Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 197 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Une instal qui tue à 3 000 euros, possible ?

Message » 16 Juin 2005 10:28

Et les Davis tu en penses quoi ?

Au final il te reste donc bien juste le 3910 de Denon et le caisson.

Il faut donc trouver un pack d'enceintes (2 colonnes, une centrale et deux surround) et un intégré HC capable de donner vie à tout ce monde. Si possible un intégré musical.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:26

mes "vieilles" Davis ???? Une pure merveille, achetée ll y a 20 ans, et qui sonne tjrs très bien (manque juste un grave bien ferme). je me demande même si je ne vais pas les repasser en enceinte principales, associées à mon A10HP !!!!!

sinon, tu as tout compris, sauf qu'en plus du 3910 et du caisson, il me reste le lecteur CD nad 521....

ha la la, c'est pas simple, tout ca...
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:34

Tu as l'occasion de pouvoir mettre tes Davis sur un bon gros ampli plein de jus pour voir si ce sont vraiment elles qui manquent de grave ferme ou si cela vient de ton ampli.

Car faire un ensemble autour de ces enceintes aurait du sens;
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:41

oui, je peux les coller aux fesses de mon MAP 303, pour essai, mais j'avais déjà essayé sur d'autres intégrés Hifi, et elle ont toujours manqué un chouia de grave.... et puis, bon, elles sont plus toutes jeunes, je voudrais pas trop les remuer....

Sinon, j'ai bien lu les divers liens que tu as envoyé, je te remercie pour ces posts. j'ai lu que l'atoll que tu me suggères génère du souffle.

Tu confirmes ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:42

Pourquoi tu veux te séparer du MAP ?

Tu devrais vendre tes enceintes aussi.

Ca va pas être facile car il va te falloir 5 bonnes enceintes homogènes, et pour le sacd il ne faudra pas "sacrifier" les surround.
De même pour l'amplification, par exemple dans ton cas la solution d'un intégré hifi sur preout n'est pas la meilleure.

Il te faudra forcément faire des compromis (heureusement tu as un bon caisson) soit sur l'ampli soit sur les enceintes.

Les enceintes font quand même 60-70% du rendu donc ce n'est pas à négliger mais certaines enceintes sont plus "faciles" que d'autres avec l'amplification.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:46

oui, le MAP et les Mosscade sont à vendre, si quelqu'un est tenté, faire une demande en mp pour les tarifs. d'ailleurs, à vendre également un NAD T742 et un lecteur DVD NAD T513

l'écoute à domicile est possible, SANS problème.

je veux me séparer du Map car effectivement, la solution pré-amp sur intégré n'est pas ti top...

je sais, je suis un poil compliqué...... :oops:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:05

ledavidou a écrit:Sinon, j'ai bien lu les divers liens que tu as envoyé, je te remercie pour ces posts. j'ai lu que l'atoll que tu me suggères génère du souffle.

Tu confirmes ?

Il existe des personnes qui ont eu un probleme de souffle (sans doute lié à un mauvais mariage ampli/pre-ampli)... mais a priori, c'est pas général...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:08

Fais gaffe à ne pas transformer ton post en PA :wink:

Bon j'ai fait le tour et je me lance :


Pour l'ampli : arcam, je ne connais pas mais réputation au poil, moins cher c'est cambridge ou sherwood. Je pense qu'avec lui on passe à la gamme au dessus. Il y aurait bien nad aussi mais bon ils sont pas tjs appréciés.

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?user_id=6722&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=27155

Pour les enceintes les highland oran 4 colonnes et la centrale, si elles sont meilleures que les aingel (ça je connais) avec le même rapport qualité prix ça promet ! En tout cas la finition est meilleure, elles sont superbes.

Colonnes :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_4303.html

Centrale :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesCentrales/Highland.html
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:10

Keron a écrit:Le soucis c'est qu'en partant la dessus, tu vas devoir ajouter minimum 1200 euros dans les blocs de puissance.


Mais non mais non... :mdr:

Ils iraient pas bien avec ces jolis amplis Atoll?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29784233


Comment ca je fais de la pub gratuite? :oops:
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:27

Kro a écrit:Fais gaffe à ne pas transformer ton post en PA :wink:


+1 va te dire le modérateur.
Je laisse car tu es tout neuf sur le forum mais ensuite il faut passer par le forum PA, donc être membre. A défaut passer par ebay ou des sites comme Illel.fr qui proposent des outils de vente en ligne.

Pour l'ampli : arcam, je ne connais pas mais réputation au poil, moins cher c'est cambridge ou sherwood. Je pense qu'avec lui on passe à la gamme au dessus. Il y aurait bien nad aussi mais bon ils sont pas tjs appréciés.


C'est effectivement l'Arcam Diva AVR200 que j'aurai conseillé en premier. 1390 euros prix public.

http://www.hifivaudaine.com/Fiches/ARCA ... AVR200.htm

Le Cambridge, si tu es vraiment exigeant au niveau HIFI pourra se montrer tout juste.

Pour les enceintes les highland oran 4 colonnes et la centrale, si elles sont meilleures que les aingel (ça je connais) avec le même rapport qualité prix ça promet ! En tout cas la finition est meilleure, elles sont superbes.


Là c'est moins évident de te guider car nous n'avons pas tes oreilles.

Pour un système musical je pourrais penser à un pack Triangle. C'est très cohérent et musical. Doit bien se marrier avec l'Arcam.

Highland, je n'ai jamais écouté. Kro ne m'a pas invité à son écoute :mdr:

A ta place, je trouverais déjà un endroit où écouter l'Arcam. Et je ferais des essais avec différentes enceintes.

Davis, c'est très bon, mais le grave peut en effet traîner. Il faut un jus énorme pour les tenir. Et après on explose le budget.

Les Aegis d'Acoustic Energy sont toujours des références mais elles sont vieilles maintenant. Certains constructeurs font tout aussi bien. Et je pense que les Highland dont parle Kro sont dans la même lignée. Quoiqu'Acoustic Energy vient de sortir des Aelite. Mais plus chères.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:35

ouais, vous commencez à approter beaucoup d'eau à mon moulin, en me présentant toutes ces marques que je connais mais auxquelles je n'avais pas pensé !!!!!

bon, me faut trouver des endroits où ecouter tout ce beau monde. Des suggestions ? des ecoutes "à la maison" (si j'amène l'apéro ? )

merci en tous les cas de vous mobiliser, c'est super sympa

enfin, désolé pour le post qui ressemble à une PA, je le ferais plus promi :oops:
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:38

Tu habites où ?

;-)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:57

Versailles
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:18

Keron a écrit:C'est effectivement l'Arcam Diva AVR200 que j'aurai conseillé en premier. 1390 euros prix public.

http://www.hifivaudaine.com/Fiches/ARCA ... AVR200.htm


Le 250 est pas mieu ?

Highland, je n'ai jamais écouté. Kro ne m'a pas invité à son écoute :mdr:


La prochaine fois que je compte faire une écoute je t'appelle !
Sincèrement ça m'interresserait que tu les écoutes, t'as une oreille différente de la mienne et j'aimerai bien savoir ce que tu en penses !
Passe chez hrd si tu as le temps, en plus ça m'interresserait perso car elle ferait parti de la short liste en cas d'arrivée brutale d'argent dans ma poche pour un changement d'enceinte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:19

Je sais que l'Arcam est en écoute chez Illel (bd magenta sur Paris). Envoie un mp à Laurent d'Illel qui est sur ce forum.

Il saura te guider.

Prend néanmoins rendez-vous avec lui pour écouter le matériel car certains jours c'est le foutoir chez eux.

Demande a écouter l'Arcam avec les Acoustic Energy Aelite. Avec si possible le Denon 3910. Puis passe aux triangle. Je ne sais pas si ils ont les Highland.

Mais ce sera déjà un premier pas pour te guider.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message