Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, zalem et 107 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Association Nad T742 ou marantz SR4500 avec Davis DK290 ?

Message » 17 Juin 2005 9:51

Bonjour,
Je possède actuellement un ensemble Venicia III, aussi nommé DK290 dans la catalogue Davis, avec un ampli Denon AVR1603.

Je cherche à changer celui-ci pour un autre d'un peu plus musical et qui fasse un peu moins fouilli lorsque je passe des cd. J'ai en vue:
- le Marantz SR4500: nouvelle entrée de gamme Marantz.
- le NAD T742: Selon toute logique, ancienne version du T743.

D'après Grenault, Marantz semble plus approprié aux Davis que le NAD mais pourtant ils sont tout deux désignés comme "doux".
Mon éloignement géographique m'empeche malheureusement d'aller vérifier ça par moi même et c'est pour cela que je demande conseil.

Quel ampli serait le mieux adapté à un usage mixte HIFI/HC avec les Davis ?

Merci des vos réponses.
Yoda83.
Yoda83
 
Messages: 872
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:38
Localisation: 59138
  • offline

Message » 17 Juin 2005 12:40

J'ai depuis peu les Davis Venicia 3 associées à un ampli Teac AG-15D

J'ai pas écouter beaucoup d'autres système (et pas les amplis que tu cites) mais c'est interessant d'un point de vue musical.
karbone
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Déc 2004 1:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Juin 2005 13:01

Hello,

J'ai pour ma part un ampli marantz 5400 OSE associé à un pack véncia 3, et j'en suis particulièrement satisfait :D

Ceci dit, je ne connais ni le 4500, ni le NAD :oops:

Ca serait quand même mieux si tu pouvais te déplacer pour faire des écoutes en magasins, car tous les conseils du monde ne remplaceront pas tes oreilles :wink:

A+
VOLFONI
 
Messages: 159
Inscription Forum: 29 Avr 2004 9:55
  • offline

Message » 17 Juin 2005 19:31

Salut,

J'ai le pack davis venicia III associé à un marantz 4500 (acheté il y a deux semaines).
Je l'ai changer pour la même raison que toi, avoir une meilleur écoute en stéréo.
En fait je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je ne sais pas si ca vient que j'écoute mes cd sur mon lecteur dvd ou de l'emplacement de mes deux colonnes (coincées entre le mur et mon meuble TV) ou encore du rodage qui n'est pas encore fait. Par contre en HC c'est beaucoup mieu qu'avec mon ancien JVC.
En tout cas aujourd'hui je suis à la recherche d'une platine cd qui de toute façon ne pourra qu'améliorer le rendu (du genre marantz ou cambridge...)
Je pense tout de même que l'association davis-marantz n'est pas mauvaise d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum.
De plus j'ai constaté que le prix du marantz SR4500 a chutté ces dernières semaines...

Bon choix @+
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 17 Juin 2005 20:18

Par contre le NAD T742 n'est surement pas le concurrent direct du sr4500 mais plutôt du sr5500 (surtout en terme de prix y a quand même une différence je crois)...enfin je connais pas trop la gamme NAD.
dav44
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:19
  • offline

Message » 27 Juin 2005 10:13

j'ai un pack de davis kendall (a mon avis ce qui se rapproche le plus des DK290) , et je leurs ai mis un NAD T753 deriere.
c'est tres bien comme assos. le Nad souffle un petit peu (mais il faut coller son oreille sur les enceintes), pas de ronflette (V2), l'ecoute en Hifi est superbe , et en HC , ca decoiffe.
midiman
 
Messages: 66
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message