Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

sony 42M1S

Message » 17 Juin 2005 13:41

On ne voit pas du tout de commentaires concernant les plasmas sony. C'est dommage car j'ai la nette impression que l'image est très belle. D'autant que dans les magasins quand la source est pourrie, le sony a toujours une meilleure image que les autres, et ce, dans tous les showrooms. Quelqu'un a une explication?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:08

Baert,

Je crois qu'une des raisons pour lesquelles on ne voit pas beaucoup de Post sur le Sony est que ce forum est quand même beaucoup trusté par des évanlégistes de la Sainte HD...
Et il sera toujours reproché au Sony de n'avoir que des entrées Yuv et ni DVI, ni HDMI.

C'est en effet regrettable car je suis d'accord sur la qualité d'image (et dans une moindre mesure d'animation des images) du Sony (soyons clairs, dans la plupart des magasins grand-public, je pense que les non-initiés qui voient un Sony à coté d'un Pioneer et qui se foutent des problématiques de connexions numériques ne doivent pas hésiter trés longtemps...)

Certain lui reproche néanmoins un léger "voile" de l'image, peut-être du à la vitre de protection, mais je trouve cette image trés agréable quand même.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 17 Juin 2005 14:29

Pour compléter, je trouve également que Sony a (et a toujours eu, y compris en cathodique) une des plus belles images du marché. Le traitement vidéo Wega Engine y est pour beaucoup.
De plus, la sensibilité du tuner est excellente (appréciable en réception hertzienne).
Et leurs écrans sont garantis 2 ans sur site par le constructeur.
Quand je vois Panasonic qui oblige ses clients à ramener l'écran chez le revendeur, on croit rêver....
MAIS Sony a perdu du terrain en marketing sur ce segment de marché. Ils se sont positionnés assez tard et ont sortis des produits entrée de gamme (SD, pas de sortie numérique....).
Et les produits haut de gamme sont assez chers (c'est pas du LG ou du Daewoo !!)
A ce sujet, une petite info : sony rembourse 200 € sur l'achat d'un plasma série XS. Ca sent le renouvellement de gamme !!!
Wait and see
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:25

C'est bon à savoir... Cependant plus je vois de plasmas plus je me rends compte que lorque la source des magasins est pourrie plus je me dis dans ce cas cherchons l'image la plus belle avec la source la plus infecte. Et je me dis que c'est Sony qui gagne. Il n'a pas de prise dv ok mais à quoi bon si l'image est bonne ainsi. Lorsque la source sera HD, l'image sera elle aussi encore plus belle.. Ca me semble logique. Faut voir aussi au niveu du son car avant c'était pas le point fort de sony...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:18

j'etais intéressé avant par ce modele, mais apres des tests poussés chez des particuliers, en yuv, je trouvais vraiment l'image tres moche par rapport à mon samsung en DVI y'a pas à dire y'a une grosse différence de qualité, les visages entre autres, trop pixélisés.
je trouve que payer si cher pour un appareil limité à du peritel ou yuv c'est pas possible.
mais j'avoue que branché en cable tv, par rapport à d'autres, ça jouait pas mal du tout.
attendons de voir les prochains modèles, on en reparlera peut etre..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message