Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Qualité de la TNT sur PLASMA ?

Message » 16 Juin 2005 9:43

Bonjour,

Je parcours le forum en passant RETRO DLP à PLASMA.. :oops:
mon choix se precise de plus en plus sur le PLASMA.. :wink:
Cependant au fil des discussions ; quelque chose me turlupine = la qualité et problématique reception hertzienne !

l'utilisation du plasma sera 60% TV + 40 % DVD.

Est ce que vous avez des témoignages concernant la qualité de la TNT sur les ecrans plasma..?

Merci par avance,

NerO
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:57

cela va de passable a tres bien en fonction de la source
globalement satisfait de la TNT sur plasma mais j'ai du changer de decodeur TNT pour l'etre :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:11

Quel decodeur now?
moi jai le philips DTR300..
j'ai une reception correcte sur mon CRT..
j'espere que ce sera de meme avec le plasma ! :roll:
NerO91
 
Messages: 286
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:31
Localisation: Europe ;)
  • offline

Message » 16 Juin 2005 11:25

je sui passé du strong qui avait les noirs bleutés et bouchés au thomson ou c'est vraiment mieux :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2005 12:49

FGO a écrit:je sui passé du strong qui avait les noirs bleutés et bouchés au thomson ou c'est vraiment mieux :wink:

FGO

J'ai egalement un Thomson (1001) . L'image est reellement excellente en CVBS Pal mais curieusement moins bonne en RVB . As tu observé la meme chose ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:42

je suis en RVB et c'est mieux chez moi car beaucoup plus nette par contre j'ai l'impression que le contraste et la colorimetrie sont un poil en retrait :o
Mais avec les reglages du thomson au niveau du RVB et ceux de mon plsama j'arrive a un resultat satisfaisant pour l'usage TV :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 10:54

FGO a écrit:je suis en RVB et c'est mieux chez moi car beaucoup plus nette par contre j'ai l'impression que le contraste et la colorimetrie sont un poil en retrait :o
Mais avec les reglages du thomson au niveau du RVB et ceux de mon plsama j'arrive a un resultat satisfaisant pour l'usage TV :wink:

FGO

Chez moi le RVB manque de netteté ,ça bave même sur les menus affichés du Thomson .
Et puis je dois privilégier les valeurs <3 pour le niveau RVB .
Du coup je reste en Pal CVBS et l'image est super nette et contrastée (Nettement mieux que le CVBS Secam qui fait papilloter les lignes horizontales )
Si je fais l'acquisition d'un plasma je referai la manip pour voir si ça se confirme.
Sinon il me vient une idée d'utilisation du Thomson 1001 sur un plasma: avec la télécommande on peut "dézoomer" l'image (3 ou 4 fois) ,cela permet de choisir la taille et la qualité de l'image en fonction de la source regardée et de résoudre de façon détournée le marquage éventuel de la dalle par les logos . :wink:
As tu essayé cette fonction ? ( touche gauche et droite de la molette de la telecommande)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Juin 2005 11:08

L'image est reellement excellente en CVBS Pal mais curieusement moins bonne en RVB . As tu observé la meme chose ?

J'ai observé la même chose avec mon démodulateur FT Cable. En RVB j'avais beaucoup d'artefacts de compression, de la pixelisation et du fourmillement.
Maitenant que je l'ai branchée sur l'entrée CBVS de mon plasma, c'est bien meilleur. Ces problèmes ont disparu et l'image et beaucoup plus naturelle.
C'est à se demander si ces démondulateurs sont capables d'envoyer un vrai signal RVB...
Harry Tuttle
 
Messages: 150
Inscription Forum: 17 Déc 2002 1:29
Localisation: Proche Tours
  • offline

Message » 17 Juin 2005 11:22

Harry Tuttle a écrit:
L'image est reellement excellente en CVBS Pal mais curieusement moins bonne en RVB . As tu observé la meme chose ?

J'ai observé la même chose avec mon démodulateur FT Cable. En RVB j'avais beaucoup d'artefacts de compression, de la pixelisation et du fourmillement.
Maitenant que je l'ai branchée sur l'entrée CBVS de mon plasma, c'est bien meilleur. Ces problèmes ont disparu et l'image et beaucoup plus naturelle.
C'est à se demander si ces démondulateurs sont capables d'envoyer un vrai signal RVB...

pour ma part j'ai un TV classique ,ce n'est pas un probleme de pixellisation ou d'artefacts.
En Pal CVBS l'image est nettement plus dynamique comme s'il y avait plus de niveau sur le signal reçu ! très proche d'un DVD ! à n'y rien comprendre !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:33

flash41 a écrit:
FGO a écrit:je suis en RVB et c'est mieux chez moi car beaucoup plus nette par contre j'ai l'impression que le contraste et la colorimetrie sont un poil en retrait :o
Mais avec les reglages du thomson au niveau du RVB et ceux de mon plsama j'arrive a un resultat satisfaisant pour l'usage TV :wink:

FGO

Chez moi le RVB manque de netteté ,ça bave même sur les menus affichés du Thomson .
Et puis je dois privilégier les valeurs <3 pour le niveau RVB .
Du coup je reste en Pal CVBS et l'image est super nette et contrastée (Nettement mieux que le CVBS Secam qui fait papilloter les lignes horizontales )
Si je fais l'acquisition d'un plasma je referai la manip pour voir si ça se confirme.
Sinon il me vient une idée d'utilisation du Thomson 1001 sur un plasma: avec la télécommande on peut "dézoomer" l'image (3 ou 4 fois) ,cela permet de choisir la taille et la qualité de l'image en fonction de la source regardée et de résoudre de façon détournée le marquage éventuel de la dalle par les logos . :wink:
As tu essayé cette fonction ? ( touche gauche et droite de la molette de la telecommande)


r.a.s chez moi cela ne bave absolument pas en RVB et le gain en netteté est tres nette par apport au composite ce qui du reste est normal (RVB > composite)

Apres cela peut dependre du traitement video du plasma perso j'ai volontairement choisi un plasma depouillé a ce niveau pas de dcdi dnm et cmpgnie peut etre est ce du a cela (incompatinilité) je ne voie pas d'autre explication ???

Je ne zoom pas sur le thomson car cela a trop tendance a accroitre les defauts de certainnes sources :wink:

FGO


J'evite de zoomer cela degrade assez vite le signale
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:02

FGO a écrit:
flash41 a écrit:
FGO a écrit:je suis en RVB et c'est mieux chez moi car beaucoup plus nette par contre j'ai l'impression que le contraste et la colorimetrie sont un poil en retrait :o
Mais avec les reglages du thomson au niveau du RVB et ceux de mon plsama j'arrive a un resultat satisfaisant pour l'usage TV :wink:

FGO

Chez moi le RVB manque de netteté ,ça bave même sur les menus affichés du Thomson .
Et puis je dois privilégier les valeurs <3 pour le niveau RVB .
Du coup je reste en Pal CVBS et l'image est super nette et contrastée (Nettement mieux que le CVBS Secam qui fait papilloter les lignes horizontales )
Si je fais l'acquisition d'un plasma je referai la manip pour voir si ça se confirme.
Sinon il me vient une idée d'utilisation du Thomson 1001 sur un plasma: avec la télécommande on peut "dézoomer" l'image (3 ou 4 fois) ,cela permet de choisir la taille et la qualité de l'image en fonction de la source regardée et de résoudre de façon détournée le marquage éventuel de la dalle par les logos . :wink:
As tu essayé cette fonction ? ( touche gauche et droite de la molette de la telecommande)


r.a.s chez moi cela ne bave absolument pas en RVB et le gain en netteté est tres nette par apport au composite ce qui du reste est normal (RVB > composite)

Apres cela peut dependre du traitement video du plasma perso j'ai volontairement choisi un plasma depouillé a ce niveau pas de dcdi dnm et cmpgnie peut etre est ce du a cela (incompatinilité) je ne voie pas d'autre explication ???

Je ne zoom pas sur le thomson car cela a trop tendance a accroitre les defauts de certainnes sources :wink:

FGO


J'evite de zoomer cela degrade assez vite le signale

Je parlais davantage de "dezoomer" afin s'avoir une image plus petite et un cadre noir autour !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:26

enfin bon dezoomer c'est pas la peine de prendre un grand ecran pour l'utiliser en petit :-?

je laisse te quel en general ca passe pas trop mal j'ai rarement un image mauvaise au point de ne pas pouvoir la regarder :wink:

et puis des que je peux je met un DVD ca resoud les pb 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message