Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR Atoll in200 !!!

Message » 15 Juin 2005 20:38

Cet apres midi, je passe voir mon revendeur préféré pour jeter un petit coup d'oeil aux news, et surprise quand je rentre, le représentant atoll fait essayer le nouvel ampli IN200 :P

Le systeme :

- Source Naim cd5x (je crois, peut etre le cd5i....)
- Ampli Atoll IN200
- Enceintes DYNAUDIO C1

Pourquoi des C1 : tout simplement pour tester le vrai potentiel du nouvel ampli...85db et 4 ohms...

Les ecoutes :

Patricia Barber, Verse, plage 7 : premiere impression, le grave est bien present et il est vraiment pas mal tenu. Ca descend bas et de maniere rapide. Les attaques de cordes de la contrebasse sont bien retranscrites ( on la croirait dans la salle, et purtant ces enceintes sont petites...). C'est tres détaillé mais bien en place, pas d'agressivité notée. La voix est presente mais pas mise en avant. Excellente aération.

Berlioz, Symphonie fantastique, Marche aux supplices, Solti/Decca : Tres dynamique, les cuivres sonnent bien sans agressivité, les attaques sont :o . La flute m'a paru un poil dure, la grosse caisse est...grosse. Tout est la, bien aéré, c'est vraiment beau. Les timbres sont bons, on entend tout (les changements de page de partitions, etc...)

Un morceau de chant en canons que je ne connais pas : bonne séparation des voix.

En conclusion, un ampli qui je pense va faire mal, vu son prix de 1500 € avec télécommande, noir ou argent (sans supplément), seule la carte phono reste en option.

J'ai bien aimé l'association ATOLL/DYNAUDIO, pourtant parfois reprochée ici.

LES BEMOLS de ce CR :

Je n'ai jamais ecouté avant d'autres enceintes de cette gamme
Je ne connais pas les lecteurs Naim plus que ça


Le design a évolué : plus de grosse molette de volume et de selecteur de sources : que des petits boutons plats, affichage de la source ecoutée et du volume.

Il devrait sortir fin juin mi juillet...
Il parait qu'ils bossent aussi sur un lecteur dvd...

Voili voilou le CR de 30 minutes vraiment excellentes. :wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:17

Dommage que tu n'ais pas pu comparer avec d'autres amplis (éventuellement plus chers)... je pense que la comparaison aurait pu etre interessante...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Juin 2005 21:57

ah oui mais ouch! c'est le double de l'in100, on change radicalement de catégorie
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Juin 2005 1:22

loloboy a écrit:Dommage que tu n'ais pas pu comparer avec d'autres amplis (éventuellement plus chers)... je pense que la comparaison aurait pu etre interessante...


effectivement ce meme revendeur fait aussi naim et primare et audreal : ca fait de la compétition tout ca...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2005 9:07

mcarre1 a écrit:ah oui mais ouch! c'est le double de l'in100, on change radicalement de catégorie

Ben oui... mais c'est normal, tout est 2 fois plus gros a l'interieur (on aura bien l'occasion de voir des photo un de ces jours)...
Et puis l'appareil n'a pas du tout les memes prétentions... perso, je suis pressé de le tester... et j'aimerais bien comparer l'ensemble PR300 + AM200 à un truc comme le Classé CAP2100... juste pour voir ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:04

juste pour completer mon CR :

La transparence m'a l'air excellente (comme sur les autres amplis d'ailleurs)
Parfois peut etre un petit manque de fluidité, de "liant" entre les notes par rapport à un naim par exemple.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:50

Salut Gauchepatte
Je vais souvent à Angers, le magasin ne serait il pas rue du mail par hazard, parce que j'y vais chaque fois que je suis dans cette ville. Il l'a rçu recemment parce que mercredi dernier il ne l'avais pas encore.
Dans ce magasin il a des JLA acoustiques en test (perpective 1), tu devrais lui demander de les écouter avec cette config, j'aimerais avoir ton avis.
Loloboy si tu veux écouter toute la nouvelle gamme Atoll, il faut que tu viennes le 24...
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 16 Juin 2005 14:58

A propos de JLA, à quand un CR sur les Perspective 1 ou 2...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Juin 2005 15:51

Etant ami avec le concepteur(JL DEREGNAUCOURT) j'ai peur de ne pas être très objectif, Dans le cadre de la visite de l'usine Atoll le 24 juin, les écoutes de la nouvelle gamme se feront sur des JLA Acoustique (jean luc sera présent), (Evolution 120, perspectives 2 et 3 et MS165) Donc je laisse le CR aux personnes présentes.
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message