Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité du signal hertzien sur Plasma

Message » 15 Juin 2005 22:24

Bonjour,

Je cherche à améliorer la qualité de réception de mon décodeur Noos (Cable) sur mon plasma de 42". Pour l'instant, c'est tres tres moche (à la limite du regardable).
Pour le moment, ces 2 appareils sont reliés via une simple péritel tres basique.

J'ai vu sur le forum que passer à une péritel haut ge gamme changerait tout.
Mais j'ai vu sur différent site de vente en ligne des cables Peritel -> YUV (plus de 100euros)
[/url]http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesV_Peritel.html [url]
cable tout en bas.

Citation:
Ce câble permet de piloter séparement la fréquence lignes par un doubleur ou quadrupleur ce qui évite non seulement de ne pas voir les lignes à l'écran mais d'augmenter considérablement la définition de l'image. Les protections internes et la qualité des composants prédestinent ce câble aux systèmes haute-définition


Ces cables (Peritel - YUV) sont-ils vraiment efficaces, supérieur en terme de transmission du signal aux péritels haut de gamme?[/url][/b]
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline

Message » 15 Juin 2005 22:37

AMHA le probleme n'est pas le type de cable a utiliser (meme si un bon cable permet de passer une belle image sans la degrader). En fait, le probleme est la source. Dans le passe, pour avoir utilise CanalSat sur mon plasma, je peux dire que le resultat n'etait pas genial; je pouvais voir les jolis carres de la compression mpeg. Ici en Inde, la reception sat n'est pas au top du tout, et l'image que j'obtiens ne l'est pas non plus. Un plasma ou un LCD numerise l'image fournie par la source, bref ameliore l'image avec tous ses defauts d'origine. Donc ton ecran est tres bien (en fait, ils le sont tous aujourd'hui a quelques exceptions pres). Il va falloir que la qualite des sources, sinon... Mais la ou j'habite, je regarde peu la TV, tellement c'est moche... Heureusement, j'ai mes DVD...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:55

Tu es en noos "numerique" ou analogique ? quel plasma as tu ?

Je dois dire que, regardent pas mal C+ et les chaines nationales via Numericable (meme combat que noos je pense) j'ai un doute sur l'achat d'un plasma que ton post amplifie bcp ;-)

Ceci dit, un certain nombre de post en parlent aussi mais sans etre aussi radical que toi donc

Quid de l'influance du plasam sur la source et recirproquement... la question reste ouverte et la reponse complexe ;-)
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:14

Steph57019,

je suis aussi en numeri-cable dans ma résidence.

C'est à dire que je n'ai pas de dé-modulateur et que cela ne passe pas par une entrée péritel mais bien un cable numérique qui sort du mur, puis adaptateur numérique-analogique, pour rentrer ensuite dans le diffuseur via la prise antenne (en fait, je le passe d'abord par le graveur mais bon c'est pareil) : Je pense que c'est la même configuration que toi.

Et bien, compte-tenu de la taille de (des) écran(s) qui est quand même à prendre en compte, c'est évidemment un jugement subjectif, mais je trouve la qualité trés bonne. C'est évidemment variable en fonction du taux de compression des chaines (RTL9, Paris 1ère : moyen) mais jamais je n'appliquerai le qualificatif de "dégueulasse" comme je le lis souvent dans ce Forum.

A lire les commentaires, je pensais que cela ne serait tout simplement pas regardable mais en fait les qualificatifs que j'employerais serait "de trés correct à excellent".

Maintenant, c'est clair que cela ne vaut pas un DVD et que quand on a un plasma, on devient trés exigeant (il m'arrive de ne pas regarder les film TV et de les louer après coup pour avoir la meilleure qualité...) mais si tu doutes de l'achat d'un plasma sur ce seul critère, tu fais à mon avis une erreur.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:39

Merci pour ta reponse,

J'ai le decodeur NC (abo payant) donc, cable vers deco, et peritel vers le CRT (pour l'instant :wink: )

Donc on devrait avoir un config differente, ci j'ai bien compris ton poste (?)

En tout cas, cela me rassurer car l'investissement est non nul et madame prendrait plutot mal une regression à 3000€

stef
stef75019
 
Messages: 172
Inscription Forum: 06 Sep 2004 15:29
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:56

Je ne sais pas si Noos existe en Numérique.
Pour l'instant, J'ai mon cable d'antenne relié à mon magnéto, qui lui est relié à mon décodeur Noos par une simple péritel, qui lui est relié à mon Plasma par une simple péritel également.

La plupart des chaines sont regardables, d'autres en revanche ne valent pas le coup.
L'exemple le plus significatif : TPS Star.
Sur mon cathodique 72cm 100Hz, l'image était remarquable.
Maintenant, c'est impossible à regarder, les visages des acteurs sont complétement ignobles (comme un écran PC composé de 16 couleurs : mode sans échec).

Et je voulais savoir si remplacer mes péritels existantes par une blindée et dorée du magneto à Noos, et un cable Peritel-YUV de Noos au Plasma changerait beaucoup de choses?
krush
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Juin 2005 16:54
  • offline

Message » 16 Juin 2005 13:04

Je me pose une question: tout le monde a l'air de se plaindre de la compression des sources numériques rendant aux plasmas une images dégradée. La solution ne serait-elle pas plus simple , à savoir se connecter en analogique via un démodulateur sur parabole? Bien sûr le nombre de chaîne est restreint mais logiquement ne serait-ce pas une bonne solution pour le moment? je me trompe peut etre...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Juin 2005 9:05

personne pour ce post?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message