Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Birdy85 et 315 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ?

Message » 16 Juin 2005 8:58

Bonjour,

Quel serait votre commentaire sur la musicalité d’un ampli ?

Celui auquel je pense serai un Atoll AM80 ou AM100.

Quel autre ampli dans la même game de prix ?

merci
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:11

salut

ben déja les références que tu cites sont deux bloc de puissance de notre cher constructeur Français qu'est Atoll.

Ce sont deux bons ampli assez péchus avec de la patate, bref un bon rapport qualité/prix je pense

Il y a pas mal de concurent à ce tarif, faudrait peut-être que tu précises quelles sont tes enceintes, quelle musique tu écoutes...

Voila

a+
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:15

KRAKEN a écrit:salut

ben déja les références que tu cites sont deux bloc de puissance de notre cher constructeur Français qu'est Atoll.

Ce sont deux bons ampli assez péchus avec de la patate, bref un bon rapport qualité/prix je pense

ça je sais j’ai eu un AM100

Il y a pas mal de concurent à ce tarif, faudrait peut-être que tu précises quelles sont tes enceintes, quelle musique tu écoutes...


Justement, quels sont les concurents ?, comment se positionnent-ils par rapport à Atoll ?
Pour mes enceintes et la musique que j’écoute c’est secret défense :lol: {un ampli et une enceinte doivent passer n’importe quelle musique}



Voila

a+
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:26

Un ampli et une enceinte doivent passer n'importe quelle musique???????????????????? :o :o

Dans ce cas prend n'importe quel ampli :roll:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:53

langmc a écrit:{un ampli et une enceinte doivent passer n’importe quelle musique}


Pas d'accord enfin pour ce qui est de la n'importe quelle musique c'est que tu orientes ton systèmes dans ce sens.

Quant à l'enceinte c important de savoir car si l'association ampli-enceintes est mauvaise tu risques de vouloir jetter ton système par la fenêtre.
Exemple tu mets du ATOLL sur des enceintes super claires tu vas avoir un son super typé peut-être aggressif que tu risque de détester.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:25

autant prendre une aiwa chez auchan

ça fera de la musique
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:24

langmc a écrit:
Pour mes enceintes et la musique que j’écoute c’est secret défense :lol: {un ampli et une enceinte doivent passer n’importe quelle musique}


N'importe quoi! Tu fais l'amalgame entre 2 choses très différentes :
1) la capacité d'un couple ampli-enceinte à passer n'importe quel type de musique
2) l'adéquation d'un ampli à des enceintes données

Si on peut être d'accord que la première proposition est vraie, en revanche un ampli doit, dans la mesure du possible, se choisir en fonction des enceintes! Si tu as des enceintes à 108 dB de rendement, ou des LS3/5 A, ou des Revel Studio Ultima, tu n'auras pas besoin du même ampli.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:27

Ma question est juste celle-là

Justement, quels sont les concurents ?, comment se positionnent-ils par rapport à Atoll ? (AM80/AM100)
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:30

langmc a écrit:Justement, quels sont les concurents ?


Si tu veux juste les concurrents il suffit de faire un liste exhaustive des blocs de puissance dans cette gamme de prix c'est tout...
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:35

eric the king a écrit:Un ampli et une enceinte doivent passer n'importe quelle musique???????????????????? :o :o

Dans ce cas prend n'importe quel ampli :roll:


Mais oui... Tu écoutes quoi comme musique? j'aimerais assez connaitre le systême qui fera aussi bien sur l'Opéra que des panneaux et sera péchu avec un bon gros grave bien gras des familles sur du rock'n roll :-? ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:37

Pardon Eric la question est bien sûr pour Langmc :oops: mais quand je lis des trucs pareils je réagis au quart de tour...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:58

Nous sommes bien d'accord que n'importe quel ampli n'ira pas avec n'importe quelle enceinte!

Pour avoir écouter, comme nous tous, des systèmes differents, il y a des mariages ampli/enceinte carrément pas bon :cry:
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:55

eric the king a écrit:Nous sommes bien d'accord que n'importe quel ampli n'ira pas avec n'importe quelle enceinte!

Pour avoir écouter, comme nous tous, des systèmes differents, il y a des mariages ampli/enceinte carrément pas bon :cry:

ET BEN OUI!!!! et c'est la raison qui me fait dire que sans connaître les enceintes on ne peut réellement discourir sur le amplis autrement que virtuellement dans une gamme de prix donnée, ce qui ne me semble pas vraiment digne d'intérêt :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message