Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon systeme - Egglestonworks inside - ma quete d'ampli !

Message » 16 Juin 2005 17:51

Bonjour à tous,

Discret sur le forum depuis longtemps, je prenais mon temps pour trouver de nouvelles enceintes. Voilà qui est fait, de bien belles Egglestonworks Isabel, ont pris place chez moi.

Image

Un peu de littérature
http://www.soundstage.com/revequip/egglestonworks_isabel.htm

Quelques caractéristiques :

- HP Dynaudio Esotar T 330 D, boomer Morel MW 166.
- Aucun filtrage sur le boomer.
- Qualité de fabrication extraordinaire avec notamment des joues en granit.
- Câblage interne Transparent Audio
- Rendement 87 db et impédance minimum de 6.7 ohm

Il s'agit de bibliothèques dont l'encombrement est digne d'une colonne grâce à leurs magnifiques pieds, lestés de billes de plombs chez moi (ca ne bouge pas d'un poil)
Le défaut principal (seul ?) de ces enceintes est de ne pas descendre bien bas, en revanche bien alimentées les basses sont expressives et extrêmement tendues, c'est assez rare pour être souligné.

Le rendu se rapproche de celui des Dynaudio S25 mais en mieux amha, plus vivant avec une image extraordinaire. Quel dommage que cette marque soit quasi inconnue sur notre territoire.

Elles sont associées à un caisson Velodyne DD12 qu’on ne présente plus. Un caisson très haut de gamme, résolument hifi. Avec lui j’ai résolu mes problèmes de basse et d’acoustique. Disons que c’est une solution presque universelle pour avoir des basses de qualité en toutes circonstances.

Ma source est une Ah ! Njoe Tjoeb. Marantz modifiée avec étage de sortie à tube. Une référence, hélas pas importée, a laquelle il manque l’upsampler 192khz que je cherche.
De la littérature également : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29666266&postdays=0&postorder=asc&highlight=njoe+tjoeb&start=0

Pour le câblage, un modulation Real hdg qui me convient très bien et en prêt du Cardas Twilink pour les HP (merci xavier).


Maintenant que vous connaissez mon système j’ai besoin de votre aide pour lui trouver le partenaire idéal. Pour l’instant je patauge… j’ai pu tester chez moi :

- Thule IA 100 : pas mal, du corps de la vie mais des timbres simplifies et un manque d’aeration (par rapport au hartley)
- Thule IA150 : à peu près pareil en plus rentre dedans
- Atoll AM100/PR200 : ayant possédé les am 100 et av 100 je n’ai jamais bcp apprecié le rendu de ces amplis. En revanche c’est l écoute la plus interessante que j’ai faite car j’ai pu constater - branché et filtré à mon caisson - que l’AM 100 drivait parfaitement mes enceintes, même à faible volume. Les timbres, la scene et le reste en revanche n’appellent pas de commentaire particulier, c’est sec, sans âme…
- Ampli à tube merappellepluslamarque 2*50W classe A+ preamp passif : mou…
- Electrocompaniet Ampliwire 75 (actuellement) avec mon Harltey 150 en préamp : de bien jolis timbres mais le son reste collé aux enceintes !

J’avais dans l’idée, mais c’est à confirmer par des essais, d’utiliser un préampli avec un bloc de puissance qui serait relié non pas au préampli mais uniquement au caisson via une sortie filtrée à 80hz, c’est un montage un peu particulier mais qui a l’air interessant. Je ne peux donc pas utiliser un intégré.

Voilà je suis ouvert aux propositions sachant que je souhaite un bon rapport qualité/prix et de l’occasion de preference.

J’avais en tête comme préampli : Audiophile technologie Theoreme 1.0 (gemballa je t’attends ;-) Electrocompaniet 4.5 (lcartau). Cyrus Pre
Et en ampli de puissance et bien je ne sais pas trop sauf bloc cyrus ou AM100 eventuellement.
Si j'avais du m’orienter vers un integré je pensais à Musical Fidelity…

Maintenant je suppose qu’il faut que je trouve d’abord le bloc, en le testant avec mon harltey, puis le préampli.


et désolé j’ai fais un peu long mais au moins vous avez tous les elements pour me conseiller :lol:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:02

salut,

connaissant un peu le hartley je pense qu'en pré il se défend très très bien..Entendu avec un bloc Quad 606 (ancienne configue drumx)ça dépote sévère en restant paradoxalement assez doux...

Y'a certainment plein de truc à écouter mais l'hartley utilisé comme pré est tout à fait digne de tes enceintes :wink: 3

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 16 Juin 2005 18:14

un petit Icos Elsberg 370 en ampli de puissance, ça te dirait? :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:22

rodjeur, le quad 606, effectivement c'est une bonne piste, je le rajoute à ma short list ! J'ai vu que tu l'avais testé at home, tu ne voulais pas le garder ?
Maintenant concernant le Harltey c'est effectivement un candidat interessant en préamp, je pourrai toujours evoluer par la suite. La seule limite est qu'il n'a qu'une sortie preout donc soit je branche le caisson, soit l'ampli. Le choix est vite fait. Je serai donc "obligé" d'utiliser la sortie filtrée du DD pour relier l'ampli.

Sinon je viens de voir qu'il se vendait un 606+34 à 860€. Le preamp vaut-il le coup ?

fyx, j'espere trouver mon bonheur à moindre cout.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:25

C'est tout ce que je te souhaite :wink:

...Mais de grandes enceintes meritent (et exigent) de grands amplis :wink:
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 16 Juin 2005 19:46

hello,

après la Ah ! Njoe Tjoeb, tu n'as pas envie d'aller jeter une oreille sur primaluna ?
il font non seulement deux intégrés, mais aussi un préamp et deux amplis de puissance maintenant...

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:18

Sur des HP Dynaudio j'écouterai du NAIM surtout en ampli de puissance avec le Hartley.
En intégré et si le budget le permet en occasion je chercherai un JADIS mais peut être qu'avec le caisson çà va être compliqué.
Bonnes écoutes
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2005 21:49

Naim c' est sympa mais il ne faut pas avoir des enceintes trop transparentes : l' espece de flou dans le grave et le medium est vite repéré.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 1:31

Damned a écrit:rodjeur, le quad 606, effectivement c'est une bonne piste, je le rajoute à ma short list ! J'ai vu que tu l'avais testé at home, tu ne voulais pas le garder ?
Maintenant concernant le Harltey c'est effectivement un candidat interessant en préamp, je pourrai toujours evoluer par la suite. La seule limite est qu'il n'a qu'une sortie preout donc soit je branche le caisson, soit l'ampli. Le choix est vite fait. Je serai donc "obligé" d'utiliser la sortie filtrée du DD pour relier l'ampli.

Sinon je viens de voir qu'il se vendait un 606+34 à 860€. Le preamp vaut-il le coup ?

fyx, j'espere trouver mon bonheur à moindre cout.


autant le 606 m'a enchanté (essai dans la mesure du possible de t'en faire preter un, rapport q/p est génial !) autant le 34 m'est resté un peu en travers, beaucoup trop charnel pour moi il ferait passer le plus charnel des amplis a tubes pour un gros totor japonais...

Mais c'est une question de gout et perso le hartley en pré amp est bien plus adapté a une ecoute polyvalente, bien plus transparent et tutti quanti.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Juin 2005 6:41

Naim c' est sympa mais il ne faut pas avoir des enceintes trop transparentes : l' espece de flou dans le grave et le medium est vite repéré.
_________________


:o :o

Tu dois confonfre avec une autre marque Naim.
A ma connaissance, il n'existe aucun "flou" avec des électroniques Naim.
non pas que ces électroniques sont dénuées de défauts.. mais en tout cas, certainement pas celui là..
Une scène sonore un peu étroite, une bande passante pas intersidérale même sur les amplis HDG,
un son assez "chaud" .. mais pas de flou mon bon monsieur...
:wink: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Juin 2005 6:44

La seule restriction en terme d'association avec du Naim, ce sont à mon avis les enceintes très dynamiques, par exemple Cabasse Kara, la plupart des Triangle,...
En effet , les NAIM sont déjà plutôt toniques... :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Juin 2005 8:46

Damned a écrit:rodjeur, le quad 606, effectivement c'est une bonne piste, je le rajoute à ma short list ! J'ai vu que tu l'avais testé at home, tu ne voulais pas le garder ?
Maintenant concernant le Harltey c'est effectivement un candidat interessant en préamp, je pourrai toujours evoluer par la suite. La seule limite est qu'il n'a qu'une sortie preout donc soit je branche le caisson, soit l'ampli. Le choix est vite fait. Je serai donc "obligé" d'utiliser la sortie filtrée du DD pour relier l'ampli.

Sinon je viens de voir qu'il se vendait un 606+34 à 860€. Le preamp vaut-il le coup ?

fyx, j'espere trouver mon bonheur à moindre cout.


re,

je ne pense pas que le 34 t'intéresse bcp...Il est un peu trop anglishe à mon goût :mdr:

par contre j'y avais pas pensé à la double sortie rca pour le caisson :-? ...Un cable en Y peut-être?Ou laors si ton velo a filtre passe-haut et passe-bas ça pourait le faire :idee: ...

A voir :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:12

Il doit falloir du costaud quand même non ?

Tu as pensé à :

- Brinkmann :wink:
- Neodio
- Plinius
- AVI
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:24

bribou a écrit:Il doit falloir du costaud quand même non ?

Tu as pensé à :

- Brinkmann :wink:
- Neodio
- Plinius
- AVI


certe le rendement n'est pas terrible mais l'inpédance est pas catastrophique ...

tu veux le facher avec son banquier ? :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:03

je confirme pas besoin d'une centrale nucleaire pour faire marcher ces enceintes qui je le rappelle ne descendent pas sous 6.7 ohm. Donc c'est moins une question de banquier que d'association. En plus brinkmann, mis à part sa capacité à driver des enceintes difficiles, ne m'a jamais emballé.

Le quad 606 est tout en haut de ma liste desormais, nous verrons bien.

Arno, et oui je suis tenté par les primaluna mais uniquement par le préamp car mon ampli de puissance sera également utilisé pour le HC, donc exit les tubes !

Quant à naim pourquoi pas, j'entends tout et son contraire sur cette marque. Les ecoutes que j'ai pu faire dans des salons ne sont pas assez significatives pour que je me prononce. Maintenant l'essai me parait interessant. Quel modele en particulier ? En revanche je precise que transparentes mes enceintes le sont, pour sur.

Et Nico tu n'as pas une suggestion ?

Sinon que pensez-vous des boites à chaussure Cyrus en ampli ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message