOME CINEMA


C'est en effet une piste intéressante. Même si je persiste à penser que deux colonnes dans 9m2 c'est très limite.

A ta place je penserais mon système en 2.1 pour le moment. Voire en 3.1. A l'arrière, tu peux coller deux vieilles enceintes pour les effets. Tu seras dans le film même si à l'arrière ce seront plus des effets qu'une vraie ambiance.

Donc prendre trois belles enceintes à l'avant. De belles bibliothèques. Et une centrale si tu peux.

Quand tu seras plus grand (on peut le dire avec toi au moins et c'est pas méchant :wink: ) tu pourras acheter deux colonnes en rapports avec tes bibliothèques. Donc vise une marque qui vient de sortir une gamme d'enceinte pour en trouver encore dans 2-3 ans.

Les Studio Lab sont de très bonnes petites enceintes. C'est plus qu'honnête pour débuter.

Avec un ampli en fin de vie. Comme les Yamaha 650 par exemple.

Sinon je viens de découvrir cette offre:

http://www.son-video.com/Rayons/dynamic ... AMVALON350

Eltax fait de bonnes enceintes. Mais je ne connais pas ce pack.

Kro, si tu es là ? :-)
(m'énerve cet anim. Il connaissait rien pis maintenant il en sait plus que moi sur le marché. M'énerve. Vais le modérer lui :mdr: ).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:58

DOn je resume
A l'avant deux tres bonne enceinte de bonne marque ( gauche droite ).
bibliotek c'est tout petit ca :roll: ca DONNE DU BON SON ca ??
Une centrale de la meme marque .
Et a l'arriere mes deux enceinte AUCHAN de 8 ohm et 250 watts soit disant, juste pour les effet .

et pour l'ampli dans les marques du genre yamaha aparemment .( ampli HC ? HIFI ? INTEGRER? PRE-AMPLI? :oops: :-? dsl j'arive pas a savoir quoi prendre )

EST-CE QUE CELA EST UNE BONNE CONFIG POUR 600 EURO ET POUR MA PREMIERE HC?

( je tient a preciser que je suis pas riche mais ma passion c'est la HIFI et que en septembre je comence mes etude bep etc etc en alternance et que mes 3 premier mOIS DE PAIE passeront dans la hifi voila ma petite vie lol )

A+++ BAST LE GRAND SAGE PAS RICHE :P
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message