Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI HIFI OU HC?? / instal' 3/4 hifi 1/4 hc -800 euros

Message » 17 Juin 2005 22:04

Une bibliothèque est une enceinte de taille raisonnable.

Comme cela : http://audioclone.free.fr/A%20monitor.html

Si elle est bien faite, elle te donne quasi autant qu'une colonne. Tu auras juste moins d'air déplacé. Donc moins de présence et de grave. Mais une bonne biblio est souvent meilleure qu'une colonne bas de gamme.

Beaucoup d'audiophiles ont de simples biblio chez eux. Bon ok, des enceintes à 3000 euros la paire comme les Offrande de JMR ou les Vulcain Aïda.

Mais dans 9m2, une bonne biblio pourra te donner de vrais frissons avec un ampli musical.

L'ampli, il faudrait trouver la bonne occasion. Demande à ceux qui ont des Studio Lab l'ampli qui convient le mieux pour faire de la HIFI. Dans ton budget.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2005 22:16

Keron a écrit:


L'ampli, il faudrait trouver la bonne occasion. Demande à ceux qui ont des Studio Lab l'ampli
qui convient le mieux pour faire de la HIFI. Dans ton budget.
.


pour ma chambre de 12m2 un ampli technics su vx 700 plus deux studio lab slb102
parfait :wink:

budget : ampli (ebay 75 euros et deux slb102 illel 90 euros )pas chére mon fils ....
Dernière édition par Nono le 17 Juin 2005 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:19

A voir si un ampli stéréo suffira.

On peut l'envisager avec un lecteur qui va décoder les films et avoir des modes DSP pour simuler des enceintes surround.

Pour la HIFI c'est peut-être la bonne solution. Un petit tube ou un ampli qui sonne bien.

Mais c'est aussi se limiter pour le HC. Et quand on veut évoluer, il faut revendre cet ampli.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2005 22:21

a ok mais de toute facon meme rien que 2 biblio et la centrale DONNERONT MIEUX QUE MA CHAINE HIFI :lol: SAMSUNG NN ?
Ok je vais me renseigner aupres des posseseur ampli STUDIO LAB et de YAMAHA AUSSI NN?
MErci
et EBAY nn je prefaire vendre avec mais trop acheter la HIFI en occaze je sais pas je prefaire avoir mon matos OK plus cher mais NEUF au moin.

Il est vrai que je preferais avoir un kit 5.0 ou 2 bonne grosses colonnes avec une bonne central ( je trouverais la place vous inkietez pas pour ca )
Enfin j'ai encore le temp d'acheter !! j'ai 4 / 5 mois pour preparer tout ca :lol:

ET pour l'ampli je pense tout de meme je vais me tourner vers un HOME CINEMA car un ampli tout integrer est plus simple pour une premiere INSTALLE et comme je l'ai deja dit je n'ai pas besoin de la perfection DU SON :P
BON CHOIX ?

merci a++
bastien
Dernière édition par AyneKa le 17 Juin 2005 22:23, édité 1 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:22

non tu y ajoute un préampli genre yamaha dsp e800....
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:24

Pour les colonnes c'est pas une question de place mais d'accoustique.

L'air déplacé par une colonne va générer des sons qui vont peiner à bien s'exprimer dans ta pièce. Au final le signal va être flou, plein de réverberation et le grave va traîner. Il faut de l'air !

Si tu insistes, prend au moins des colonnes qui ont des évents vers l'avant. Cela te permettra de les rapprocher du mur. Les évents sont les trous ronds avec des tubes dedans que l'on voit sur les enceintes. Parfois derrière, devant ou dessous.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2005 22:25

bon on en reparle dans 5 à 6 mois alors bon choix :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:26

nonotitirobot a écrit:non tu y ajoute un préampli genre yamaha dsp e800....


Pour avoir vécu un an avec trois intégrés pour faire mon HC, je ne suis pas convaincu. C'est pénible à gérer avec les volumes. Et pas forcément cohérent pour la scène sonore.

Où je colle deux petits systèmes, où je fais un choix de l'un ou l'autre. Mais j'ai écarté dans ma tête l'idée de tout avoir.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Juin 2005 22:29

Keron a écrit:
nonotitirobot a écrit:non tu y ajoute un préampli genre yamaha dsp e800....


Pour avoir vécu un an avec trois intégrés pour faire mon HC, je ne suis pas convaincu. C'est pénible à gérer avec les volumes. Et pas forcément cohérent pour la scène sonore.

Où je colle deux petits systèmes, où je fais un choix de l'un ou l'autre. Mais j'ai écarté dans ma tête l'idée de tout avoir.
.

domage car le tout séparé pour moi et bien mieux qu'un intégré mais cela ne regarde que moi je ne peux plus revenir en arriére :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:38

AyneKa a écrit:Ok je prefaire t'ecouter donc pour les enceinte mieu ne vaut pas que j'ai un kit 5 enceinte ( 2 colonnes 1 centrale 2 arriere biblio ) mais plutot 2 BONNE biblio( voir 4 peu etre suivant le budget ) avec une bonne centrale de meme marques .

enceinte c regler 2 / 4 BONNE BIBLIO et une BONNE CENTRALE de meme marques .

ampli : alors la est le plus gro probleme vous me conseilez quoi ? surtout car j'aimerai pouvoir garder cet ampli pas mal de temps et ne pas a avoir a acheter pre-ampli ou je ne sais quoi .
DONC AMPLI HOME CINEMA SERAIT BON ? ( ampli integrer tout est dedans les decodeur et l'amplificateur , ampli hifi faut y rajouter qu'elle que choses ? et pre-ampli c'est quoi ?ca se rajoute sur quoi ? ) :oops: suis vraiment dezoler poser cette question ...


bastien
.

va voir dans la bible du forum il t'explique le préampli et l'ampli .
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:46

ok alors je recapitule : budget 600 euro !!

ENCEINTE = 1 CENTRALE DE BONNE QUALITE
2 BONNE BIBLIOTEQUES ( meme marque que la centrale )
Ou un kit 5.0 avec une centrale et 4 BIBLIO
Avec mes 2 enceinte 8 ohm pour l'arriere si j'ai que 2 biblio
( je laisse tomber colonnes car aparemment sonne pas tres bien dans piece de 9m² )

BON CHOIX POUR MA PIECE DE 9m² ?

AMPLI = Alors la je ne sais pas du tout mais ce serait pour ecouter 80% musiques ( style RAP US , FUNK , HIP HOP , GROOVE enfin les truc OLD SCHOOL quoi :P )et 20 % de film lu sur mon pc ( divx dvd ) Que me proposer vous ? integrer ou pas ? je vais aller voir al bible pour ESSAYER COMPRENDE POUR UN AMPLI +un pre-ampli integrer


MERCI DE VOS REPONSE et vive se forum :mdr: :mdr:

bastien le sage
++
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 22:53

bon choix les biblios :) sinon pour l'ampli hc si tu ne veux pas de l'occasion tu a tort car il y à de bonnes affaires sur les pa du forum.( budjet restreint oblige) car en neuf !!!!pour de la musique :idee:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:04

a ok

Si je comprend bien la bible :
il faut acheter un pre-ampli (comment cela s'apelle car je vois pa trop le nom de pre-ampli sur les site pour acheter ou dans les magasins ?) pour les reglage de volume , bass , treble ,balance etc puis ensuite y rajouter un ampli de puissance ( mais comment cela s'apelle car sur les site pour acheter je ne vois pas ampli de puissance :-? )

Bref ampli integrer ou pre-ampli + ampli ?????
ba on y arrive a la conclusion lol il me reste que l'ampli , et apre je suis OPERATIONNEL POUR CHERCHER LE MATOS :mdr:

MERCI

bastien a+
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:09

AyneKa a écrit:ENCEINTE = 1 CENTRALE DE BONNE QUALITE
2 BONNE BIBLIOTEQUES ( meme marque que la centrale )
BON CHOIX POUR MA PIECE DE 9m² ?

Salut,

Vous trouvez vraiment qu'il y a besoin d'une centrale pour 9 m2 dans la mesure où les enceintes seront écartées d'à peine 2 m ?

Personnellement, j'ai 13 m2 et 2,5 m d'écart entre les enceintes et je n'ai nullement besoin d'une centrale car la scène sonore couvre largement cette écartement, bien heureusement.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 17 Juin 2005 23:20

Alors voila ce que je voudrais acheter : DIte moi ce que vous en pensez

Ampli hifi :
http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=25920
Avec cet ampli hifi je peut brancher combien d'enceintes? 2 il me semble

et les enceinte pa trouver encore .
Je pense que je ne vais acheter qu'un AMPLI HIFI avec 2 bonne ENCEINTES ( donc stereo ) pour le moment comme ca je pourais ecouter de la musiques :mdr: mais pas regarder de film en HC en atendant que j'achete un decodeur comme le http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=26130

merci
Dernière édition par AyneKa le 17 Juin 2005 23:50, édité 2 fois.
AyneKa
 
Messages: 213
Inscription Forum: 09 Juin 2005 12:47
Localisation: 93 Montreuil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message