Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon systeme - Egglestonworks inside - ma quete d'ampli !

Message » 17 Juin 2005 13:18

Pour le choix d'un ampli Naim, ça va dépendre du prix que tu comptes mettre...

AMHA , le Nap250 est un excellent choix en amplif.. On en trouve d'occase très facilement. (il a été remplacé par le Nap250.2)
En préampli, Naim oblige.. Mini un Nac72/Hicap (on trouve ça en occase pour 700-800 euros.
Mieux, un Nac82/Hicap. (plus cher, aux alentours de 1800 euros à mon avis.)

Voilà, si tu choisis un Nap250 (ou supérieur dans la gamme Naim) , il te faudra impérativement une alim pour ton préampli (c'est pour ça que j'ai proposé dans les 2 cas "Hicap").


La communauté Naim est nombreuse, et tu devrais trouver facilement pour t'aider à bien choisir ton matériel, et à bien l'acheter...

Un magasin de Lyon vend Egglestonworks et Naim.. peut être ont ils tenté l'association.. tu peux leur poser la question (L'émotion musicale).
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:13

moirasc a écrit:La seule restriction en terme d'association avec du Naim, ce sont à mon avis les enceintes très dynamiques, par exemple Cabasse Kara, la plupart des Triangle,...
En effet , les NAIM sont déjà plutôt toniques... :lol:

D'où la rasion pour laquelle je les recommandais, au moins pour une écoute, sur ce type de HP :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:30

Salut je ne vais exprimer ici que mon avis mais l’ampliwire 75 est de loin trop léger pour tes superbes enceintes (c’est vrai que si j’étais pas aussi branché panneaux les Morel…). Effectivement l’impédance relativement haute de tes enceintes n’en font pas des tombeaux à transformateur de sortie, mais le rendement annoncé comme dans le cas d’un panneau d’ailleurs, entraine que tout reste dans l’enceinte… Il te faut de la dynamique plus présente à mon avis dans le AW100… Electrocompaniet reste un choix très musical et abordable, sur audiomarkt il y a un KSA100S ( salut Phil :wink: ) à vendre autour de 2000€ en ce moment, c’est la solution mais le prix est conséquent…

Faut que tu vois, mais l’amplification devra être de qualité, si tu peux garder pendant quelques temps ton Hartley (qui à mon avis n’est surement pas la panacée en préamplification…) le choix d’un ampli de qualité est à faire en premier, puis le pré et enfin la source…


Bon courage Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:12

Damned a écrit:Et Nico tu n'as pas une suggestion ?


Heu je suis bribou : tu pourrais essayer AVI ou Brinkmann :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:15

moirasc a écrit:
Naim c' est sympa mais il ne faut pas avoir des enceintes trop transparentes : l' espece de flou dans le grave et le medium est vite repéré.
_________________


:o :o

Tu dois confonfre avec une autre marque Naim.
A ma connaissance, il n'existe aucun "flou" avec des électroniques Naim.
non pas que ces électroniques sont dénuées de défauts.. mais en tout cas, certainement pas celui là..
Une scène sonore un peu étroite, une bande passante pas intersidérale même sur les amplis HDG,
un son assez "chaud" .. mais pas de flou mon bon monsieur...
:wink: :roll:


J' ai écouté un Nap250 + pré Naim et lecteur CD Naim la semaine dernière plusieures heures la semaine derniere, mis en oeuvre par un revendeur Naim sur des enceintes que je connais très bien : les Hyperion.
Je ne confonds pas.

J' ai deja essayé pas mal d' amplis sur ces enceintes, tube inclus, et pour le moment l' association avec Naim etait de loin la plus mauvaise, quand nous sommes passés sur du YBA ca marchait bien mieux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:28

salut loic, et oui du courage il m'en faut, j'ai tellement testé de materiel ces deux dernières années, je voudrais poser mes bagages et acheter des CD ! Notre fantasme à tous non ? :lol:

Effectivement le 75w est tres leger pour mon enceintes. Ce qui m'etonne en revanche est l'impression de maitrise que j'ai pu avoir avec un "bete" AM100. Je vais en reprendre un à l'essai pour voir. Les gros electrocompaniet, pourquoi pas, serait-ce mieux qu'un Quad 606 ?

Concernant les nems (bon je sais c'est un classique mais j'ai pas pu m'empecher) je n'aime pas bcp cette philosophie du TOUT naim. Tu le dis toi meme moirsac, préampli naim obligé, alimentation séparée également, à vous entendre les naimistes je me dit qu'on ne s'arrête jamais. Un peu comme linn... Bref il faudrait quand meme que j'écoute, je vais regarder les annonces pour un pack complet (sic) ! Concernant mon budget il est variable. Moins je mets mieux je me porte ;-) J'aime trouver les bons rapport qualité prix maintenant si mes enceintes veulent du luxueux je leur en donnerai... il me restera de toute façon le préamp, sur que le hartley ne restera pas bien longtemps et la source...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 18:40

nico- a écrit:Heu je suis bribou : tu pourrais essayer AVI ou Brinkmann :)


Les integrés ? Chez Avi il n'y a que ça non ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:03

J' ai deja essayé pas mal d' amplis sur ces enceintes, tube inclus, et pour le moment l' association avec Naim etait de loin la plus mauvaise, quand nous sommes passés sur du YBA ca marchait bien mieux.




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:06

Et oui, je ne suis pas un grand grand fan d' YBA non plus à la base mais là on a fait un bond niveau transparence, définition, tenue du grave... et à trois on a tous entendus la meme chose... tu imagines un peu à quoi l' ecoute des Naim ressemblait ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juin 2005 0:27

on a fait un bond niveau transparence, définition, tenue du grave...


Impossible que tu aies écouté des Naim dans de bonnes conditions pour en arriver à de telles conclusions.
Sur la tenue du grave par exemple, les amplis Naim ne sont jamais pris en défaut.

Bon, j'arrête ici la pollution de thread... :oops:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Juin 2005 1:44

J’ai eu de très bon résultat avec des amplis Orpheus sur mes Fontaine d’Egglestonwork.
Sinon aussi sur du Spectral.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 18 Juin 2005 2:15

Sinon aussi sur du Spectral

+1 mais là , on n'est pas du tout dans le budget des appareils déjà cités... :wink: :roll:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Juin 2005 2:49

spectral et orpheus du thdg, sans compromis de prix. Je suis presque sur que ca devrait marcher sur mes enceintes... mais à ce prix c'est trop facile non ? Un peu comme les cables Transparent (utilisés pour le cablage interne je vous le rappelle) j'espère bien que ça marche fort vu les tarifs ! Et puis ça a pas l'air simple à trouver si je ne m'abuse. moirsac tu nous parles de spectral, le petit DMA100 tu connais, une idée du tarif ?


tiens j'ai trouvé. La "petite" serie, l'ampli DMA 100 est à 4250 £ et le preampli DMC 12 avec son alim à... 4250£ en 1999 ! A ce prix tous les cables sont fournis, MIT only.

Maintenant pour aller avec des egglestonworks ivy à 100 000 $ c'est un peu leger ;-)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2005 3:04

moirsac tu nous parles de spectral, le petit DMA100 tu connais, une idée du tarif ?


Je ne connais pas le DMA100, mais je possède un DMA200... :oops: (à ce titre, je peux le comparer tous les jours à mes amplis Naim Nap 135 8) )
Pas d'idée sur le prix.. mais ça se vendait un peu moins de 100 000F neuf en 1990.

Dur à trouver d'occase , car le DMA200 est considéré comme le meilleur ampli jamais construit par Spectral, et le seul , avec le DMA100, à fonctionner en pure Classe A.


L'Espace passion , dans le 92, vend des Spectral d'occase, mais , à l'image du prix neuf, les tarifs sont assez hallucinants..

:o
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Juin 2005 10:58

Damned a écrit:- Ampli à tube merappellepluslamarque 2*50W classe A+ preamp passif : mou?


Serais tu prêt à essayer d'autres choses en tube, genre ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29777092
connaissant les gouts de Sylvain en matière de dymanique, ca m'étonnerai que ca soit "mou" ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message