Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

[écran] Quelqu'un a-t-il essayé la plaque de BA10 ?

Message » 28 Juin 2004 15:51

Salut,

Je suis en train de fabriquer un écran rigide (mais amovible) en 190cm de base et je suis tombé par hasard l'autre jour sur des plaques d'isolation BA10 chez Castomachin. Ces plaques font 2m de large (yabon) par 120 de haut (yatoujourbon) et 1cm d'épaisseur comme leur nom l'indique. Elles sont d'une teinte grisée assez claire, mais malheureusement légèrement mouchetée, ce qui implique une ou deux couches de peinture avant d'obtenir un écran digne de ce nom. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ça ? Quels résultats ?

En attendant, j'ai fabriqué un cadre avec des tasseaux et je vais tendre ma toile actuelle la dessus pour voir. Je testerai surement quand même la plaque BA10, juste pour comparer la toile et la plaque peinte(prix d'une plaque 4euros environ, donc pas de quoi s'en priver).

A propos, que me conseillez vous pour peindre cette surface ? Une peinture en bombe ou un rouleau + peinture classique ?

Merci pour vos conseils toujours précieux !

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 28 Juin 2004 18:32

Je suis aussi entrain de me fabriquer mon écran de projection. Pour l'instant j'ai juste mis sur papier plusieurs idées mais rien de définitif pour le moment. Donc ton idée de BA10 peut etre sympa car la peinture doit moins pomper que sur le medium et ça doit donner un aspect plus lisse après ponçage. Et le Placo doit etre aussi plus leger que le medium dans la meme épaisseur.

Pour la peinture je pense qu'il vaut mieux prendre de la glycero mat appliqué au rouleau en croisant les passes. Deux ou trois couches devrait faire l'affaire pour obtenir un bon résultat.

Tiens nous au courant :wink:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:59

Merci svl pour ta réponse (enfin quelqu'un qui répond...)
La plaque de BA10 est tout de même assez lourde et certainement moins maniable que la toile tendue sur cadre (que je suis en train de finaliser).
Comme je veux un écran amovible, je privilégie pour l'instant le cadre en tasseaux, et j'essaierai ensuite la plaque si je ne suis pas satisfait à 300% du résultat en toile tendue :wink:
A 4 euros la plaque, j'ai quand même bien envie d'essayer... Ma femme a déjà préparé la camisole de force si j'approche du Castorama à moins de 20m :D Je garde ton conseil en tête concernant la peinture (mais avec les mains attachées dans le dos, ça va être plus dur !)


Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:12

Les règles de l'art sur du placo :

Une couche d'impression, une passe d'enduit toupret bleu, ponçage fin et seulement ensuite peinture de finition au rouleau.

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:00

hello
j'utilise du placo en ba13 + 2 couches de peinture mat blanc et résultat nickel !
a+
oliviermai
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Mai 2005 21:38
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message