Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

arcam 250 vs sherwood 965 ???

Message » 14 Juin 2005 17:11

Quelqu'un a deja pou faire une ecoute comparative entre le arcam avr 250 et le sherwood r965 ????

Le sherwood est connu pour ses qualités de decodage etc... le arcam pas encore, mais d'apres ce que j'ai vu, il déchire niveau decodage et hifi et ca pour le meme prix qu'un sherwood 965 (environ 1500 euros)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Arcam 250

Message » 14 Juin 2005 18:20

Bonjour,

apparemment, tu es en recherche d'informations sur l'Arcam 250, vu tes messages postés ces jours-ci... Je peux t'en donner, puisque je l'utilise depuis près de deux mois.

Le décodage est excellent (pour la partie son bien-sûr, car pour l'image le lecteur est relié en direct avec le projecteur).

Les scènes sonores ont une belle présence, avec un relief bien marqué. Sur mes BW, l'image stéréo est bien ouverte. Par exemple, sur la scène d'ouverture du Seigneur des Anneaux 2, le combat de Gandalf fait froid dans le dos. Autre exemple, la scène d'attaque de Pearl Harbour : les dialogues sont prores, malgré les explosions riches en basses fréquences et un mixage musique-bruitage-dialogue élaboré.

Généralement, je laisse l'Arcam (connecté en coaxial numérique) détecter lui-même le décodage du DVD (DD 5.1 dans la plupart des cas). En source stéreo et mono (anciens films), j'ai testé les DSP. J'ai également testé le décodage DTS. Mais pour en dire plus, il me faudrait encore un peu de recul.

Ceci dit, je n'ai pas effectué d'écoute comparative (même morceaux, enceintes identiques) avec le Sherwood. Mais avec Arcam, j'ai opté pour la musicalité en Hi-Fi et pour un produit racé.

Edel.
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2005 18:29

wouah merci pour ce mini CR ca fait chaud no coeur :D C vrai que quandj'ai vu qu'il etait excellent en hifi et en hc je me suis tiens ... excellent en hc (les impressions des testeurs sont excellentes) mais aussi excellent en hifi .... alors que le sherwod semble etre bon, mais pas au niveau de vrai integrés ...
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 15 Juin 2005 9:20

jaikil a écrit:alors que le sherwod semble etre bon, mais pas au niveau de vrai integrés ...


tu peux préciser un peu ??
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:15

pas je ne le possede pas, donc je n'affirme rien, je dis semble car c ce qui ressort des tests et commentaires des utilisateurs ;)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message