Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CR LG 32LP1R

Message » 12 Juin 2005 1:35

SAlut,

Bon j'ai fais le saut sur ce modèle sur lequel je méditais depuis un moment au vu de toutes les caractéristiques annoncées.

Et bien je n'ai pas été déçu !!! Cette écran est sublime, de part son design très classe et la finition apportée.
Une petite précision mon modèle a les enceintes noires contrairement au modèle présenté sur le site LG.

J'ai connecté mon PC via le prise DVI, mon lecteur DVD via Péritel sur AV1"Real cable", ma PS2 via Peritel sur AV2
Il me reste encore la connectique YUV - S-vidéo - RCA et HDMI

A savoir les réglages par défaut proposés sont vraiment super mais je pense que je vais essayer de les paufiner plus tard.
Aussi les menus sont très bien réalisés et intuitif et toute la connectique est fournit (sauf péritel)

1- En Hertzien j'ai été agréablement surpris, la réception est très bonne et le bruit (infime) n'est vraiment visible que si on colle son nez devant mais c'est pas le but ! lol
Je m'attendais avec ce que je lisais un peu partout à un truc dégeulasse voir plein de bave
ben ce n'est pas le cas et d'ailleurs le texte est très net également.

2 - PS2 - Rien à dire c parfait rémanance 0 !!! C fluide et super net il est vrai peut-etre que cela accentue (légèrement) les effets escaliers...

3- Lecteur DVD - Bah pas grand chose à dire non plus C classe j'ai test sur "Star Wars 6" et "Monstre et Compagnie" texte super et aucune rémanance. Peut-etre les noires un peu légers quoique cela dépends des scènes.

4 - PC DVI - UNe Claque de plus ! Maintenant je peux faire du word excel sur un 32" !! :mdr:
Sérieusement c impressionnant l'environnement windows est comme sur mon 19".
Pour les films j'ai activé l'option sRGB (grace au DVI) qui renforce l'aspect générale du film. C'est toujours aussi net, un vrai mirroir.

Je ne regrette dons pas d'avoir laisser mon tube pour ce LCD j'y gagne partout et ce qui est agréable c'est la multiplication des fonctions tout en 1 (PC, PS2 , lecteur DVD,...)

Voila pour le moment .... :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 12 Juin 2005 10:06

Ah enfin un heureux propriétaire!! J'étais longtemps décidé à acheter ce LCD mais comme je ne le voyais nulle part et dans aucun magasin j'ai interrompu mes recherches. Je me douatis bien que cette télé devait être formidable. Où l'as-tu achetée? Sur un site web? Et à quel prix?
Au niveau du recul par rapport à la dalle, à quelle distance te trouves-tu? Pour les chaînes hertziennes, tu les chopes par rateau ou par parabole? Je t'en pose des questions hein? Merci de me répondre ce serait sympa. :P
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 12 Juin 2005 11:07

il a l'air aussi bon que sur le papier

un pti service si possible
si dans la doc technique il y a un plan qui donne la position des trous pour la fixation du support mural pourrai-tu m'en n'envoyer un scan

je voudrai fair mon suppor avant qu'il arrive je compte passer commande bientôt

merci
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Juin 2005 12:30

Salut,

Pour répondre à BAERT, J'a l'ai acheté sur PARIS dans le magasin MAGMA. D'ailleurs le veudeur super simpa très pro pas comme Da**y ou bou***ger etc...
Par contre c'était le dernier mais en commande chez eux ca va vite car LG les fournis rapidement.
Pour le prix je l'ai chopé à 1600€ garantie 2ans.
Les chaines c par rateau...mais chez moi je capte bien
mon recul est de 3 / 4 m.


POur répondre à behanzin je regarde ton info plus tard car la je dois partir. :wink:

Voila ! a+
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 13 Juin 2005 8:11

behanzin a écrit:il a l'air aussi bon que sur le papier

un pti service si possible
si dans la doc technique il y a un plan qui donne la position des trous pour la fixation du support mural pourrai-tu m'en n'envoyer un scan

je voudrai fair mon suppor avant qu'il arrive je compte passer commande bientôt

merci


Dis moi, tu vas fabriquer toi même ton support TV? C'est une excellente idée ça... Tu peux m'en dire davantage? Ca doit faire une sacrée économie...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 13 Juin 2005 9:12

behanzin a écrit:il a l'air aussi bon que sur le papier

un pti service si possible
si dans la doc technique il y a un plan qui donne la position des trous pour la fixation du support mural pourrai-tu m'en n'envoyer un scan

je voudrai fair mon suppor avant qu'il arrive je compte passer commande bientôt

merci


Désolé rien trouvé dans la doc... :cry: ils disent se référer à la doc du support mural...
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 13 Juin 2005 12:58

ok merci
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Juin 2005 14:38

Salut,

J'ai fais un test avec des vidéos Hd 720p via la prise DVI LCD - DVi pc
Pour configurer je suis passé par le desktop manager nvidia qui est plutot bien fait car il vous guide pour paramétrer l'écran dans la résolution de son choix (720p - 1080i etc..)
Par contre je ne suis pas maitre en la matière pour configurer d' avantage donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. :wink:

Ensuite lancement des vidéos...

ET bien niveau qualité et couleur c'est vraiment un ton au-dessus super rendu en générale, c'est vraiment impressionnant
Le seul petit problème est sur certaine vidéos ou sur le ciel bleu on apercoit comme des trames légères mais j'ai également ce problème en visionnant la vidéo sur mon PC ! Je ne pense donc pas que ce soit un problème du à l'écran.

A+
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 15 Juin 2005 20:06

c'est quoi ton cable dvi ?
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Juin 2005 10:24

behanzin a écrit:c'est quoi ton cable dvi ?


J'utilise les câbles fournit avec l'écran saut pour la péritél ou j'ai pris un câble "real cable".

a+
Sinon je le conseil vivement et quand j'entends certains dire que la technologie LCD (comme plasma) c'est pas encore top qu'il faut attendre, etc... ben moi je peux vous dire que c'est tout vu,....CRT adieux...
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 17 Juin 2005 15:06

J'ai fais des test avec la freebox et c'est nickel !
Pareil pour les DIVX le tout en péritel mais je compte bientot m'acheter une connective YUV pour brancher mon lecteur de salon.

Donc toujours extrêmement satisfait de cette écran LG. :D :D :D
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 17 Juin 2005 16:48

Ba moi je suis pas prêt d'avoir mon 32LX2R car à priori ils en ont même pas reçu chez LG ...
Faut être patient :(

J'espère la semaine prochaine :idee:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Juin 2005 21:23

Soit patient au vu des qualités du miens je doute pas q'il sera aussi performant. :wink:
Ogir
 
Messages: 64
Inscription Forum: 17 Mai 2005 14:12
  • offline

Message » 19 Juin 2005 10:44

Je suis l'heureux proprietaire d'un 32LP1R depuis vendredi et je confirme tout le bien qui en a été dit. J'ai longtemps hesiter avec le Hitachi 32LD7200 et j'avais un peu peur au niveau de la qualité au niveau du herztien. Et bien je ne suis pas deçu, la TV (TNT) et de tres bonne qualité (encore que certaine chaine sont un peu moins bonne, surement une def un peu plus faible) et des que l'on passe sur un PC ou un lecteur DVD YUV c'est la claque !

Pour ceux qui hésite encore : foncé !!!
toto le super hero
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mai 2005 0:20
  • offline

Message » 19 Juin 2005 11:31

Est-ce que vous confirmez que l'image est plus lumineuse et plus contrastée que celle des LG 32LZ50 qu'on voit un peu partout et qui sont assez ternes, bien que bien nets et sans bruit ?

Vers chez moi, pas de 32LX2R non plus, et le LP1R n'est que sur commande. Je décale mon projet d'achat à la mi-juillet où là je pourrai faire quelques kilomètres pour trouver le modèle qu'il me faut...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message