Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Esscobar, francis13800, marc69, pacpac69, rolex, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute des cables AIV Black moon (modul et HP)

Message » 16 Juin 2005 11:29

Bonjour a tous,

J'ai fait hier soir une ecoute comparatives de ces nouveaux cables AIV Black moon comparés a mes cables modul chinois et mon cable HP MIT Terminator 2, sur mon install le maillon faible est la platine cd, une vieille cambridge cd5.

Petit Rappel de ma config

Preampli Harman Kardon Signature 1.0
2 Blocs de Puissance Harman Kardon 1.3
Platine Cambridge Audio CD5
Enceintes Electra 927Be


Les Cables testé


Cables de modulation

Cable de Modulation AIV Black moon 960811

Cable de Modulation "Chinois" King Cobra KC-211A



Cables HP

Cable HP AIV Black moon 960701 Cuivre

Cable HP AIV Black moon 960801 Cuivre/Argent


Les morceaux ecoutés:

New dawn - de Dominic Miller / Neil Stacey

Voyager et Aerodynamic - Daft Punk

Here we go again - Ray Charles / Norah Jones

Chariots of Fire / Conquest of Paradaise/ Pulstar - Vangelis

Amabalaba / Les jours meilleurs / L'homme au bouquet des fleurs - Maxime le Forrestier

Shaft - Isaac Hayes

Sodade - Cesaria Evora

Aguas de invierno / Barroco - Raul di Blasio


Les Ecoutes


La premiere ecoute s'est faite juste pour faire un comparatif entre les 2 cables de modulation, j'ai donc gardeé mon cable MIT T2 sur mes enceintes

La c'est fut très simple, j'ai pas décelé de difference entre les 2 cables sur mon système quelque soit le morceau écouté.

je garde le AIV en modul et remplace le T2 par le AIV 960701 "Cuivre":

Là non plus plus rien me fait preferer l'un ou l'uatre de cable hp, pareil en metant le cable modul KC-211A, on aurait dit que le cables n'avaient pas été changé, ceci dit au vu de la difference de prix entre le MIT et L'AIV Cuivre, j'achete le AIV directe car en 2 * 3M pour 136€ la ou tu trouve les T2 en occaz entre 130 et 160€, il y a pas photos, en plus comme les cables MIT derniere generation les conneceur sont interchangeables, si on a besoin de bananes on devises les fourches et on met les bananes; je ne connais pas beaucoup des marques qui font ca!!

J'ai ecouté les morceaux 2 fois pour voir si j'entendais des differences, mais rien.

Je decide donc de passer au AIV Black moon 960801 "Cuivre/Argent" et là c'est vraiment autre chose, L'argent doit y etre pour quelque chose, pour beaucoup même je dirais.

Sur New Dawn, l'ecoute etait plus "reposante", les instrument etaient mieux placé que avec le MIT ou le AIV full cuivre,pareil pour les voix, tout est bien posté a sa place, il ya une meilleure spatialitaion entre les voix et les instruments on dirait que chacun a retrouvé sa vrai place et ceci quelque soit le morceau ecouté.:o

Les graves sont bien tenus et ne bavent pas les notes des guitarre ou de piano, on les entends très nettement mieux que sur les 2 autres cables, j'ai même entendu clairement la fin des notes de la guitarre de Maxime le Forrestier ou du piano de Raul Di Blasio.

Autant je ne trouves pas de difference entre les cables de modulation, avec les cables HP, c'est une autre histoire et là, je dois dire que j'ai été bien servi avec l'ecoute des cables AIV, non seulement leur rapport qualité prix est amha excellent, mais leur qualité l'est tout autant, A 235€ le Cable cuivre/argent en 2*3M est vraiment une affaire amha a vu de la qualité du cable, non seulement dans leur fabrication mais aussi dans leur restitution du son.

Comparé a des cables 3 a 4 fois plus chers, il n'y a pas photos, ce cables sont excellent

Mes cables MIT on trouvé leur futurs remplacents, voila le verdict de cette ecoute!!
8) [/u]
Dernière édition par aldiallo le 16 Juin 2005 14:55, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:12

Interessant :)


Perso j'ai acheté pour aller avec mon 2900, un Aiv BlackMoon 960977. J'en suis tres satisfait. C'est un cable de modul 6rca/6rca pour relier un lecteur de sacd par exemple. Finition excellente, bp plus pratique que 3 paires de modul. Je ne vais pas vous dire que j'ai entendu une difference avec mes autres cables de modul mais je ne l'ai pas acheté pour cela :)

Une chtite photo :)


Image
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:17

Cirius,

quelle longeur pour le cable 6 RCA, 50cm ou 1M??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:18

le mien c'est 1m mais il existe en 50cm :)
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:28

cirius a écrit:le mien c'est 1m mais il existe en 50cm :)
c'est bien ce qui me semblait, faudrait peut etre le comparer a mon oellbach 6 rca mais vu que je n'entends aucune difference entre 2 cables RCA, ca va etre drôle :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:24

alex tu avais quel cable de modul quand tu as mis le AIV cuivre / argent ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:36

-Olivier- a écrit:alex tu avais quel cable de modul quand tu as mis le AIV cuivre / argent ?
j'ai teste avec les 2 le King Cobra et le AIV, pas de difference sur les moduls, j'ai oublié de le signalé
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:06

ok dommage qu'il n'y est pas de bi-cablage... car sinon je crois que je sauterais dessus... faut que je tests avec le mono cablage chez moi deja pour voir...

Alex tu viens quand chez moi deja ?? :mdr:
tu l'es a acheté au faite ?
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:39

-Olivier- a écrit:ok dommage qu'il n'y est pas de bi-cablage... car sinon je crois que je sauterais dessus... faut que je tests avec le mono cablage chez moi deja pour voir...

Alex tu viens quand chez moi deja ?? :mdr:
tu l'es a acheté au faite ?
non pas encore achete mais ca devrait se faire sous peu :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:04

Bonjour,

Merci Alexandre pour ce CR. (toi l'un des plus sceptique que je connaisse sur les câble) Je suis content que ces câbles t'aient plu et que tu sois comme moi épaté par le rapport qualité prix de cette série du moins au niveau des câble HP puisque la modul ne t'a pas fait entendre de différence. (de toute façon on sait bien que sur de la modulation les différence sont plus "tenues" que sur le câble HP.).

Dans notre cas la modul nous a plus dans le sens ou on l'a mis en competition avec 2 câbles à 110 et 130 (Ecosse, Oehlbach) euros qui nous plaisaient bien et que le cran supérieur n'a été atteint qu'avec deux câble à 180 et 200 euros (Ecosse, Syltech). Par contre les cêble de prix équivalent (Audioquest, Ecosse, Oehlabch) étaienty bien en dessous.

Cela dit je conviens que les différence sont moinsflagrantes que sur du câble HP

A tout à l'heure.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:13

aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:ok dommage qu'il n'y est pas de bi-cablage... car sinon je crois que je sauterais dessus... faut que je tests avec le mono cablage chez moi deja pour voir...

Alex tu viens quand chez moi deja ?? :mdr:
tu l'es a acheté au faite ?
non pas encore achete mais ca devrait se faire sous peu :mdr:


tu va acheter quoi des cables de modul? pour hp ???


ps: reste à tester des cables secteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 16 Juin 2005 16:25

cirius a écrit:
aldiallo a écrit:
-Olivier- a écrit:ok dommage qu'il n'y est pas de bi-cablage... car sinon je crois que je sauterais dessus... faut que je tests avec le mono cablage chez moi deja pour voir...

Alex tu viens quand chez moi deja ?? :mdr:
tu l'es a acheté au faite ?
non pas encore achete mais ca devrait se faire sous peu :mdr:


tu va acheter quoi des cables de modul? pour hp ???


ps: reste à tester des cables secteur :lol:
HP, je suis très content des modul chinois pour l'instant :D

les cables secteur n'ont aucun interet, amha faudrait tirer un cablage express depuis le tableau electrique pour avoir quelque chose de bien.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:47

J'avais fait un test chez moi de cable HP Cu/Ag avec un peu le même genre de résultats... enfin au premier abord... car à la fin je cherchais un peu grave...

ce qui était pour moi au départ plus propre c'est révélé être un gros retrait sur les graves et une mise en avant de registre haut medium/aigu.

l'équilibre se rétablissait en passant sur les borniers 2Ohm de l'ampli ce qui donnait un surplus de peche et de présence dans les graves.



Après ce sont aussi mes maigres oreilles (honte à elles)à qui ont mis si longtemps à s'en rendre compte...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:30

ougo a écrit:J'avais fait un test chez moi de cable HP Cu/Ag avec un peu le même genre de résultats... enfin au premier abord... car à la fin je cherchais un peu grave...

ce qui était pour moi au départ plus propre c'est révélé être un gros retrait sur les graves et une mise en avant de registre haut medium/aigu.

l'équilibre se rétablissait en passant sur les borniers 2Ohm de l'ampli ce qui donnait un surplus de peche et de présence dans les graves.



Après ce sont aussi mes maigres oreilles (honte à elles)à qui ont mis si longtemps à s'en rendre compte...
tes oreilles n'ont pas a avoir honte chaque personne persoit le son d'une maniere diferente.

moi j'ai pas perdu dans le grave, je le trouve plus detaillé tout simplement
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:50

bon suite du CR, hier en allant rapporter les cables chez Elecson, je decide d'apporter mon cable de modul chinois pour leur faire tester er avoir leur opinion.

premiere batterie de tests avec Alain sur des divatech ampli rotel RA-01 et platine consonance cd120, pas de difference flagrantes entre le aiv et le cable chinois, on decide de faire entrer dans la course un petit cable ecosse a 100€ et la c'est tout de suite autre chose, vu la difference flagrante avec l'ecosse, on s'est dit pas la peine de continuer le test avec lui, donc on l'ecarte et on continue avec le aiv et le chinois, au bout 30 minutes, on se dit que le aiv est plus propre mais d'un poil pas plus, on a d'ailleurs testé aussi l'integré vincent sv-233 et c'etait pareil, très dur a departager les 2 cables.

2eme batterie de tests, Ronan nous rejoins et demande de changer de source après avoir entendu ce que ca donnait avec la consonance, on passe donc a une platine cd atoll, je ne me souviens plus les ref, la cd100 je crois mais a confirmer et la l'ecart entre le aiv et le chinois qui etait infime au depart se creuse mais a une vitesse fulgurante, c'est simple sur maxime le forrestier on perds pas mal d'informations sur le modul chinois, on dirait qu'il s'effondre alors que le aiv reste constant, ces tests m'on marque car c'est bien la premiere fois que j'arrive a bien faire une difference entre 2 cables de modul.

Ces test on bien confirmer mon besoin de changer de source car ma platine cd est le maillon faible de mon install, faut que je teste une autre platine sur mon système afin de la changer le plus rapidement possible car j'ai maintenant l'impression que je passe a côté de pas mal des chose s lors des ecoutes.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message